Virus non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Virus non identifié



  1. #1
    Yves2

    Virus non identifié


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de faire appel à vous car je suspecte mon pc d'être infecté. Pas de symptômes dramatiques, mais quelques désagréments : disparition du fond d'écran, de certaines extensions de fichiers, fenêtre de plantage à la fermeture du système, ralentissements du réseau... bref, des trucs pas catholiques ; je préfère m'y prendre tôt, avant que ça ne se dégrade, ce sera sans doute plus simple à régler.
    J'ai lu le dossier et fais les scans préconisés, ci joints.
    Pour info, je suis sur XP SP3, tout ce qu'il y a de plus normal, utilisation de bureau.
    Merci beaucoup de votre aide et du temps que vous passez à dépanner les "vérolés" !

    Yves

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Virus non identifié

    Bonjour


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Yves2

    Re : Virus non identifié

    Salut igor51,

    Merci beaucoup pour ton aide. J'ai lancé le scan, mais ait du le laisser tourner (pc du bureau !). Plus de news lundi !
    Merci encore.

    Yves

  4. #4
    Yves2

    Re : Virus non identifié

    Salut igor51,

    Voici donc le rapport de Mbam.
    Il a bien trouvé quelque chose, que j'ai supprimé. Ça ne se voit pas dans le rapport car je l'ai enregistré avant la suppression, mais je te confirme que l'élément infecté a bien été supprimé avec succès ; mbam a ensuite demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Tout semble rentré dans l'ordre pour l'instant ! Une autre manip a effectuer ?
    Bien à toi, et merci encore.

    Yves
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Virus non identifié

    Bonjour

    rien de bien flagrant, on va poursuivre les investigations :

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Animal non identifié
    Par invitebb2bfb47 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 15h28
  2. Batracien non identifié
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2007, 17h53
  3. virus non identifié !
    Par jou1212 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/08/2007, 18h30
  4. Virus non identifié
    Par inviteb0881a25 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/06/2007, 07h12
  5. Un nouveau cycle cellulaire des virus identifié
    Par Jean-Luc P dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2007, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.