Virus.Win32.Perlovga.a
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Virus.Win32.Perlovga.a



  1. #1
    invitee2b72271

    Virus.Win32.Perlovga.a


    ------

    Bonjour!!!!!!

    j'ai le pack sécurité plus de neuf telecom, avec un antivirus F-secure
    il n'arrete pas de me montrer un message comme quoi un nouveau virus a étè retrouvé dans mon ordinateur
    lorsque je demande a l'antivirus de nettoyer et/ou supprimer ce virus, il me dit qu'il n'a pas accès à ce fichier.
    de plus j'ai remarqué depuis plusieurs jour que mon PC était un peu plus ralenti que d'habitude

    il s'agit d'un Virus.Win32.Perlovga.a

    voilàa!!! donc j'éspère que quelqu'un pourra résoudre mon problème, et pourra également m'aider à débarasser mon pc de tout virus

    merci!!!!!

    -----

  2. #2
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    En fait j'ai fait ce qu'il y'avait écrit dans le sujet
    Malwares : premiers gestes pour désinfecter sa machine

    et voici les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    invite275db609

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonjour, bienvenue sur Futura-Sciences et bonne année.

    Tu es effectivement victime d'une infection par périphériques amovibles (DD externe, clé USB, etc...), voilà ce qu'on va faire :

    Branche tous tes périphériques amovibles, puis :

    Suite à une demande expresse de sUBs, developpeur de ComboFix, nous devons passer par le tutorial de BleepingComputer :
    Suis stp, la procédure indiquée sur cette page et reviens ensuite ici poster le rapport généré.


    =================
    • Télécharge OAD de !aur3n7.
    • Enregistre le sur ton bureau.
    • Double-clique sur le fichier OAD.exe pour l'exécuter.
    • A la question nom de fichier à rechercher, tape ou copie-colle : sxs.exe (attention à ne pas saisir d'espace, ni devant, ni derrière) puis valide ton choix en pressant la touche [Entrée].
    • Dans Type de recherche, sélectionne l'option 3 puis valide ton choix en pressant la touche [Entrée].
    • L'outil va travailler et générer un rapport, poste le (en pièce jointe) dans ta prochaine réponse.

    Poste les 2 rapports demandés (en pièces jointes) : ComboFix et OAD.

    Bonne soirée.

  4. #4
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    désolé mais j'ai pas très bien compris
    est ce que je dois brancher tout mes phéripheriques amovibles c'est à dire clé usb+i pode+cam numérique+ téléphone portable+clé bluethoot, en même temps, mais je n'ai pas assez de prise usb, comment faire???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    En fait merci synthexe pour ta réponse
    et bonne année à toi aussi

    désolé dans mon message précèdent, je voulai écrire rapidement pour avoir ta réponse immédiatement (j'ésperai que tu était encore en ligne), je ne t même pas remercié

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonsoir,

    est ce que je dois brancher tout mes phéripheriques amovibles c'est à dire clé usb+i pode+cam numérique+ téléphone portable+clé bluethoot, en même temps, mais je n'ai pas assez de prise usb, comment faire???
    Branche tout ce que tu peux..et passe combofix (à la limite debranche le clavier temporairement ). Puis recommence avecu ne autre série de périphériques.

    Cyrrus

  8. #7
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonsoir,



    Branche tout ce que tu peux..et passe combofix (à la limite debranche le clavier temporairement ). Puis recommence avecu ne autre série de périphériques.

    Cyrrus
    Merci pour ta réponse
    et c'est ce que j'ai voulu faire
    mais lorsque j'ai fait executer combofix, un message d'erreur s'est affiché me disant qu'il manqué un fichier (désolé je ne m'en rapel plus du nom) et me demander si je voulai le rechercher, j'ai cliquer sur Ok
    puis une fenêtre bleu est apparue, la même que dans le tutorial sauf qu'il n'y avait rien de noté mis à part ce trait "_" qui clignoté.......

    que dois-je faire???

  9. #8
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    re bonsoir!!!
    j'ai oublié de préciser, que désactivant toutes mes protections résidentes étaient désactivé (firewall+antivirus....)
    bonne soirée

  10. #9
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    alors, j'ai réesayer d'exécuter combofix
    je l'ai ré enregistrer en le renomant lorsqu'on m'a demandé là où je voulai l'enregistrer, je l'ai renomé gam.exe
    mais toujours la même xhose, ça n'a pas marché

  11. #10
    invite275db609

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonjour

    Merci Cyrrus de ton passage. (misssami, souvent, je ne reste que peu de temps connecté au forum)

    Combien de temps as-tu patienter ?

    As-tu le fichier suivant à cet emplacement :
    C:\combofix.txt
    As-tu un dossier Qoobox ici :
    C:\qoobox

    @ peluche.

