Virus MS32DLL.dll.vbs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Virus MS32DLL.dll.vbs



  1. #1
    Franck

    Virus MS32DLL.dll.vbs


    ------

    Bonsoir,

    J'ai copié sur ma clé USB un fichier mp3 depuis le pc de mon patron. Lorsque j'ai branché celle-ci sur mon propre pc, afin de récupérer ce fichier, Avast a sonné l'alarme : un virus a été détecté : MS32DLL.dll.vbs. J'ai suivi les conseils d'Avast, et j'ai mis le virus en quarantaine. Ensuite alors que je transférais le fichier sur disque dur, celui-ci c'est arrêté, et j'ai eu un message d'erreur me disant qu'une erreur c'était produite. J'ai tenté de lire le fichier, mais ça ne marche pas. Un message me dit que le fichier est endommagé et illisible. Y a t'il un moyen de le réparer ? Est ce que cela est lié au virus ?

    Au passage, je n'arrive plus à ouvrir ma clé USB par un double clic. Il faut que je fasse clic droit -> ouvrir sans quoi j'ai le message : Impossible de trouver le fichier script F:/MS32DLL.dll.vbs.

    Merci de votre aide.

    -----
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Bonsoir Franck,

    Oui le fichier était contaminé, c'est une famille assez connu maintenant qui se transmet via les périphériques usb.

    Il va falloir que tu fasses la procédure préliminaire, car l'infection s'est transmise à ton pc et maintenant elle s'installera sur tout support amovible que tu mettras (disque dur, clé usb, carte mémoire etc..).

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    en plus de cela, pour attaquer directement l'infection en question :

    Télécharge : http://www.techsupportforum.com/sect...isinfector.exe et lance le.
    Si ton antivirus fait une alerte, ignore la.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS :
    je n'arrive plus à ouvrir ma clé USB par un double clic
    Car le double clique lance l'infection. Par conséquent, tant que je ne te l'aurais pas dit, n'ouvre SURTOUT PAS tes disques amovibles par double clique mais par clic droit (comme tu fais).
    PS2 : Il serai bon de le faire aussi sur le pc de ton patron. Tu peux te contenter de lui faire passer Hijackthis + FlashDisinfector.
    Dernière modification par Cyrrus ; 17/10/2007 à 21h07.

  3. #3
    Franck

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Bonsoir Cyrrus,

    J'ai donc fait ce que tu m'as demandé. Cependant je n'ai pas le bouton pour uploader des fichiers, alors j'ai mis ça sur un serveur. Tu trouveras les rapports ici : http://franck.menant.free.fr/Zik/

    Merci de ton aide.
    Amitiés,

    Franck

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Bonsoir Frank,

    Il te reste une chose à faire > Afficher les fichiers/dosiers cachés et évrifie la présence d'un fichier C:\aurorun.inf

    Si tu en vois un, tu le supprime. Fais ceci avec tout tes disques amovibles.
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Poste moi le rapport de clean.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Bonsoir Cyrrus,

    Merci de ta réponse.

    Le fichier aurorun.inf se trouvait sur mon disque dur, mais aussi sur ma clé USB. J'imagine qu'il doit être aussi sur le pc de mon patron.

    Ci-joint le rapport de clean. Bizarrement la je peux joindre un fichier alors que l'autre jour je ne pouvais pas...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  7. #6
    Franck

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Re,

    Bon vu l'heure je n'ai plus les yeux en face des trous... J'ai d'abord fait le scan de Clean avant de supprimer le fichier... Le revoici après suppression du fichier.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Bonsoir Franck,

    Ca m'a l'air bon. Un dernier scan de contrôle :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste moi le rapport.

    As tu encore des symtpômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  9. #8
    Franck

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Bonsoir Cyrrus,

    Tu trouveras ci-joint le rapport de Kaspersky. J'ai du le zipper, car il était trop lourd. Je n'ai plus de symptôme. Cependant depuis que le virus c'est manifesté, lorsque je branche ma clé USB, elle ne s'ouvre plus automatiquement comme avant. Lorsque je la branchais, Windows me demandait : que voulez vous faire, etc.

    Autre chose, j'ai formaté ma clé USB car il m'était impossible de supprimer le fichier mp3 qui était devenu illisible.

    Question : quel était le type de ce virus ? Cheval de troie ou autre ? Merci de ta réponse.

    Enfin pour terminer, j'ai scanner le pc de mon patron. Pour éviter un méli, mélo, je vais ouvrir un autre sujet. Un grand merci pour ton aide en tout cas.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Bonsoir Franck,

    Ca me semble bon pour ce pc. Pour celui de ton patron c'est Igor qui s'en charge

    quel était le type de ce virus ? Cheval de troie ou autre ?
    Nop, pas cheval de troie. C'est un ver, qui souhaite donc ce propager tant que possible, ce qu'il fait très bien en passant par cette voie.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  11. #10
    Franck

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Bonsoir Cyrrus,

    Merci de ta réponse. Tu dis que c'est bon pour mon pc, mais pourtant Kaspersky a dit 1 virus trouvé et 444 fichiers douteux. Ce n'est pas grave alors ?

    Sinon comment faire pour que lorsque je branche ma clé USB ça me demande automatiquement ce que je veux faire comme avant ?

    Enfin pour terminer je ne comprends pas le but du ver MS32DLL.dll.vbs. Se propager ok, mais c'est tout ? Si c'est le cas il est inoffensif alors.

    Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
    Amitiés,

    Franck

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Virus MS32DLL.dll.vbs

    Bonsoir Franck,

    mais pourtant Kaspersky a dit 1 virus trouvé et 444 fichiers douteux. Ce n'est pas grave alors ?
    Ceci correspond à des mails archivés qui sont "password-protected" (le "virus" trouvé par Kaspersky), ce que Kaspersky trouve suspects. Vu les adresses cela ressemble à des mails de spam. Sans conséquence.

    Sinon comment faire pour que lorsque je branche ma clé USB ça me demande automatiquement ce que je veux faire comme avant ?
    Là tout de suite je ne sais pas exactement, je vais me renseigner.

    Enfin pour terminer je ne comprends pas le but du ver MS32DLL.dll.vbs. Se propager ok, mais c'est tout ? Si c'est le cas il est inoffensif alors.
    Il peut aussi empêcher l'ouvertur des partitions C et D, et modifier le titre de la fenêtre de IE par "Hacked by GodZilla".

    En gros, c'est plus pour la gloriole que pour autre chose.

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. le troyen MS32DLL.dll.vbs
    Par inviteed86a019 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 23h26
  2. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  3. problème avec shell32.dll et ntoskrnl.exe et l'anti-virus AVG ??? help
    Par invitea48ea3f9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 20h30
  4. virus : wmimgr32.dll
    Par invitebb6c7fdc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 69
    Dernier message: 31/05/2006, 00h26
  5. Help! shell32.dll ou virus?
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 18h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...