pc endommagé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pc endommagé



  1. #1
    invite58110dc5

    pc endommagé


    ------

    Bonjour,

    Mon pc a bcp de problèmes 1ère chose il redémarre tout seul, il est lourd, en travaillant il se plante et ouvre une page bleu plein de texte en faisant un bruit bizarre je pense que c'est le bruit de disque dur, je l'ai mis sous analyse par avast, ce dernier a détecté plusieurs fichiers infectés en plus il ne soumet pas au mise à jour, svp j'ai besoin de votre aide.

    Amicalement

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : pc endommagé

    Bonjour,

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc endommagé

    Pour appliquer cette procédure je te conseille de désactiver temporairement Avast qui pourrait afficher une fausse alerte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite58110dc5

    Re : pc endommagé

    Bonsoir,

    voici les fichiers , et pour :
    Pour appliquer cette procédure je te conseille de désactiver temporairement Avast qui pourrait afficher une fausse alerte
    avast ne peut rien détecter car il est en panne ne fait pas de mise à jours et ne veut pas se désinstaller pour que je le remplace par kaspersky.

    merci à vous deux
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : pc endommagé

    Bonsoir,

    La bestiole que tu as surveille l'activité de ton pc et vole les mots de passe. Je te conseille de modifier tous les mots de passe que tu as utilisées, une fois la désinfection terminée.

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    -----------------------------------------
    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Cyrrus
    PS : Vu la bestiole tu as aussi le droit de formater. Cela te permettra de changer plus rapidement tes mots de passe.
    PS2 : Si tu as fait des achats sur le net pendant que tu étais infecté, un vol de données bancaires n'est pas à exclure.

Discussions similaires

  1. [Brun] Help Svp § Subwoofer Endommage
    Par inviteefafa420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 21h47
  2. Disque dur endommagé
    Par inviteee8024a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 06h27
  3. fichier endommagé.....!!
    Par invitec90266dd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 13h00
  4. CD sauvegarde endommagé ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 17h43
  5. fichier endommagé
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 22h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...