  12. #11
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonjour!!!!!

    alors j'ai pas le fichier C:\combofix.txt mais j'ai le dossier C:\combofix
    j'ai aussi le dossier C:\qoobox
    voilà!!!!!!!!!!

    @+

  13. #12
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    désolé, je ne réponds qu'a la moitié des questions
    et je ne peux même pas modifier mes messages, donc je suis obligé d'en crééer un nouveau à chaque fois lol
    tu m'avais demandé qombien de temps ast- ce que j'avis patienté
    alors j'ai attendu à peu près dix minutes, rien ne ce passais, l'acran était tout bleu et il n'y avais même pas écrit "Please wait, Combofix is preparing to run."

  14. #13
    invite275db609

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Reu.

    Patiente le temps qu'il faut. Suivant l'infection, il se peut que ComboFix traine à se lancer. Laisse le tourner une 20taine de minutes au minimum.

  15. #14
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    re salut!!!

    J'ai reéxecuter ComboFix et cette fois j'ai étè très patiente.....j'ai attendu exactement 1h24, et toujours la même chose, le même écran bleu!!!!!!!!!!!!

    Alors en attendant ta prochaine réponse je vais essayer d'exécuter le second logiciel OAD, et si je réussi avec celui la, je posterai le rapport.

    @++ et merci pour ton aide

  16. #15
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    A ma grande surprise ça a étè super rapide
    je joins le rapport en pj
    mais j'ai impression que le rapport n'est pas bon
    a toi de voir, parce que moi je ne connais pas grand chose à ça!!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invite275db609

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Impecc pour le resultat de OAD ...
    Peux-tu essayer de passer combofix en mode sans echec stp ?

  18. #17
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    comment on fait???

  19. #18
    Cyrrus

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonsoir,

    comment on fait???
    On va en mode sans échec, et ensuite on lance Combofix. Pour le mode sans échec > http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mode+sans+échec

    Cyrrus

  20. #19
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Merci beaucooup à toi Cyrus

    oufffffff!!!!
    j'ai réussi à faire marcher Combofix, je l'ai fait 2 fois,
    et voilà mes 2 rapports en pj
    bonne lecture, lol

    et encore merci pour votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    invite275db609

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonjour et bon dimanche.
    • Crée un fichier avec le bloc-note, saisie le contenu de la boite ci-dessous :
    Code:
    Registry::
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{75775d78-d8d4-11dd-a90e-001d0fccf2ae}]
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{2f2f514c-c56e-11dd-a8c8-00030d000001}]
    • Sauvegarde le fichier avec le nom suivant : CFScript.txt
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture

    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.

    ================
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    ================

    Poste les 2 rapports demandés : ComboFix et KasperskyOnline.

    Bon dimanche.

  22. #21
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Salut!!!!

    Donc voilà, j'ai fait ce que tu m'as demandé
    Kaspersky n'a rien trouvé, mais je pense qu'il y a encore quelque chose dans mon pc car j'ai des problèmes avec certains sites comme facebook, alors qu'avant il marché très bien.

    Les deux rapports sont en pj
    Bon dimanche à toi aussi!!!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    invite275db609

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Le fichier CFscript est-il bien tel qu'indiqué dans mon post précédent ? (la manip n'a apparemment pas supprimé les clés que je souhaitais enlever ...) (ouvre-le en double cliquant dessus et vérifie que tu as bien coller le 'code' ci-dessus stp)

    car j'ai des problèmes avec certains sites comme facebook, alors qu'avant il marché très bien.
    Quel type de problème ? Soit plus explicite s'il te plait. Je fais mon possible, mais sans précision, il est difficile de tout cerner.

  24. #23
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    J'ai refait la manip avec CFscript car le fichier n'était plus sur mon bureau et donc je ne pouvais pas vérifier.
    Mais j'ai l'impression que cette fois aussi ça n'a pas marché
    Je tiens juste à préciser que lorsque j'ai glisser/déposer de le fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe, je n'ai pas eu de fenêtre bleue avec le message ( Type 1 to continue, or 2 to abort), mais directement la fenêtre bleu avec le message "veillez patienter, Combofix est en cours de préparation" puis le disclaimer avec option oui ou non.....
    voilà!!!

    Et désolé, je n'ai pas été clair pour mon problème avec facebook
    en fait ce n'est pas que facebook, mes toutes les pages en général prennent plus de temps qu'avant pour s'ouvrir. Et pour facebook, le problème était que ma liste d'amis ne s'affichait pas et les lien pour aller directement sur un profil non plus, mais ce soir j'ai réessayé et ça marchai

    En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour moi, c'est super sympa
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    invite275db609

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonjour

    • Télécharge Flash Disinfector de sUBs.
    • Branche tous tes périphériques amovibles (clé USB, disque dur externe, baladeur MP3, etc...)
    • Double-clique dessus et laisse toi guider.


