pubs intempestives CiD sous Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

pubs intempestives CiD sous Vista



  1. #1
    invite279bda2e

    pubs intempestives CiD sous Vista


    ------

    bonjour,

    j'ai récupéré de ces fichues pub CiD, sans avoir installé Messenger ou MSN.
    J'ai lu quelques réponses à ce problème (qui me semblent bien compliquées...) mais je ne suis pas très doué en info...
    De plus, je ne sais pas si les réponses sont adéquates pour un ordi fonctionnant sous vista...
    Voulant me débrouiller tout seul pour pas déranger, j'ai exécuté Spy Bot et un scan avec Avira, mais rien n'y fait.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider, n'ayant pas trouvé le logiciel hijackthis sur internet?

    Merci par avance!!!

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    Bonsoir,

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

  3. #3
    invite279bda2e

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    bonsoir, et merci pour cette réponse si rapide.
    Voilà, j'ai mes deux fichiers d'ouverts. Comment les poster en pièces jointes?

  4. #4
    Cyrrus

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p5/

    Poste les dans ce sujet, pas dans un nouveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite279bda2e

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    bonjour!

    ça y est , je crois que j'ai compris comment attacher ds fichiers....

    avec mes excuses pour le délai de compréhension!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    Bonjour,

    Lance le programme > C:\Program Files\trend micro\bernard.exe. Clique sur Do a system scan only et coche les lignes suivantes :

    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = http://eo.st
    O4 - HKCU\..\Run: [web eq] "C:\ProgramData\longregsregs.3 2d9e54"
    O4 - HKCU\..\Run: [Part browse safe hold] "C:\ProgramData\dog mp3 16.2wgj73d"
    Clique sur Fix Checked.

    --------------------------------------

    Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):

      Code:
      C:\ProgramData\dog mp3 16.2wgj73d
      C:\ProgramData\longregsregs.32d9e54
      C:\ProgramData\Audio 4 part browse
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Fermer OTMoveIt2

    Reviens sur le forum, et poste le rapport généré. Celui-ci se trouve ici : C:\_OTMoveIt\MovedFiles, poster le rapport le plus récent.

    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes.

    -------------------------------------
    Désactive tes protections résidentes ( Antivirus , ... ) tu les réactivera après le scan
    Télécharge Lop S&D < ici

    Double-clique dessus pour lancer l'installation
    Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur ton Bureau
    Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'Option 1 ( Recherche )
    Patiente jusqu'à la fin du scan
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )

    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )

    --------------------------------------


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne journée
    Cyrrus

  8. #7
    invite279bda2e

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    bonjour!

    voici le petit fichier généré.

    Merci encore pour vos réponses!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    Bonjour,

    Il manque le rapport de MBAM. Poste aussi un nouveau rapport hijackthis.

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  10. #9
    invite279bda2e

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    re-bonjour,

    ça y est, je crois que je m'en suis sorti.
    Voici donc les 2 derniers fichiers pour analyse.

    S'il n'y a plus de problème par la suite, dois-je garder les logiciels téléchargés sur mon ordi ou pas?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    Cyrrus

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    Bonsoir,

    Relance Lop S&D

    Choisis cette fois ci l'Option 2 ( Suppression sans modification du fichier Hosts)
    Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )
    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )

  12. #11
    invite279bda2e

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    Bonsoir,

    Voici le fichier que j'ai obtenu en ayant relancé LOP avec l'option 2.

    Pour info, je n'ai plus de pubs intempestives CiD depuis hier, c'est tout de même beaucoup plus agréable!!!

    Dois-je garder les petits logiciels que j'ai téléchargé dans cette opération de "nettoyage"? (OT MoveIt, LopSD, RSIT, Malwarebytes)

    A vous lire,

    Bien cordialement,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    invite279bda2e

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    bonjour,
    je vous avais posté un fichier attaché et une question la semaine dernière.
    Que dois-je faire des logiciels que j'ai téléchargés?

    En tout cas, un grand grand merci à Cyrrus pour tous ses précieux conseils et sa gentillesse.

  14. #13
    Cyrrus

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    Bonsoir,

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.


    Téléchargez OTViewIt sur votre Bureau.
    • Fermez toutes les fenêtres de programme, puis lancez-le
    • Cliquez sur le bouton Run Scan et laissez le programme tourner sans l'interrompre
    • Il va produire deux rapports (logs), l'un d'eux nommé OTViewIt.txt va s'ouvrir dans le Bloc-notes, l'autre nommé Extras sera enregistré sur le Bureau. Envoyez ces deux logs en réponse.
    • Il faudra peut-être que vous utilisiez deux messages pour envoyer ces deux logs sur le forum
    Bonne soirée
    Cyrrus

  15. #14
    invite279bda2e

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    bonsoir!!!

    voilà, j'ai fait un scan avec kapersky, résultat : 0 virus

    enfin, voici les deux petits fichiers générés par OTViewlt.

    Bonne lecture!!!

    ...et encore merci!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    Cyrrus

    Re : pubs intempestives CiD sous Vista

    Bonsoir,

    • Lance OTmoveIT.
    • Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira a nettoyer les programmes que l'on a téléchargé).
      NOTE : Normalement, ton firewall (parefeu) devrait te demander si OTmoveIT peut accéder a internet, Autorise le.
    • Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    • Un message apparait pour confirmer le nettoyage. Confirme.

    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Pubs intempestives.
    Par inviteb030c743 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2008, 13h57
  2. Pop up CiD intempestives
    Par invite98b03c01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2008, 21h45
  3. pubs intempestives
    Par gwen37 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2008, 16h20
  4. Pubs Intempestives!
    Par invite27bc458a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2007, 20h25
  5. Fenetres intempestives CID !
    Par invite929371a0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.