bonjours
je viens d'utiliser mon pc portable avec windows xp pour remplacer un autre ordinateur ou l'instalateur d'une machine ne pouvait pas charger le logiciel : cet ordinateur etait tres lent ...
sur le miens ca a mieux marché : mais depuis je remarque des choses bizarres
j'ai vu un t9peum.exe dans la clé usb qui a servit a transporter certain logiciel
ensuite plus moyen de faire afficher les fichier caché meme en cliquant au bon endroit dans outil proprieté des fichier
de retour chez moi je met le portable en reseau avec un autre ordinateur windows98 et la je vois sans probleme les fichier cachés et il y a aussi un t9peum.exe dans le disque dur du portable
ce truc non seulement s'est recopié sur le disque dur et en plus il interdit de voir les fichier caché pour mieux passer inapercu
question comment s'en debarrasser ?
je n'ai pas d'antivirus : est ce que n'importe quel anti virus m'en debarassera ?
il y a quelque semaine j'ai recuperé au meme endroit un truc du meme genre mais j'ai pu m'en debarasser tout seul : c'etait MS32DLL.dll.vbs c'etait lisible par le traitement de texte et facile a comprendre : notament il ajoutait dans les titre d'internet explorer haked by godzilla !
merci
-----