urgent : besoin d'aide !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

urgent : besoin d'aide !!!



  1. #1
    jerem66

    urgent : besoin d'aide !!!


    ------

    Boujours je suis assez nul en informatique et j'ai trouvé sur un forum un site pour visionner des film gratuitement et tout des antivirus se sont ouvert me disant que j'avais plus de 2500 virus , j'ai vraiment besoins d'aide je sais pas du tout quoi faire (l'antivirus qui s'est ouvert s'appelle antivirus xp 2008 , et il me propose de l'acheter et je ne peux pas car j'ai 16 ans , Est qu'il existe un moyen de réoudre le problème gratuitement

    -----

  2. #2
    jerem66

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    J'ai ad- Aware comme antivirus mais il me trouve rien .

  3. #3
    yoda1234

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Il est inutile de poster cinq messages en un quart d'heure, cela ne fera pas avancer plus vite, et mettre "Urgent" dans le titre ne sert à rien sinon a m'inciter a ne pas répondre.
    Sur le net, rien n'est jamais urgent.
    Les attrapes gogos dans le genre de ton site pour
    pour visionner des film gratuitement
    sont en général destinés a attirer les naïfs de façon a les infecter et faire de leurs machines des bots.
    Consulte ce message: http://forums.futura-sciences.com/thread232893.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite40216b76

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Ce n'est pas parce que tu postes 12 messages à la suite en 2 minutes qu'on va te répondre instantanément. les utilisateurs du forum ne sont pas des robots.

    Antivirus xp n'est pas un anti virus mais un malware qui te dis des conneries, c'est à dire un logiciel maveillant.

    Ce genre de logiciels peuvent s'installer automatiquement lorsque tu lances certains téléchargements. Tu peux essayer d'installer spybot qui est un logiciel dont le but et de supprimer les petit logiciels indésirables.

    Quoiqu'il en soit, le meilleur antivirus/antimalware reste ton cerveau car rien ne peut s'installer sans un clic de souris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerem66

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    desolé pour tous les messages que j'ai envoyé d'un coup mais je suis vraiment paniqué et je ne sais pas quoi faire , merci pour vos conseil je vais voir ce que je peux faire

  7. #6
    yoda1234

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Pour ce genre de problèmes, je crains que Spybot ne soit complètement dépassé.
    Il est maintenant utile pour ses fonctions de vaccinations et sa surveillance en temps réel (Tea timer) et enfin pour son fichier Hosts quoique sur le net on en trouve de plus complets mais aussi plus lourds.

    Au fait , pourquoi ne pas mettre le site de l'éditeur du logiciel: http://www.safer-networking.org/fr/index.html surtout que l'éditeur en question a quelques autres logiciels intéressants.
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/08/2008 à 13h00.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    jerem66

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Pour ce genre de problèmes, je crains que Spybot ne soit complètement dépassé.
    Il est maintenant utile pour ses fonctions de vaccinations et sa surveillance en temps réel (Tea timer) et enfin pour son fichier Hosts quoique sur le net on en trouve de plus complets mais aussi plus lourds.
    Vous proposer quoi alors ?

  9. #8
    yoda1234

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Bonjour,

    relis ce message, il te dirigera sur un post qui te donnera l'adresse de forums fiables consacrés à la désinfection.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    spins06

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    lol Il est bien vrai que le problème 1er de sécurité est bien le facteur humain
    Pas de panique, ce que tu as télécharger en acceptant le script n'est rien de plus qu'un moyen de te faire paniqué pour que tu t'empresses à acheter leur produit alors que c'est justement lui le "malware". Alors une tu dl spybot et ad awar, tu les mets à jour et envois les scans, tu supprime tout à la fin, si tu as xp je te conseil d'aller ensuite sur le site secuser.com (antivirus gratuit en ligne TRES performant) et si tu n'as toujours pas d'antivirus télécharge de suite bitdefender ou avast (gratuit et parmi les plus efficaces) et pourquoi pas un petit par feu que tu prendra le temps de bien connaitre, bien réglé, définir toi même les règles de sécurité pour chaque programme ... puis si tu veux éviter pas mal de mer*** en surfant, dl firefox et oubli internet explorer . Voilà après ca mis à part le facteur humain, tu n'auras certainement plus de conneries .
    Ah oui j'oubliais désinstalle avant toute chose antivirus xp 2008, il peut aussi s'appeler WinSpywareProtect (panneau de config/ ad supp des programmes trouve le et supprime le