    ============================== ====


    Quelques infos sur les infections se propageant par les supports amovibles (cela te permettra de te protéger de ce type d'infection) : USB, Flash, etc.
    C'est un peu long, mais tu apprendras beaucoup de choses.


    Tiens moi au courant des évolutions stp.

    @ peluche.

  26. #25
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    ok très bien , je fais ça puis je te tiens au courant.
    Mais juste une question, est ce que combofix à supprimé les clefs qur tu voulai supprimer????
    Et une autre question, est ce que l'antivirus que j'ai (F secure faisant parti du pack de sécurité de neuf télecom) est bien , et est ce que j'ai besoin d'autres logiciels pour proteger mon ordinateur?????
    merci pour ton aide!!!!!

  27. #26
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonsoir
    et bien j'ai fait ce que tu m'as demandé de faire!!!! et j'ai même vacciné mes phèripheriques amovibles..( mieux vaut prévenir que guérir )
    alors est-ce que mon pc est désinfecté????

    sinon je le trouve encore un peu lent par moment
    et lorsque je me connecte à ma boite hotmail, il ya toujours une page avec un message comme quoi la connextion é étè interrompue, et lorsque je rafraîchis la page, ma boîte mail apparaît correctement..
    sinon, je n'arrive pas à installer la mise à jour d'internet explorer (version 7) je ne sais pas si c'est dû à un virus ou autre chose.

    et voilà!!
    sinon je voulai savoir si l'antivirus de F secure est bien, ou si tu me conseil un autre, et est-ce que j'ai besoin d'installer d'autre logiciels pour protéger mon pc???

    en tout cas merci beaucopu pour ton aide
    c'est super sympa de ta part
    je voudrai féliciter ce site pour tout l'aide qu'il apporte à des internautes comme moi qui ne savent pas comment faire pour se débarasser des virus!!!

    MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  28. #27
    invite275db609

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonjour misssami

    Content de voir que tu as pris le temps de lire l'article sur les infections par périphérique amovible. Tu as du apprendre pas mal de choses.

    Pour ce qui est de ton pack de securité, je ne suis pas personnellement pour payer alors qu'il y a des gratuits tout aussi performant et même moins gourmand en ressource système. Une combinaison que je propose souvent, c'est :
    Antivirus : Antivir (gratuit et en français)
    Parefeu : Sunbelt Personnel Firewall (gratuit et en français)
    Antimalware généraliste : MalwareBytes AntiMalware (MBAM) (gratuit et en français).
    Généralement, lorsqu'on a une attitude prudente sur internet, alors ce genre de protection suffit largement.
    Tu trouveras plus d'infos dans le dossier de prevention.

    Je ne serais pas présent ce week-end, mais à mon retour, je viendrais voir si plus rien ne traine. En attendant, fais ceci :
    un nouveau RSIT et poste son rapport en pièce jointe.

    Bon week-end.

  29. #28
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Salut!!!
    J'ai refait le RSIT et j'ai même installé l'antivirus que tu m'as conseillé, mais j'ai supprimé le pare-feu Sunbelt Personnel Firewall, puisqu'il ralentissait ma connexion internet, j'ai installé Comodo à sa place, et je le trouve bien.
    Je joins en pj tout mes rapports
    Sinon je trouve que mon pc à repris un peu de vitesse
    en tout cas merci beaucoup
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  30. #29
    invitee2b72271

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Ah oui et j'ai oubliais de demander si je pouvai supprimer les dossier qoobox et combox qui se sont crée dans disque local C:/ ????

  31. #30
    invite275db609

    Re : Virus.Win32.Perlovga.a

    Bonsoir

    /!\ ATTENTION /!\ :
    1 SEUL antivirus et 1 SEUL parefeu en activité sur la machine !!
    Il te faut supprimer le pack securité si tu veux conserver Antivir et Comodo.

    Supprime ComboFix en faisant ceci (cela supprimera aussi la sauvegarde Qoobox) :
    Menu Démarrer --> Exécuter --> saisie ensuite ceci et valide :
    Code:
    "%userprofile%\Bureau\combofix.exe" /u
    Tout va bien ?

    Bonne soirée.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
  2. Virus win32
    Par invitec35ab91e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2008, 10h43
  3. virus win32.smallJMH
    Par inviteea65716d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 20h13
  4. virus win32 help me!!!
    Par invite6d6d94f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/03/2008, 21h48
  5. Virus Win32 de m...
    Par invite0011529e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...