vEVerif de routine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

vEVerif de routine



  1. #1
    ABN84

    vEVerif de routine


    ------

    bonsoir,
    suite à ma conversation avec JPL ici, et comme j'ai un peu de temps, je poste mes rapports pour verification.

    cordialement

    EDIT: Bon, bon, ça n'a pas l'ai aussi anodin. j'ai un fichier que je devais envoyer à www.malekal.com par contre je n'y suis pas arrivé.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Cyrrus

    Re : vEVerif de routine

    Bonsoir,

    A priori rien dans les rapports. Le fichier a envoyé chez Mak est en faite un fichier généré automatiquement, afin de recuperer si possible des fichiers infectieux "frais".

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    Bonsoir,
    Stand By.
    j'ai un probleme plus gros: MBR ne marche plus => Windows ne demarre plus.
    j'ai mis un ancien DD qui demarre (pour me depanner) par contre trop infecté: pop-up à gogo.
    je cherche une solution rapide pour arreter les symptomes (juste pour depannage). y en a? avg+ kasper?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Cyrrus

    Re : vEVerif de routine

    Bonjour,

    Normalement il me faudrait au moins un log pour te donner un outil. Commence par passer Kasper ou Antivir en mode sans échec, cela devrait bien décaper. Sinon tu peux rajouter MBAM :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    --------------

    Mais si tu enlèves les symptômes tu n'enlèveras pas forcément l'infection.

    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    merci Cyrrus pour le tuto "enlevement de symptomes" .
    Je reviendrais plus tard pour la desinfection. j'ai là un Pb plus grave, beaucoup plus grave. c'est là: http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post1985262
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    Cyrrus

    Re : vEVerif de routine

    Bonjour,

    Je viens de lire....bon courage. Mais vu l'ampleur du problème, si tu recepuères tes données, ne te casse pas la t^te, formate et réinstalle le tout. Après tu pourras essayer un système d'image disque pour sauvegarder regulièrement tes données.

    Cyrrus

  8. #7
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    bonjour,
    les ennuis continuent.
    j'ai envoyé le DD à une entreprise de recuperation.
    j'avais un ghost du DD mais qui datait de juillet dernier.
    quoi qu'il en soit je pouvais booter avec. mais il etait infecté.
    j'ai desinfecté vite fait les simptome (pop-up). un fichier infecté recalcitrant posait pb "gcemlw.dll". antivir le parvenait pas à la supprimer meme pares redemarrage. j'ai donc créé un fichier texte vide que j'ai renommé "gcemlw.dll" et ecrasé avec l'ancien. chose que je n'aurais apparemment pas du faire car a present j'ai un message me disant que cette dll "n'est pas une image windows valide" à chaque fois que je lance un *.exe ce qui ralentit le demarrage à 20min.
    une soluce? (de depannage uniquement)
    merci
    voici un lig hijackthis en cas de besoin:
     Cliquez pour afficher
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    bonsoir,
    voici le dit message d'erreur (gogol ne connait pas cette dll) et le rapport d'avira du dit scan.
    le PC est devenu vraiment trop lent.
    merci
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    bonjour,
    pour rappel: il ne s'ajit pas du meme DD qu'au debut du topic.
    je viens de constater un nouveau symptome: changement de ma page d'acceuil dans FF: http://www. lookingnation .com/ (j'ai fait expres d'ajouté des espaces).
    demain j'essaierais de trouver le temps de refaire les manip "premiers gestes" et je posterais des rapports. mon plus gros soucis reste toujours la dll sus-citée.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    bonjour,
    galere pour faire marcher diaghelp, le message de la dll manquante l'empechait de ce lancer en continue. j'ai du appuier sans cesse sur "ok" du message d'erreur pour contonue l'execution de diaghelp, pour qu'au final celui ci se ferme au niveua du scan "catch me".
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    j'ai resolu le pb de la dll en supprimant simplement celle-ci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    Cyrrus

    Re : vEVerif de routine

    Bonsoir,

    Du coup maintenant, que souhaites tu faire ? Veux tu que l'on regarde si ce DD là est infecté ? Le log hijackthis est bon, mais il ne dit pas tout.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  14. #13
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    bonsoir Cyrrus,
    si le DD est clean alors c'est bon. sinon, j'aimerais bien le desinfecter.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  15. #14
    Cyrrus

    Re : vEVerif de routine

    Re,

    Ok, je comprends. Comme dit plus haut je ne peux rien certifier seulement avec hijackthis (à une époque si ) .

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Si tu peux faire tourner çà ce serait super.

    Bon courage
    Cyrrus

  16. #15
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    Re,
    Ok, je comprends. Comme dit plus haut je ne peux rien certifier seulement avec hijackthis (à une époque si ) .
    c'est ce que j'avais compris d'un recent post de JPL.
    Si tu peux faire tourner çà ce serait super.
    ou chef
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  17. #16
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    salut cyrrus,
    j'ignore si c'est lié:
    http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post2014756
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #17
    Cyrrus

    Re : vEVerif de routine

    Bonjour,

    Effectivement il y a une infection :
    élécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    -------------------------------------
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Bonne journée
    Cyrrus

  19. #18
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    bonsoir Cyrrus,
    merci pour ta patience et desolé d'importuner.
    pour une raison obscure, ce DD ne reagit plus apres demarrage, je ne peux faire les manip dont tu parles en bootant dessus.
    j'ai pris un autre DD et reinstallé windows dessus, autant dire qu'il est clean. j'aimerais pourtant nettoyer l'autre. je propose donc de le mancher en externe via une interface USB IDE et faire les manip que u as cié. est ce que ça fera l'affaire? et ou devrais je mettre combofix? sur le bureau du nouveau DD sur lequel j'ai booté et qui est clean ou sur le bureau du DD mis en usb mais qui est infecté?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  20. #19
    Cyrrus

    Re : vEVerif de routine

    Bonsoir,

    merci pour ta patience et desolé d'importuner.
    Pas de problème.

    sur le bureau du nouveau DD sur lequel j'ai booté et qui est clean ou sur le bureau du DD mis en usb mais qui est infecté?
    Cela me parait plus logique, au niveau des path il devrait mieux s'y retrouver.

    Essaye comme ci et poste les rapports qui en découlent.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  21. #20
    ABN84

    Re : vEVerif de routine

    bonsoir Cyrrus,
    je te fais malmener dans tous les sens et j'en suis desolé.
    c'est la grosse m...
    j'ai sous la main 5 DD à chaque fois j'en utilise un (oubien je formate et reinstalle XP, ou c'est un de mes anciesn DD systemes) et jusqu'à present y en a pas un qui a tenu plus de 5 jours sans me poser un probleme soft ou hard. bref, on laisse tomber la desinfection. dès que j'acheterais un nouveau PC je formate tous les DD. pour l'instant je me depanne avec. je garde ce topic juste au cas ou un des DD me poserait vraiment un PB malware pour lequel je solliciterais ton aide.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. recherche routine MIDI
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 22h04
  2. Routine LCD 2X16
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/06/2007, 20h40
  3. Routine I2C
    Par invited952a9a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 14h53
  4. routine conversion
    Par inviteb65535bb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 11h04
  5. Prime95 vs Ma routine
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.