Fenêtres intempestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Fenêtres intempestives



  1. #1
    invitee8d7462d

    Fenêtres intempestives


    ------

    Bonjours,

    Depuis quelques semaines, de nombreuses fenêtres intempestives surgissent à chaque utilisation internet lorsque mon navigateur internet explorer est ouvert. Une publicité revient plus souvent que les autres : "spyware secure" qui m'affirme que mon ordinateur est ralentis par des spywares pour que je télécharge leur pseudo antispyware. Mes logiciels antispyware ad-watch est spybot n'en viennt pas à bout et c'est pourquoi je fais appel à votre aide d'autant plus que ma navigation internet semble ralentie.

    ci-joint les deux rapports demandés,
    merci pour votre aide,

    Nicolas

    ps: je précise qu'en temps habituel je ne reçoit jamais de publicité car je bloque les "pop-up".

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonjour et Bienvenu sur Futura !

    Voici ce que tu vas faire :


    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invitee8d7462d

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonjours Igor51,

    Le rapport ci-joint,

    Nicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives

    Re,

    voici la suite :

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse, ainsi qu'un nouveau log Hijackthis

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d7462d

    Re : Fenêtres intempestives

    Re,

    Après le redémarrage, le message *** Nettoyage Termine le ..... ***
    n'apparait pas ! Je n'ai donc pas pu vous envoyer le message du bloc note (indiquer moi où le trouver si possibilté de le faire manuellement)
    Je vous joint quand même le nouveau log Hijackthis.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives

    Re,

    le fichier doit si situer ici C:\ et doit s'apeller cleannavi.txt
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invitee8d7462d

    Re : Fenêtres intempestives

    Re,

    voila pour les log

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives

    Re,

    peux-tu refaire l'option 1 de navilog1 et poster le log ensuite.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invitee8d7462d

    Re : Fenêtres intempestives

    Re,

    J'ai lancé Navilog1 mais il ne m'a pas demandé de choisir une option ! Je vous post quand même le résultat. (le fichier s'appelle cleannavi comme pour l'option 2). Comme il y a eu des suppressions de fichiers j'espère qu'il n'y a pas eu d'erreurs.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonsoir,

    C'est ce que j'attendais, parfait.

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invitee8d7462d

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonsoir,

    Lorsque la manipulation sera terminée devrais-je vous envoyez le rapport ?

    Merci pour votre aide !

  13. #12
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives

    Re,

    euh oui, j'ai oublié de le préciser
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invitee8d7462d

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonsoir,

    Voici le rapport AVG Anti-spyware, apparement je suis infecté de deux spywares.

    Merci,

    Nicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonsoir,

    Avg-AS a supprimé ce qu'il fallait. Un dernier scan et je pense que ce sera bon
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invitee8d7462d

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonsoir,

    ci-joint le rapport Kaspersky,

    merci,

    Nicolas
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonjour,

    c'est Ok pour moi !

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    ---------------------------------------------------------------------------

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ---------------------------------------------------------------------------

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autre infection
    Nom de l'infection : Magic.Control

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  18. #17
    invitee8d7462d

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonjours,

    Merci pour tout!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai lu le "dossier de prévention" histoire de ne plus avoir besoin de vous rajouter un topic de plus !
    Je vais de ce pas témoigner sur Malware Complaints.
    Apparement Avg-AS est plus efficace que ad-aware qui ne detectait rien, est-ce important d'acheter la version payante? ou le retélécharger tous les 29 jours suffit ?

    Encore merci pour votre aide pour votre aide rapide et efficace !

    Nicolas

  19. #18
    invitee8d7462d

    Re : Fenêtres intempestives

    Re,

    Une autre petite question : dois-je me mettre en mode sans échec à chaque analyse Avg-AS ?

    Bonne journée

  20. #19
    igor51

    Re : Fenêtres intempestives

    Bonjour,

    tu peux garder la version free, il suffit de faire les mises à jour à la main et tu n'as plus la protection résidente d'activée.

    Pour le scan tu peux le faire en mode noraml, s'il y a quelque chose qu'il narrive pas à supprimer, alors passe en mode sans échec et refait le.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Fenêtres intempestives
    Par Koranten dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2008, 19h20
  2. fenêtres intempestives
    Par invite2dcbf9e3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2007, 21h15
  3. fenetres intempestives
    Par invite47a0e1b1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/06/2007, 11h47
  4. fenetres intempestives
    Par invitee19027e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 12h29
  5. fenetres intempestives
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.