Comment puis-je m'en sortir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment puis-je m'en sortir?



  1. #1
    Bazargan

    Comment puis-je m'en sortir?


    ------

    Bonjour.

    Mon antivirus (avast) a détecté la présence d'un (plusieurs?) virus, et j’ai beau utiliser l’outil de suppression ou de quarantaine, celui-ci reviens toujours, et les messages d’alerte se succèdent. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à m’en sortir, je lui en serais vraiment reconnaissant.

    Ci-joint, les rapports de RSIT.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : Comment puis-je m'en sortir?

    Bonjour :hello:

    Fais ce qui suit stp :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ====================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    ====================

    Poste le rapport MBAM et celui de KasperskyOnline.

    Bonne journée.

  3. #3
    Bazargan

    Re : Comment puis-je m'en sortir?

    Salut!

    Alors je n'ai pas réussi à faire le scan en ligne, je réessaierais plus tard. Voilà toujours le rapport de mbam.

    En tout cas merci beaucoup.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite275db609

    Re : Comment puis-je m'en sortir?

    Bonjour.

    Quel a été le problème avec Kaspersky ?
    Un peu de lecture pour te faire prendre conscience des lacunes d'avast du moment.
    As-tu encore des alertes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bazargan

    Re : Comment puis-je m'en sortir?

    Bonjour,

    Le problème avec Caspersky est simple : je suis dirigé vers une page blanche (ce n'est pas une page "vierge", ni une page d'erreur, juste blanche). La connexion sur mon pc infecté est un peu capricieuse, c'est pourquoi j'ai dit que je réessaierai plus tard, sans succès jusqu'à présent.
    Quand aux alertes elles sont encore présentes, généralement lorsque je lance un navigateur (mozilla ou IE), avast détecte (entre autre) un certain win32 et un certain framdee.ttf.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Comment puis-je m'en sortir?

    Bonjour,

    une remarque peut être inutile mais, fais tu ton scan avec Internet explorer comme précisé par Synthexe?
    Citation Envoyé par Synthexe
    Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Bazargan

    Re : Comment puis-je m'en sortir?

    Bonjour,
    Disons que j'essaye d'ouvrir la page avec Internet explorer... Pour me retrouver avec une page blanche.
    Cela dit je fais partie d'un réseau au sein d'une école et il paraîtrait que la contamination soit généralisée. On nous a conseillé (aux élèves) de recourir à un formatage collectif. Ca devrait régler le problème.

Discussions similaires

  1. je veux m'en sortir
    Par invite1174ef3b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2006, 22h02
  2. Un spyware, comment m'en débarrasser ?
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/11/2005, 08h42
  3. comment chercher a sortir du cercle des apparences?
    Par invite73a863f2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2004, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.