trojan-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trojan-gen



  1. #1
    invite082204bb

    trojan-gen


    ------

    Bonjour,
    le virus m'est arrivé par un fichier .RAR d'une société d'human management au GDL de Luxembourg, qui me signalait que j'avais un solde à retoucher de 272 € suivant la facture annexée.
    Une fois décompressée, elle se présente presque comme une icône de document word.
    son extension est exe et son poids +/- 68 000 ko.
    Je me suis pas méfiée, puisque j'ai travaillé au Luxembourg il y a 4 ans et qu'il pouvait être plausible que je retouche un solde de salaire.
    le trojan-gen m'a été signalé par AVAST qui ne peut m'en débarrasser.

    J'ai bien suivi les instructions, mais le bouton "gérer les pièces jointes" n'est pas disponible. Sorry pour le rapport
    Bonne fin de journée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan-gen

    Il y a deux hypothèses : soit tu n'es pas dans le mode avancé de l'éditeur de messages, soit tout simplement ton navigateur a mal chargé certains éléments de la page. Comme c'est peut-être ce cas il suffit de vider le cache du navigateur.
    Ensuite utilise le bouton et pas .

    Tiens-nous au courant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite082204bb

    Thumbs up Re : trojan-gen

    Bonsoir,

    Vu les documents important que j'avais dans cet oridi, j'ai du me résoudre pour la première fois, bien que ce ne soit pas la seule fois ou je subis une "attaque", de porter l'appareil à une société réputée pour son sérieux et sa rapidité.
    Il y avait plusieurs virus caché derrière le trojan-gen (other)
    Ils en sont venu à bout avec plusieurs programmes et m'ont installé CounterSpy qu'ils me conseillent d'utiliser pour scanner l'ordi régulièrement, conjointement avec Avast.
    Pas mal de choses endommagées, surtout dans les extensions DLL.
    Rien d'irrémédiable apparemment. Je réinstalle mes programmes devenus "boiteux". C'est aussi l'occasion d'éliminer ceux qui ne me servent pas.
    Enfin, je m'en serais bien passée.

  4. #4
    yoda1234

    Re : trojan-gen

    Citation Envoyé par mousterien Voir le message
    Ils en sont venu à bout avec plusieurs programmes et m'ont installé CounterSpy
    Bonjour,

    tu veux dire qu'ils te l'on vendu? Voir ce comparatif: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765
    Citation Envoyé par mousterien Voir le message
    qu'ils me conseillent d'utiliser pour scanner l'ordi régulièrement, conjointement avec Avast.

    ils t'ont conseillé d'utiliser avast?

    Va voir ce lien: http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite082204bb

    Re : trojan-gen

    Bonjour,

    J'utilise Avast, c'est lui qui "sirènes hurlantes" m'a signalé le virus et qui n'a pas réussi à l'éradiqué. Cela reste néanmoins un excellent programme qui fonctionne toujours sur ma machine.
    Non, ils ne m'ont pas vendu l'autre. programme, ils me l'ont installé et conseillé de m'en servir en parallèle avec AVAST.

    J'ai un autre soucis : il me manque un fichier As concept.dll . Ce fichier absent m'empêche d'ouvrir le programme de comptabilité. Je suppose, peut - être à tort, que je dois réinstaller le programme de comptabilité.
    Il y a d'autres petites choses qui ne fonctionne plus, comme ouvrir un fichier par double clic, je passe par la commande fichier => ouvrir, c'est juste ennuyeux.

    Merci pour vos messages et à bientôt.

Discussions similaires

  1. virus Win32:Trojan-gen{Other}
    Par invite84bc8769 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 17h56
  2. Trojan = CR/Crypt.FKM.Gen
    Par invite398c5e9f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 58
    Dernier message: 06/02/2008, 19h58
  3. Win32 Trojan-gen
    Par invitee5e20648 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2007, 14h56
  4. Win32:Trojan-gen
    Par invite63c0045d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2007, 10h12
  5. trojan-gen
    Par invite971c1462 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 10h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...