Bonjour,
J'ai en fait presque exactement le même problème que Franck avait eu aux alentours du mois d'octobre 2007, il y a donc un an.
Cas classique ( du moins je pense) j'ai réutilisé ma clef usb que j'avais prêtée l'année passée pendant les examens à un peu tout le monde et boum au moment de la mettre sur le Pc avast s'emballe et me signale un virus je le supprime sans trop regarder ce que c'est (n'étant pas du tout expert une lecture approfondie ne m'en apprend en général pas plus) je dois reclicker 2, 3 fois car le message reviens plusieurs fois...Ensuite Theatimer qui est un programme de spybot me préviens qu'une modification de registre a voulu être faite et me demande si j'accepte...Ce que je refuse bien entendu...Là dessus tout comptant de (croire) voir que ma protection fonctionne je vais dans le poste de et doubleclick sur ma clef usb...Et Voili voilou le message impossible de trouver le fichier script F:/MS32Dll.dll.vbs
Et c'est là que tout se complique un peu car j'ai un peu fait tous ce qu'il ne fallait pas faire, d'abord comme un gros nigaud que je suis j'ai double clicker et redoublicker un certain nombre de fois sur tous mes disque dur clefs etc... Ensuite j'ai surfer sur internet et je suis tomber sur ce Forum extrêmement bien fait où j'ai lu les problèmes de Franck...Tout emballé de voir une solutions j'ai de nouveau fait tout à l'envers (oui je sais je sais... Je plaide coupable par ignorance j'ai été directement à l'étape du téléchargement de techsupportforum.com/sect...isinfector.exe Cfr lien sur le post de Franck
Et bon là ça à été tellement rapide que j'ai pas vraiment eu le tps de dire ouf que c'était fait et donc je suis retourné voir si maintenat ca s'ouvrait j'aidoubleclicker de plein de fois...Houra ca marche sauf que tout comme Franck je n'ai plus la fenêtre qui se lance automatiquement quand je met une clef ou autre, et j'ai tjs des drole de dossier Autorun.inf dans tout mes disques...
Voila pourquoi après j'ai un peu lu le reste des message et j'ai voulu faire la procédure Préliminaire et c'est ici que j'ai de nouveaux des problèmes car quand je lance l'étape 2 de la procédure préliminaire avast s'excite et me dit qu'il ya un virus...ne voulant plus prendre de risque tout seul dans mon coins et ayant eu mon compte de "frayeur " pour aujourd'hui je m'en remet entre vos mains experte Que dois-je faire? Pouvez vous m'aider SVP a avoir un Pc bien désinfecter?? Et aussi à avoir cette fenêtre de lancement si gentille qui me demande tjs ce que je veux faire avec mes disques...
Merci d'avance et pardon je sais que mon message un peu long mais je voulais être le plus clair possible...
-----