fenetres intempestives, help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

fenetres intempestives, help!



  1. #1
    LAZAR

    fenetres intempestives, help!


    ------

    Bonjour, me trouvant confronté a de nombreuses fenetres publicitaires en tout genre que ce soit de pseudo logiciel anti virus ou autres....qui me compliquent fortement la vie et ralentissent mon pc , j'ai décidé de réagir!
    J'ai vu dans de précédents post que des solutions existent, pouvez vous m'aider?
    merci

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonsoir Lazar,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.

    Bonne nuit
    Cyrrus

  3. #3
    LAZAR

    Re : fenetres intempestives, help!

    Merci , voila les rapports.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonjour Lazar,


    1. Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    2. Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\COPY SECOND HELP HOPE
      C:\DOCUME~1\UTILIS~1\APPLIC~1\ACIDTY~1
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    3. Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only et coche les lignes suivantes :

    O4 - HKLM\..\Run: [help hope coal pile] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\COPY SECOND HELP HOPE\OPTION FIRST.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [site rule] C:\DOCUME~1\UTILIS~1\APPLIC~1\ ACIDTY~1\window locks.exe

    Clique sur Fix Checked.

    4. Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :
    Code:
    @ECHO OFF
    dir %Windir%\tasks /a h > files.txt
    notepad files.txt
    del /q files.txt
    exit
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : findjob.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier findjob.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.

    Poste moi les rapports de FixNavilog, OTMoveit, findlop et un nouveau rapport hijackthis, en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LAZAR

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonjour,
    J'ai suivi la procédure, j'espere que tout a marché et que je ne me suis pas trompé.
    Lorsque j'ai lancé Hijackthis en selectionnant les fichiers demandés, je n'ai pas eut le rapport, dans le doute , j'ai refait un scan complet , comme la première fois.
    Voici les rapports demandés :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives, help!

    Re,

    Lorsque j'ai lancé Hijackthis en selectionnant les fichiers demandés, je n'ai pas eut le rapport
    Normal, vu que tu as cliquer sur Do a system scan only. Le but était de cocher les lignes, de cliquer sur Fix Checked, et de refaire un scan après. Je crois que c'est ce que tu as fait au final.

    1.
    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.
    2.
    Crées un fichier avec le bloc note et colle ce texte dedans :
    Code:
    @echo off
    cd C:\WINDOWS\Tasks
    attrib -r -s -h B237B6AE918423A2.job.job
    del B237B6AE918423A2.job.job
    exit
    3. Télécharge RHosts.exe de S!Ri.
    Lance le et clique sur Restaurer.

    Poste moi le rapport de fixnavilog en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    - Dans le menu "Fichier":"Enregistrer sous"
    - Enregistrer dans : Bureau
    - Nom du fichier : remlop.bat
    - Type : tous les fichiers
    - cliquer sur Enregistrer
    - quitter Notepad

    Double clique sur le fichier remlop.bat : une fenêtre va s'ouvrir rapidement,c'est normal.

  8. #7
    LAZAR

    Re : fenetres intempestives, help!

    Voila les nouveaux rapports:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonsoir Lazar,

    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Ou en sont les symptômes ?

    Cyrrus

  10. #9
    LAZAR

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonsoir Cyrrus,
    depuis les dernières opérations, je n'ai eut aucune nouvelle fenètre intempestives qui s'est ouverte, cela semble avoir marcher!
    Après je ne sais pas si il reste d'autres "bestioles " plus dicrètes qui trainent..
    Voici le dernier rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonjour Lazar,
    1. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    2. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    3. Un menu va apparaître, choisis l'option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.


    Refais un rapport avec Diaghelp option 1, et poste le moi, ainsi que le rapport de clean.

    Bonne journée
    Cyrrus
    PS :
    Après je ne sais pas si il reste d'autres "bestioles " plus dicrètes qui trainent..
    Que de bon sens...c'est si rare !

  12. #11
    LAZAR

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonjour cyrrus,
    voici les rapports demandés.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonsoir Lazar,

    Connais tu ce fichier :

    c:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\in stall.exe < il devrait être sur ton Bureau. Si tu ne sais pas ne clique surtout pas dessus pour voir ce qu'il fait.
    • Lance OTmoveIT.
    • Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).
      NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.
    • Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    • Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Bonne soirée
    Cyrrus

  14. #13
    LAZAR

    Re : fenetres intempestives, help!

    Merci a toi Cyrrus, ton aide fut trés apréciable,
    Je suis conscient que le groupe antimalware croule sous les demandes d'utilisateurs infectés et je te remercis de m'avoir accordé un peu de temps.

    Après avoir lu le dossier de prévention que tu m'as conseillé, j'ai décidé de changer mon antivirus, en effet mon vieu norton 2005 ne semble plus ètre très éfficace (surtout depuis que je ne paye plus pour les mises a jour...),j'ai donc opté pour avast, ma question:
    Doit-je supprimer norton avant l'installation d'avast, ou puis-je le garder, peut etre y a-t-il un risque "d'interférance" entre les deux.

    Cordialement

  15. #14
    yoda1234

    Re : fenetres intempestives, help!

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Doit-je supprimer norton avant l'installation d'avast, ou puis-je le garder, peut etre y a-t-il un risque "d'interférance" entre les deux.

    Cordialement
    Bonjour,

    oui tu dois arrêter puis désinstaller Norton, car il y a des risques de conflits entre les deux AV, mais comme il est particulièrement collant, il y a une méthode préconisée par Symantec.
    Cette méthode est néanmoins incomplète et Cyrrus ou un autre membre du groupe connaissent un lien sur la désinstallation complète sur lequel je n'arrive plus a remettre la main.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonjour Lazar, Yoda,

    Cette méthode est néanmoins incomplète et Cyrrus ou un autre membre du groupe connaissent un lien sur la désinstallation complète sur lequel je n'arrive plus a remettre la main
    Celui ci => http://service1.symantec.com/SUPPORT...50414110429924

    Pour Avast...je conseillerai plus Antivir en ce moment. Avast met trop de temps à se mettre à jour, notamment sur les infections msn. L'inconvénient d'Antivir est que parfois lors d'une mise à jour il affiche un gros (mais alors gros) pop up de pub (sans danger evidemment).

    A toi de choisir

  17. #16
    LAZAR

    Re : fenetres intempestives, help!

    Bonjour,
    J'ai finalement opté pour avast, pour diverses raisons..
    Cependant, je ne sais pas si il fait office de parfeu , ou du moin parfeu éfficace,
    le parfeu de windows n'étant pas extra non plus,
    pouvez vous m'en conseillé un de bien ?
    J'avais pensé a zone alarm, mais il y aurait des risques de conflits avec avast.. donc je ne sais pas trop.

  18. #17
    Cyrrus

    Re : fenetres intempestives, help!

    Re,

    pouvez vous m'en conseillé un de bien ?
    Le dossier de prévention est là pour çà. Si tu veux mettre zone alarm et avast ensemble, il suffit de désactiver le "bouclier web" d'avast.

    Bonne journée
    Cyrrus

  19. #18
    LAZAR

    Re : fenetres intempestives, help!

    Daccord,
    merci pour tout.
    +

Discussions similaires

  1. Fenêtres intempestives
    Par Koranten dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2008, 18h20
  2. fenêtres intempestives
    Par invite2dcbf9e3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2007, 20h15
  3. Fenêtres intempestives
    Par invitee8d7462d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2007, 14h51
  4. fenetres intempestives
    Par invitee19027e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 11h29
  5. fenetres intempestives
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.