virus Ecard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

virus Ecard



  1. #1
    invite38cc804f

    Angry virus Ecard


    ------

    bonjour !
    j'ai un problème désagréable ce matin ! C'etait mon anniversaire et j'ai recu une ecard que j'ai betement ouverte. Et vlan, virus. j'ai des messages d'alerte incessant de avast et impossible de supprimer la carte de mon bureau et tout semble bloqué. C'est comme si je recevais 100 emails infectés et mon antivirus panique. Impossible de supprimer la carte. J'ai tout éteinds et semblait l'avoir supprimée et cela recommence. Que faire merci !
    voici le message d'avast :

    Il y a trop de mails identiques envoyés dans un faible intervalle de temps


    Expéditeur : "########s.com.au>
    Destinataire : <i######.com>
    Sujet : You've received a postcard from a family member!Il y a trop de mails identiques envoyés dans un faible intervalle de temps


    Expéditeur : "y#######.uk>
    Destinataire : <######.com>; <g#######d.c


    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/06/2007 à 12h11.

  2. #2
    yoda1234

    Re : virus Ecard

    Bonjour et bienvenue sur FSG.

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteaaf98539

    Re : virus Ecard

    ben g le meme probleme...
    alors la procedure initiale me donne ceci :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    inviteaaf98539

    Re : virus Ecard

    bonjour, au fait...
    ce qui est biz, c que g ouvert ce mail mais je n'ai pas ouvert de piece jointe ou suivi de lien.
    ?????????????????????????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : virus Ecard

    Bonsoir koulazon, Yoda,

    Si tu pouvais éviter le langage sms...ce serait moins biz de te lire !

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste le rapport en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  7. #6
    invite38cc804f

    Re : virus Ecard

    bonjour CYRRUS

    Je voudrais te remercier car j'ai fait ce que tu as dit et cela semble avoir marché. Et en plus tes explications étaient très claire pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Donc encore merci. Je viens de finir toute la procédure et il semble que les alertes ce soient arretée.
    une question, j'etais avec Avast antivirus (qui n'a rien detecté ni fait) est ceq ue c'est complementaire avec AVG antispyware ou faut il en desactiver un ?
    et si cela sert comme il semble pour d'autres, tant mieux !
    j'ai mis le rapport ci joint si tu as quelque chose à me dire à ce propos
    A + !

    Source


    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir koulazon, Yoda,

    Si tu pouvais éviter le langage sms...ce serait moins biz de te lire !

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste le rapport en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    Cyrrus

    Re : virus Ecard

    Bonsoir Source,

    Non ce n'est pas finis.

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Poste moi le rapport de sdfix ainsi qu'un nouveau rapport Diaghelp option1, en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #8
    Cyrrus

    Re : virus Ecard

    Re,

    Je te poste la suite que j'ai oubliée, à faire après sdfix donc :

    Télécharge cet outil de sUBs : http://www.techsupportforum.com/sect...isinfector.exe

    Double clique dessus et laisse toi guider.

    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.


    Ce serait bien que tu fasses le scan Diaghelp option1 après toutes ces manip, en dernier.

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Virus Ecard
    Par invite7b282304 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2007, 21h11
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.