  11. #10
    yoda1234

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Citation Envoyé par spins06 Voir le message
    l. Alors une tu dl spybot et ad awar, tu les mets à jour et envois les scans, tu supprime tout à la fin,
    Je répète, ces deux anti-malwares sont dépassés par ce genre d'infections et ne supprimeront pas ce problème.
    Ensuite donner ce genre de conseils sans donner de liens de téléchargement vers le site de l'éditeur peut donner ce genre de choses:
    http://msmvps.com/blogs/docxp/archiv...0/1596496.aspx
    Quand on donne un conseil, on le donne complètement: Avec les liens et l'othographe exacte des nom de logiciels comme Ad-Aware ou Spybot - Search & Destroy
    Citation Envoyé par spins06 Voir le message
    et si tu n'as toujours pas d'antivirus télécharge de suite bitdefender ou avast (gratuit et parmi les plus efficaces)
    Bof: http://forum.malekal.com/viewtopic.p...p=89934#p89934

    Citation Envoyé par spins06 Voir le message
    let pourquoi pas un petit par feu que tu prendra le temps de bien connaitre, bien réglé, définir toi même les règles de sécurité pour chaque programme .
    Non, il ne faut pas dire " et pourquoi pas", mais il faut dire qu'un firewall (ou parfeu en Français) est indispensable.
    Malgré le fait que ce dossier sera ré-actualisé dans peu de temps, je te conseille la lecture de celui-ci: http://www.futura-sciences.com/fr/co...627/c3/221/p1/ bien plus fiable que tes conseils.
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/08/2008 à 10h35.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    jerem66

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Merci j'ai en parti réglé le problème , j'ai bien supprimer xp antivirus 2008 , et je n'est plus de virus , enfin je crois . Le seul problème qui me reste est que je ne peux pas aller sur certain site , ca me renvoit autre part c'est bizarre . Et j'est firefoxe . Une idée pour réglée cet ultime problème ? En tout cas ca m'aura appris a ne pas croire que l'on pouvait voir des films gratuit en ligne . J'ai été trop naif .

  13. #12
    igor51

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Bonjour

    Comme on est de nouveau en service, on va s'occuper de toi.

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    jerem66

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour


    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    merci mais ce lien ne n'emmène nul part .

  15. #14
    yoda1234

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Citation Envoyé par jerem66 Voir le message
    merci mais ce lien ne n'emmène nul part .
    Si, même sous Linux il me propose un téléchargement, par contre il ne sait pas quoi en faire... en revanche cela marchera sous Windows.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    igor51

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Re,

    Poste en pioèce jointe ton fichier hosts

    Il se trouve ici : %systemroot%\system32\drivers\ etc
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    jerem66

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Re,

    Poste en pioèce jointe ton fichier hosts

    Il se trouve ici : %systemroot%\system32\drivers\ etc
    euh , je suis assez débutant en informatique et je ne sais pas trop comment on fait cela .

  18. #17
    igor51

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Oupsss, désolé une vieille habitude

    Alors,

    Affiche tous les fichiers/dossiers cachés:

    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    Ensuite, navigue grâce à l'explorer pour arriver jusque la :
    C:\Windows\system32\drivers\et c

    La tu devrais voir un fichier qui s'apelle hosts, poste le en pièce jointe
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    jerem66

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    [*]Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    [
    Quand je décoche cette case j'ai un avertissement me sisant que mon ordinateur peut être inutilisable , je continu ?

  20. #19
    yoda1234

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Citation Envoyé par jerem66 Voir le message
    Quand je décoche cette case j'ai un avertissement me sisant que mon ordinateur peut être inutilisable , je continu ?
    Oui,

    si igor51 te demande de le faire, tu peux avoir confiance en lui, sauf s'il te demande de te jeter dans une rivière.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    jerem66

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    J'ai trouvé le fichier hosts , mais il fait 1 Ko c'est peu non ? Par contre je ne sais pas comment on fait pour l'envoyer en pièce jointe .

  22. #21
    igor51

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Re,


    Non je veux voir pouquoi tu n'arrives pas à téléhcrager l'outil, donc poste le quand meme.
    Pour poster en pièce jointe, il faut que tu cliques sur répondre, et que ensuite tu ailles sur gérer le spièces jointes et que tu ajoute le fichier.

    Si le forum refuse de le prendre à cause des extensions, copie/colle le sur bureau et nomme le hosts.txt.

    si igor51 te demande de le faire, tu peux avoir confiance en lui, sauf s'il te demande de te jeter dans une rivière.
    j'ai pas encore essayé ça
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    yoda1234

    Re : urgent : besoin d'aide !!!

    Le forum consacré à la désinfection est à nouveau ouvert, j'ai donc transféré ce fil.
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/09/2008 à 14h03.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. besoin d'aide urgent
    Par invitebc6698c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 07h10
  2. Besoin d'aide URGENT
    Par invite36756d1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 10h48
  3. besoin d'aide! URGENT!!!
    Par inviteb49a5335 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 16h42
  4. Besoin d'aide urgent svp
    Par invite0b0e0b67 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 16h37
  5. urgent : besoin d'aide
    Par invite2d1838bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2005, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.