fenetres intempestives sous firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

fenetres intempestives sous firefox



  1. #1
    invited472c6af

    fenetres intempestives sous firefox


    ------

    Bonjour.

    Je cherche de l'aide pour un problème de fenêtres de pub. Avec spybot je n'ai rien trouvé. Voici le rapport hijackthis.

    Merci pour votre aide.

    Marco

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Bonjour,

    Téléchargez OTViewIt sur votre Bureau.
    • Fermez toutes les fenêtres de programme, puis lancez-le
    • Cliquez sur le bouton Run Scan et laissez le programme tourner sans l'interrompre
    • Il va produire deux rapports (logs), l'un d'eux nommé OTViewIt.txt va s'ouvrir dans le Bloc-notes, l'autre nommé Extras sera enregistré sur le Bureau. Envoyez ces deux logs en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    invited472c6af

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Merci de vous occuper de moi.

    Voici les deux logs OTwiewit :

    A toute et encore MERCI...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Bonsoir,


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited472c6af

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Merci.

    Voici le rapport mbam. Il a trouvé navipromo. J'ai desinfecté en supprimant la sélection mais j'ai toujours les mêmes fenêtres de pub et le surf rame. Sur dégroupetest.com j'ai 2 megabit alors que je suis en dégroupé a 20 méga. (syncro a 20 mg sur télé hd free).

    Est ce fini ou non ?
    A Bientôt et merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Bonjour,

    Nous ce n'est pas fini. Pour les pubs...bientot...

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)


    Cyrrus

  8. #7
    invited472c6af

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    merci.

    Voici le rapport navilog.

    Dis donc c'est un metier ....

    A tout de suite.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Bonsoir,

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Dis donc c'est un metier ....
    Sauf que c'est bénévole...

  10. #9
    invited472c6af

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Hello.

    Un grand merci pour ta rapidité.

    Voici le rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

  12. #11
    invited472c6af

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Re bonjour.

    Je l'ai deja fait cette etape.(dans un de tes posts plus haut et je t'avais envoyé le log) Cela a duré 2 h 30. Il faut le refaire ?

    Pour l'instant je n'ai plus l'air d'avoir de pub.

    Que dois je faire ?

  13. #12
    yoda1234

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Citation Envoyé par Marco38580 Voir le message
    Re bonjour.

    Je l'ai deja fait cette etape.(dans un de tes posts plus haut et je t'avais envoyé le log) Cela a duré 2 h 30. Il faut le refaire ?
    Oui, en t'assurant que ton logiciel est bien à jour (Troisième onglet).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    invited472c6af

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Bonsoir,

    Me revoici.

    Voici mon log. J'espere que tout va bien... Pour vous et pour moi....

    A toute.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Bonjour,

    Oui on peut penser que c'est bien partie. On fait un denrier scan de contrôle et je te laisse tranquille :

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Où en sont les symptômes ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  16. #15
    invited472c6af

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Merci à tous.

    Voici le rapport du scan kasperspy. Il n'a rien trouvé.
    Pour l'instant je n'ai plus de pub et cela rame moins.

    A toute
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Bonjour,

    -----------
    Suppression des outils utilisés
    • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau: ici ou

    • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    • Si tu as Vista fais un clic droit sur ToolsCleaner > Exécuter en tant que..
    • Clique sur Suppression pour finaliser.
    • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

    Bonne journée
    Cyrrus

  18. #17
    invited472c6af

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Bonjour.

    Voici le rapport :
    [ Rapport ToolsCleaner version 2.2.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

    -->- Recherche:

    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\N avilog1.lnk: trouvé !
    C:\Documents and Settings\famille\Bureau\Dossie r mailware\Navilog1.lnk: trouvé !
    C:\Documents and Settings\famille\Bureau\Dossie r mailware\hijackthis.log: trouvé !
    C:\Documents and Settings\famille\Bureau\Dossie r mailware\fixnavi.txt: trouvé !
    C:\Documents and Settings\famille\Bureau\Dossie r mailware\cleannavi.txt: trouvé !
    C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
    C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !

    ---------------------------------
    -->- Suppression:

    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\N avilog1.lnk: supprimé !
    C:\Documents and Settings\famille\Bureau\Dossie r mailware\Navilog1.lnk: supprimé !
    C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
    C:\Documents and Settings\famille\Bureau\Dossie r mailware\hijackthis.log: supprimé !
    C:\Documents and Settings\famille\Bureau\Dossie r mailware\fixnavi.txt: supprimé !
    C:\Documents and Settings\famille\Bureau\Dossie r mailware\cleannavi.txt: supprimé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
    C:\Program Files\Navilog1: supprimé !


    Il reste encore d'autres programmes : Otviewit et Mam... Je les garde ou les désinstalle ?

    J'ai viré avast et mis antivir ( le gratis bien sur). Ça a l'air bien. Que conseilles tu comme antimailwares ? Il n'y aurait pas un tout en un qui ne prend pas trop de mémoire car que 512 avec xp...

    En tout cas MERCI encore pour ton aide car sans toi j'aurais donné quelques coups au pc...

    Vous êtes peu être des bénévoles mais pour moi vous etes des pro...

    A toute.

  19. #18
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives sous firefox

    Bonjour,

    l reste encore d'autres programmes : Otviewit et Mam... Je les garde ou les désinstalle ?
    OTViewit tu enlèves. MBAM tu gardes.

    ? Il n'y aurait pas un tout en un qui ne prend pas trop de mémoire car que 512 avec xp...
    S'il y avait un outil miracle ca se saurait. Le tout en un le plus efficace (et léger) qui soit reste le cerveau. Maintenant, si tu as Antivir, MBAM, que ton système est à jour et que tu es prudent...tu peux être quasiment sûr que la prochaine infection sera de ta faute

Discussions similaires

  1. Fenêtres intempestives sur Firefox
    Par invitede1922fe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2008, 20h59
  2. Fenêtres intempestives
    Par invite31b5cbad dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2008, 18h20
  3. fenêtres intempestives
    Par invite2dcbf9e3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2007, 20h15
  4. fenêtres intempestives
    Par invitef46d564d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 22h49
  5. fenetres intempestives, help!
    Par invite8cc8b94d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2007, 14h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...