virus ms32dll.dll.vbs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

virus ms32dll.dll.vbs



  1. #1
    invitef220c193

    virus ms32dll.dll.vbs


    ------

    Bonjour,

    J'ai en fait presque exactement le même problème que Franck avait eu aux alentours du mois d'octobre 2007, il y a donc un an.

    Cas classique ( du moins je pense) j'ai réutilisé ma clef usb que j'avais prêtée l'année passée pendant les examens à un peu tout le monde et boum au moment de la mettre sur le Pc avast s'emballe et me signale un virus je le supprime sans trop regarder ce que c'est (n'étant pas du tout expert une lecture approfondie ne m'en apprend en général pas plus) je dois reclicker 2, 3 fois car le message reviens plusieurs fois...Ensuite Theatimer qui est un programme de spybot me préviens qu'une modification de registre a voulu être faite et me demande si j'accepte...Ce que je refuse bien entendu...Là dessus tout comptant de (croire) voir que ma protection fonctionne je vais dans le poste de et doubleclick sur ma clef usb...Et Voili voilou le message impossible de trouver le fichier script F:/MS32Dll.dll.vbs

    Et c'est là que tout se complique un peu car j'ai un peu fait tous ce qu'il ne fallait pas faire, d'abord comme un gros nigaud que je suis j'ai double clicker et redoublicker un certain nombre de fois sur tous mes disque dur clefs etc... Ensuite j'ai surfer sur internet et je suis tomber sur ce Forum extrêmement bien fait où j'ai lu les problèmes de Franck...Tout emballé de voir une solutions j'ai de nouveau fait tout à l'envers (oui je sais je sais... Je plaide coupable par ignorance j'ai été directement à l'étape du téléchargement de techsupportforum.com/sect...isinfector.exe Cfr lien sur le post de Franck

    Et bon là ça à été tellement rapide que j'ai pas vraiment eu le tps de dire ouf que c'était fait et donc je suis retourné voir si maintenat ca s'ouvrait j'aidoubleclicker de plein de fois...Houra ca marche sauf que tout comme Franck je n'ai plus la fenêtre qui se lance automatiquement quand je met une clef ou autre, et j'ai tjs des drole de dossier Autorun.inf dans tout mes disques...

    Voila pourquoi après j'ai un peu lu le reste des message et j'ai voulu faire la procédure Préliminaire et c'est ici que j'ai de nouveaux des problèmes car quand je lance l'étape 2 de la procédure préliminaire avast s'excite et me dit qu'il ya un virus...ne voulant plus prendre de risque tout seul dans mon coins et ayant eu mon compte de "frayeur " pour aujourd'hui je m'en remet entre vos mains experte Que dois-je faire? Pouvez vous m'aider SVP a avoir un Pc bien désinfecter?? Et aussi à avoir cette fenêtre de lancement si gentille qui me demande tjs ce que je veux faire avec mes disques...

    Merci d'avance et pardon je sais que mon message un peu long mais je voulais être le plus clair possible...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus ms32dll.dll.vbs

    Commence par arrêter la protection résidente d'Avast. Certains outils conseillés pour les désinfections peuvent en effet affoler à tort les antivirus. Après avoir arrêté Avast applique la procédure sans état d'âme.
    Et quand ton ordinateur sera propre remplace Avast par Antivir Free, bien plus efficace.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitef220c193

    Re : virus ms32dll.dll.vbs

    Merci de votre réponse je vais essayer cela dans un premier temps...

  4. #4
    Cyrrus

    Re : virus ms32dll.dll.vbs

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef220c193

    Re : virus ms32dll.dll.vbs

    Voici comme conseillé les fichier joints j'ai suivi la procédure de Cyrrus...

    En tout cas je tiens à vous remercier de l'attention que vous apportez à mon problème
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitef220c193

    Re : virus ms32dll.dll.vbs

    ha oui j'avais oublié de préciser que pour résoudre le problème de lancement automatique j'ai fait une restauration du système à une date antérieure pour le moment ça marche...

  8. #7
    Cyrrus

    Re : virus ms32dll.dll.vbs

    ha oui j'avais oublié de préciser que pour résoudre le problème de lancement automatique j'ai fait une restauration du système à une date antérieure pour le moment ça marche...
    Dans ce cas refait un scan avec rsit car les deux premiers log ne servent plus à rien.

    Cyrrus

  9. #8
    invitef220c193

    Re : virus ms32dll.dll.vbs

    Les fichier joints, dans le message précédent ont été fait après la restauration du système...Ça ne me pose évidemment aucun problème de refaire un Scan mais je suppose que les rapports déjà mis sont malgré tous valides...

    Ps : Je dois dire aussi que je n'ai pas encore changer d'antivirus, et ce pour 3 raisons la première est que ça me fait un peu peur pcq antivir est en anglais, la 2 ième est que je suis vraiment super habitué avec Avast et que je craint de ne pas savoir utiliser antivir de si tôt comme j'utilise Avast, et la 3 ième c'est que antivir contrairement à Avast n'a pas d'anti-spyware résident...

    Si malgré les points de réticences exposé ici vous me dites qu'il vaut malgré tout changer car antivir vaut vraiment la peine je le ferai...

    Merci

  10. #9
    Cyrrus

    Re : virus ms32dll.dll.vbs

    Bonjour,


    Je dois dire aussi que je n'ai pas encore changer d'antivirus, et ce pour 3 raisons la première est que ça me fait un peu peur pcq antivir est en anglais, la 2 ième est que je suis vraiment super habitué avec Avast et que je craint de ne pas savoir utiliser antivir de si tôt comme j'utilise Avast, et la 3 ième c'est que antivir contrairement à Avast n'a pas d'anti-spyware résident...

    Lis cette page et fais toi ton avis : http://forum.malekal.com/viewtopic.p...p=89934#p89934

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Virus MS32DLL.dll.vbs tenace
    Par inviteca76ede2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 15h49
  2. Infection par MS32DLL.dll.vbs
    Par invite0011529e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 21h11
  3. F:\MS32DLL.dll.vbs
    Par invite98e06e69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/01/2008, 19h47
  4. le troyen MS32DLL.dll.vbs
    Par inviteed86a019 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 00h26
  5. Virus MS32DLL.dll.vbs
    Par Franck dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2007, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.