Virus Ecard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Virus Ecard



  1. #1
    invite7b282304

    Virus Ecard


    ------

    Bonjour,
    J'ai ouvert voici quelques jours un mail "You've received a postcard from a family member!" de "orinput" (suffixe ".hk" je crois). Impossible de l'ouvrir, puis mon ordi est devenu fou, plus possible de fermer d'autres fenêtres, obligé de redémarrer l'ordi. Depuis, certaines pages sont très longues à ouvrir : en interne (Démarrer > Aide et support, etc.) comme sur certaines pages de web (toutes mes pages de mon FAI Club-Internet).
    J'ai trouvé un post similaire ici de "Source", intitulé (Ecard, 23/06/07) et ai suivi les procédures du modérateur "Yoda1234". Voici les résultats et pièces jointes :
    1) AFT-Cleaner : OK
    2) DiagHelp : rapport joint "resultat"
    3) Hijackthis : rapport joint "hijackthis"

    Merci d'avance !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Virus Ecard

    Message déplacé.

    Citation Envoyé par YvesN
    et ai suivi les procédures du modérateur "Yoda1234"
    Petite précision: Cette procédure n'est pas de moi mais est l'oeuvre du groupe anti malware composé de Cyrrus, Igor51 et Synthexe.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite7b282304

    Re : Virus Ecard

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Message déplacé.


    Petite précision: Cette procédure n'est pas de moi mais est l'oeuvre du groupe anti malware composé de Cyrrus, Igor51 et Synthexe.
    Merci. Mais je fais quoi maintenant ? Ils me contactent ou je les contacte, et comment ?

  4. #4
    igor51

    Re : Virus Ecard

    Bonjour et Bienvenu sur Futura !!

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    Poste moi le rapport en pièce jointe.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b282304

    Re : Virus Ecard (Rapport AVG)

    Bonjour Igor,
    J'ai fait deux scan avec AVG. Je t'envoie le second.
    Dans le premier, il y avait aussi 3 autres points à "risque moyen" (que j'ai supprimés) :
    - statcounter
    - tradedoubler
    - paypal
    Il reste ici :
    - - estat
    - smartadserver
    Merci d'avance.
    Yves
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Virus Ecard (Rapport AVG)

    Bonjour,

    voici la suite :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite7b282304

    Re : Virus Ecard (Rapport AVG)

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour,

    voici la suite :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne journée
    Bonjour,
    Lorsque je clique sur "Démarrer Online-Scanner", rien ne se passe. J'essaie d'ouvrir le lien dans une autre fenêtre" et j'ai la page classique "Impossible d'afficher la page"...
    Que faire ? Merci. (Je n'ai pas d'Active-X qui s'affiche.)

  9. #8
    igor51

    Re : Virus Ecard

    Bonjour,

    As-tu encore les problèmes décrits dans ton premier message ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite7b282304

    Re : Virus Ecard

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonjour,

    As-tu encore les problèmes décrits dans ton premier message ?
    Bonjour,
    Effectivement, l'ouverture des pages internes (Démarrer > Aide et support, etc.) comme celles de mon FAI semblent plus rapides.
    En revanche :
    1) au (re)démarrage de mon ordi, les chargements en bas à droite de ma barre de tâche prend environ deux minutes. Il y a d'affiché : "Volume", "Gestionnaire audio", "AVG", "Norton Antivirus", "Incredimail", "Norton Internet Security" et "Live Messenger".
    2) Certains de mes raccourcis sur mon bureau (liens) gardent l'îcone standard d'Internet Explorer(le e bleu) : les raccourcis de Club-Internet ou des forums, par exemple, qui ont des icônes spécifiques colorés qui apparaissent sur ce même ordinateur, dans un autre compte...
    3) Je ne parviens toujours pas à ouvrir le lien de Kaspersky "Démarrer on line".

    Merci mille fois par avance.

  11. #10
    igor51

    Re : Virus Ecard

    Bonsoir,

    Alors dans l'ordre :

    1) au (re)démarrage de mon ordi, les chargements en bas à droite de ma barre de tâche prend environ deux minutes. Il y a d'affiché : "Volume", "Gestionnaire audio", "AVG", "Norton Antivirus", "Incredimail", "Norton Internet Security" et "Live Messenger".
    On fera une optimisation à la fin de la désinfection sans problème, pense, si j'oublie, à me le rappeller.

    2) Certains de mes raccourcis sur mon bureau (liens) gardent l'îcone standard d'Internet Explorer(le e bleu) : les raccourcis de Club-Internet ou des forums, par exemple, qui ont des icônes spécifiques colorés qui apparaissent sur ce même ordinateur, dans un autre compte...
    Et en faisant, clique droit dessus, propriétés, modifier l'icône, est-ce que ça marche ?

    3) Je ne parviens toujours pas à ouvrir le lien de Kaspersky "Démarrer on line".
    Y vas-tu avec Internet explorer ?
    Regarde sur cette page >> http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html, si ça ne marche toujours pas, fait un scan avec BitDefender.

    Les problèmes liés à la désinfection sont-ils finis ou pas?

    Si rien ne marche, fait ceci ;

    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Une fois le scan finis, tu devrais pouvoir cliquer sur cette icône =>
    • Clique ensuite sur l'icône suivant et sélectionne "Move incurable".
    • Une fois cela fait, fait Fichier - Enregistrer le rapport.
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Il devrait se nommer DrWeb.csv.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. virus Ecard
    Par invite38cc804f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2007, 16h43
  2. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.