Trojan probable, voire plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Trojan probable, voire plus



  1. #1
    invitea071490b

    Trojan probable, voire plus


    ------

    Bonjour les gens,

    J'ai un souci avec un portable packard-bell qui rame depuis qq temps sous windows XP SP2.
    Avec Avast et MBAM.
    Un scan avast ne donnait rien.
    Scan MBAM a trouvé 3 pdf infectés (trojan.exploit.... me souviens plus exactement) qui ont été supprimés, puis un scan MBAM clean.

    Mais pas vraiment d'amélioration, internet (firefox et IE) se figent/rament (reboot nécessaire) très régulièrement (noter qu'il y a deux sessions sur le pc, l'une rame nettement plus que l'autre donc je tape ce mess de celle qui fonctionne à peu près).

    Et dernière chose avant les rapports, j'ai fait la procédure anti-malwares et lors du téléchargement de diaghelp, avast signale un trojan. Je n'ai rien fait pour pouvoir pondre le rapport, pi j'ose pas imaginer que la procédure envoie sur un trojan

    Ci-joint le rapport DiagHelp et HijackThis.


    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitea071490b

    Re : Trojan probable, voire plus

    Re bonjour,

    les deux rapports précédents avaient été fait sous la session qui marche à peu près.

    Ces deux-ci ont été fait sous la session qui rame nettement plus..

    Voilà, juste au cas où ça changerait quelque chose.


    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    igor51

    Re : Trojan probable, voire plus

    Bonsoir

    tu peux faire ce scanne sur la session que tu préfères :

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invitea071490b

    Re : Trojan probable, voire plus

    Bonjour et merci pour ta réponse,

    Le scan en ligne kaspersky ne trouve rien (rapport clean joint quand même ).

    A noter qu'entre les rapports hijackthis/diaghelp postés précédemment et le scan kaspersky, j'avais refait encore un scan MBAM en mode sans échec et il avait trouvé 3fichiers infectés par un trojan et un rootkit dans une clé du registre (lors des 1ers scans, il n'avait pas trouvé de rootkit), et j'ai tout supprimé avec MBAM.
    vala c'était juste pour préciser

    j'sais pas si tout ça signifie que le souci est réglé ou s'il reste des vérifs à faire...

    Merci de ton aide en tout cas.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Trojan probable, voire plus

    Bonjour

    est-ce que tu aurais conservé le rapport de MBAM ?

    Je regarde tes rapports un peu plus tard

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invitea071490b

    Re : Trojan probable, voire plus

    Re ,

    Oui j'ai retrouvé le rapport MBAM avec le rootkit (rapport 1) dans le dossier logs.

    En parcourant le forum, j'ai vu qu'avast était désormais nettement dépassé en terme d'antivirus gratuit, je l'ai remplacé par antivir et fait un scan après l'avoir mis à jour ; il a trouvé un vers, je t'ai mis le rapport aussi (rapport 2).

    Et un autre scan MBAM (rapport 3) (parce que je n'ai retrouvé le rapport 1 qu'après )

    J'ai l'impression qu'à chaque fois que je télécharge un fichier, il est infecté par le trojan (car les fichiers infectés détectés par MBAM sont des fichiers en théorie sûrs, venant des site de kaspersky, des impots, etc...)

    Voilà voilà
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    yoda1234

    Re : Trojan probable, voire plus

    Sur un de tes rapports j'ai vu une des causes probable de la présence d'un trojan, tu devrais commencer par lire et appliquer certains principes, qui ne se réfèrent qu'a l'honnêteté: http://forums.futura-sciences.com/thread204436.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invitea071490b

    Re : Trojan probable, voire plus

    oui je sais de quoi tu parles, j'ai remarqué aussi.

    je comprends ta réaction, et je ne sais pas la suite que vous donnez aux procédures de désinfection ayant pour origine claire ce genre de pratiques (j'comprendrais que vous refusiez d'aider dans ces cas).

    pour mettre tout-à-fait les choses au point, j'essaie de désinfecter le pc de mamoiselle parce que comme je suis à présent sous ubuntu, j'ai le douteux privilège de passer désormais pour l'informaticien du coin, mais bon les malwares windowsiens c'est plus vraiment mon quotidien en fait..
    mais merci qd mm pourle lien, je ne manquerais pas de lui faire lire et relire... des fois que ça rentre... grrrrrrr

    enfin bref, j'attends de vos nouvelles, savoir si on continue ou pas.

    au plaisir de futurs échanges de toute façon..

  10. #9
    yoda1234

    Re : Trojan probable, voire plus

    Citation Envoyé par Tizen Voir le message

    enfin bref, j'attends de vos nouvelles, savoir si on continue ou pas.
    Bien sur que l'on continue, je te donnais simplement certains conseils pour que ce genre de problèmes ne t'arrivent plus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trojan probable, voire plus

    Par contre si après une désinfection on constate une nouvelle infection quelque temps après... pour cause de récidive, il n'est pas sûr du tout que le groupe anti-malware accepte de désinfecter à nouveau : on veut bien aider des gens "naïfs", mais pas se rendre complices de certaines pratiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    igor51

    Re : Trojan probable, voire plus

    Bonsoir

    pour moi tout est ok et de ton coté ?
    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Ralentissement important voire total du pc
    Par korigann dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2007, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.