comment désinfecter mon pc?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

comment désinfecter mon pc?



  1. #1
    carpes

    comment désinfecter mon pc?


    ------

    Bonjour à vous chers interlocuteurs dotés de connaissances en matière de virus..Je vous remercie d'avance pour vos réponses ,soutiens et orientations..Je suis pour ma part assez inculte en info, et j'ai passer la journée à me renseigner sur les procédures de désinfection, car mon ordi est infesté. Je vous joint un rapport Hijackthis ainsi que kaspersky ds l'espoir que vous puissiez me guider ds ma croisade contre le mal...

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : comment désinfecter mon pc?

    Bonsoir,

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Bonne soirée
    Cyrrus
    ds l'espoir que vous puissiez me guider ds ma croisade contre le mal...
    Du calme, ils ne veulent pas te faire du mal, seulement se faire de l'argent...

  3. #3
    carpes

    Re : comment désinfecter mon pc?

    Merci pour la rapidité de ton intervention Cirrus, hier j'ai épluché l'édito de prévention que tu as écrit, donc téléchargé diaghelp, mais la commande analyse sous DOS ne marche pas, ça dit que le fichier infocmd est introuvable...bref j'ai btenu quand même une analyse de RSIT, ça me donne les fichiers info et log que je te transmets en pièce jointe...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : comment désinfecter mon pc?

    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    ------------------
    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carpes

    Re : comment désinfecter mon pc?

    ça à l'air d'être déjà beaucoup mieux...je laisse à tes yeux d'expert, l'analyse des scans "combofix", "SDFix",et un "Hijackthis" final...qu'en penses tu?que me conseilles-tu dorénavant pour protéger mon pc, en plus bien entendu, de ma vigilance? en tout cas merci infiniment pour tes réponses, leurs clarté et ta patience...à toi Cyrrus contre les virus!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : comment désinfecter mon pc?

    Bonjour,

    Je n'ai pas le temps pour analyser les log tout de suite, donc en attendant, fais ceci :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    De plus je te conseille vivement de remplacer avast par Antivir.

    A ce soir
    Cyrrus

  8. #7
    carpes

    Re : comment désinfecter mon pc?

    Bsoir Cyrrus, j'avais donc une trentaine de fichiers infectés, décelés par le MBAM, et j'ai supprimé la sélection...Je t'envoie le scan...merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : comment désinfecter mon pc?

    Bonjour,

    Où en sont les symptômes ?

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne journée
    Cyrrus

  10. #9
    carpes

    Re : comment désinfecter mon pc?

    Bonsoir Cirrus, apparemment, tout va bien à part ce pour quoi je cherchait de l'aide: le "win 32 à tête de troll"...(c'est de l'humour..), enfin je sais pas comment tu l'appelles toi, mais tu dois connaître la bête..sinon la différence de réaction de mon P.C impressionnante, donc je te remercie pour ce que tu as fais et pour cette iniation à la prévention de son poste..j'ai mis antivir...voilà voilà..Je te mets le rapport kaspersky, c'est toi l'expert à bientôt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    Cyrrus

    Re : comment désinfecter mon pc?

    Bonjour,

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.


    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

  12. #11
    carpes

    Re : comment désinfecter mon pc?

    Bonsoir Cyrrus, juste une dernière question parceque tu me le permets: kaspersky a relevé une infection sur mon dernier scan, parlant du "win 32"...n'est-ce pas une infection...sinon je m'occupe de cette suppression de prog et te remercie toi et l'équipe du forum pour votre précieuse aide, je ne te dis pas à bientôt, enfin pas pour parler virus j'espère...

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour désinfecter mon pc de plusieurs virus
    Par invitecbde51dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/05/2008, 13h53
  2. comment désinfecter des bactéries dans l'eau ayant des algues ?
    Par invitef3c3abcc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 13h27
  3. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par Stephgo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.