Bonjour,
En surfant sur un site de vidéos en streaming sous windows j'ai été infecté par un trojan dont le nom est celui indiqué dans le titre (je l'ai trouvé grâce à une analyse avec AVG 7.5).
J'ai eu une désactivation intempestive du pare-feu windows puis le fond d'écran est devenu bleu avec une message s'affichant au mileu m'indiquant que j'avais été infecté par un virus.
Le trojan a plusieurs effets, tout d'abord, je ne peux plus configurer mon écran de veille sous windows, ensuite lorsque je lance firefox et que je recherche certain sites (comme l'équipe.fr) je suis redirigé vers une autre page qui me semble être un autre moteur de recherche. Certaines recherches marchent et d'autres pas, je n'en ai pas trouvé d'explication. Ce qui marche avec certitude c'est si j'accède aux marque-pages entrées dans mon navigateur. Le nettoyage avec AVG ne suffit pas apparemment, je pense parce que je n'ai pas combiné AVG avec un anti-spyware.
Je sollicite donc votre aide pour me permettre de me débarrasser de ce petit intrus dans mon système.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
.
P.S:J'ai le double boot et j'utilise en ce moment Ubuntu, si cela peut simplifier les choses...
-----