PC tout neuf infecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC tout neuf infecté



  1. #1
    Franck

    PC tout neuf infecté


    ------

    Bonsoir,

    Suite à ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2005979 et à la demande de JPL, voici les rapports de RSIT. Petit rappel de ce qu'il c'est passé :

    Ayant un pc devenu lent et obsolète au fil années qui passent, j'ai décidé de me racheter un nouveau pc. Voici sa configuration :

    Processeur : Intel Q6600 BOX 2.4 Ghz Core 2 QUAD Fsb1066 L2 (2X4Mo)
    Carte mère : ASUS P5K SE/EPU 775
    Carte graphique : NT 9500GT 512M PCX
    Graveur DVD LG SATA
    Disque dur 500 Go sata 2 32MO Maxtor
    Boitier Advance Slim tour 480 Watts 8810N
    DDR2 2Go

    Petit à petit, je réinstalle les logiciels que j'avais sur mon ancien pc, et j'ai remarqué une certaine lenteur au démarre. Je sais que des programmes installent des logiciels qui se lancent au démarrage du pc, et qu'il sont totalement inutile. avec Starter j'ai neutralisé les logiciels inutiles qui ralentissent mon pc. J'ai fais un nettoyage avec CCleaner, et un scan avec Antivir qui m'a trouvé 3 virus. Merci de vos conseils.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    igor51

    Re : PC tout neuf infecté

    Bonjour,

    est-ce que tu aurais conservé les rapports d'antivir pour savoir ce qu'il a trouvé ?

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Franck

    Re : PC tout neuf infecté

    Bonsoir Igor51,

    Tout d'abord merci de ton aide. J'ai en effet conservé le rapport d'Antivir que je te joint avec celui de Malware Byte's Antimalware. Et comme on me l'a conseillé sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/ma...pc-neuf-2.html j'ai téléchargé Bootvis. Cependant je ne comprends rien au rapport. Tu pourras télécharger son rapport à cette adresse : http://2.futuradio.fr/~franck/TRACE_BOOT_1_1.zip afin que tu puisses voir pourquoi il est si lent au démarrage. Merci de ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  4. #4
    igor51

    Re : PC tout neuf infecté

    Bonjour

    Antivir a déja fait un bon ménage, on va continuer :

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck

    Re : PC tout neuf infecté

    Bonsoir Igor51,

    Pardonne moi d'avoir été aussi long. Voici le rapport Kaspersky
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amitiés,

    Franck

  7. #6
    igor51

    Re : PC tout neuf infecté

    Bonsoir

    Supprime ce fichier :

    C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\Kit survie\Videos\divx\DivXPro5GAI NBundle.exe

    De plus tu as deux mails infectés dans ton thunderbird

    Est-ce que t'a machine est toujours aussi lente ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    Franck

    Re : PC tout neuf infecté

    Bonsoir Igor51,

    Voila j'ai supprimé le fichier. Le pc va plus vite. Il est plus rapide à s'arrêter aussi. Cependant le démarrage est toujours aussi long. Il lui faut plus d'une minute trente pour être opérationnel. Comme conseillé sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2005979 j'ai téléchargé Starter, Bootvis, Ccleaner, RSIT, et Prfree. C'est l'utilisation de ces logiciels qui ont accéléré l'arrêt de mon pc. As-tu regardé le rapport de Bootvis disponible ici : http://2.futuradio.fr/~franck/TRACE_BOOT_1_1.zip ? On me recommande aussi de télécharger RegCleaner, Glary Utilities, AusLogics Registry Defrag. Faut-ile que je télécharge tout ça ? Merci de ton aide.
    Amitiés,

    Franck

  9. #8
    igor51

    Re : PC tout neuf infecté

    Bonjour

    Je ne pourrai pas te dire quels outils t'a permis de retrouver de la vitesse...
    Mais si j'avais un conseil, évite d'empiler les outils, chacun fait un peu sa sauce.

    Je n'ai jamais compris l'intéret des défragmenteur de registre, mais il sais qu'il est parfois dangeureux de laisser un outil toucher au registre.

    Je ne peux pas lire ton résultat de bootvis, mais il me semble qu'il peut choisir de faire les optimisations nécessaire pour ton démarrage par défaut.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...