publicité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

publicité



  1. #1
    invite3ff396ad

    publicité


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai effectué une mise à jour de Spybot et de Avast. Depuis, j'ai beaucoup de fenêtres publicitaires (de cul ou autre) qui s'ouvrent quand je suis connecté. Il y a t'il un lien de cause à effet ? Comment m'en débarrasser ? Merci par avance.

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : publicité

    Bonsoir


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite3ff396ad

    Re : publicité

    Merci Igor 51,
    Je te joins donc les 2 rapports issus de la procédure. Je tiens à préciser que mon PC est depuis ma mise à jour très lent et qu'il m'envoie un grand nombre de messages me proposant des scans de mon PC pour le nettoyer de virus.
    Je te remercie pour ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : publicité

    Bonjour,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ff396ad

    Re : publicité

    Bonjours Cyrrus,
    Je vais suivre ta procédure pas à pas... enfin prudemment. Parce que, pour moi, tout cela se rapproche de l'hebreu. En tous les cas, merci.

  7. #6
    invite3ff396ad

    Re : publicité

    Bonjour Cyrrus,
    Je te joins le fichier log issus du scan de combofix. En revanche, une étape ne fonctionne pas pour le sdfix. Quand je redémarre mon PC, le menu ne me propose pas "mode sans échec" mais "usb boot device". Du coup, je ne peux pas choisir mon compte. Enfin, "runthis" ne se lance pas.
    Merci et bon courage avec les débutants de mon genre.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite3ff396ad

    Re : publicité

    Bonjour,
    Je me permet de vous relancer. Je ne sais pas si vous m'avez "oublié" ou s'il vous faut beaucoup de temps pour traiter un fichier 'text'.
    Merci .

Discussions similaires

  1. publicité
    Par invite6595c211 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2007, 17h38
  2. publicité
    Par invite1e5158f0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.