Infection par des malwares
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Infection par des malwares



  1. #1
    chris111

    Infection par des malwares


    ------

    Bonsoir,

    Ce week end, j'ai attrapé des malwares. Avast les detecte dans plusieurs fichiers mais ne parvient pas à le supprimer (il m'indique que c'est un rootkit Win32:Rootkit-gen(Rtk) et un cheval de Troie Win32:Beagle-AW(Trj)).
    Apparement, ca lance une application hldrrr.exe.
    En tout cas, avast me signale le problème toutes les 5 min, ca ralentit le pc et ca perturbe certaines applications (j'ai eu un mal de chien pour arriver à décompresser diaghelp).

    J'ai appliqué la procédure mais Diaghelp n'a pas redémarrer le pc et ne m'a pas créer de rapport (avast s'est déchainé à ce moment là - perturbation due à avast?).
    J'ai lancé Hijack qui m'a créé le rapport d'analyse mis en
    PJ.

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.

    Chris

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Infection par des malwares

    Bonsoir,

    avast s'est déchainé à ce moment là - perturbation due à avast?
    Exact.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Renomme le avant de le télécharger en gam.exe, soit au moment où on te demandes où le telecharger. Si tu ne le fais pas, la bestiole nvalidera combofix et il ne se lancera pas.
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur gam.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va générer un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

  3. #3
    chris111

    Re : Infection par des malwares

    Bonssoir Cyrrus,

    J'ai lancé les 2 applications. Je mets les deux rapports en PJ.

    Chris
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  4. #4
    chris111

    Re : Infection par des malwares

    Bonsoir Cyrrus,
    Est ce que tout est ok, maintenant (mon pc n'a plus de problème à première vue)?

    Chris111
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Infection par des malwares

    Bonjour,

    Plus de symptômes ne veut pas dire plus d'infection.

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

Discussions similaires

  1. Infection de malwares!
    Par invite1acf75ec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/06/2008, 13h25
  2. Infection par divers malwares
    Par invite0a9a238d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 20h39
  3. je suis infecté par des malwares
    Par invite6beba559 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2007, 19h35
  4. infection par des trojans et malwares
    Par invite45232b1b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2007, 15h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.