Fenêtre intempestive [Vista]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fenêtre intempestive [Vista]



  1. #1
    invite7143b3c2

    Fenêtre intempestive [Vista]


    ------

    Bonjour,

    L'éternel problème des fenêtres intempestives. Pour info, j'ai lu que Messenger Skinner pouvait provoquer ce problème, il me semble avoir fait un instal/désinstal de cette daube.

    J'ai suivi la procédure préliminaire. Les logs sont en pièces jointes. Après avoir quelques sujets, j'ai aussi été plus loin dans la démarche. J'ai généré fixnavi.txt via Navilog en tapant 1. Je me suis arrêter là car je ne maitrise pas tout et je ne veux pas faire de boulette.

    Merci par avance pour votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Fenêtre intempestive [Vista]

    Bonsoir,

    Je me suis arrêter là car je ne maitrise pas tout et je ne veux pas faire de boulette.
    Bonne initiative, mais toute les fenetres intempestives ne se suppriment pas avec Navilog...car il y a plusieurs infections qui mettent des fenetres intempestives.

    Heuresement dans ton cas navilog sert à quelque chose :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 2.
    • Suis les instructions et patiente.
    • L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
    • Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
    • Choisis ta session habituelle si nécessaire.
    • Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    • Ton Bureau va réapparaître.
    Réactive le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

    Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
    Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

    -----------------------------------------------

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  3. #3
    invite7143b3c2

    Re : Fenêtre intempestive [Vista]

    Merci Cyrrus.

    Je te joins les rapports. A priori, messenger skinner a été effacé. Le scan n'a remonté aucune anomalie. Je surf en ce moment sur le net, je n'ai, à priori, plus de problème. Encore merci.
    Ai-je d'autres manip à faire ? Puis-je supprimer ce que j'ai installé (Malware, ...) ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Fenêtre intempestive [Vista]

    Bonjour,

    Oui, tu peux désinstaller/supprimer les outils utilisés. Lis bien le dossier de prévention pour éviter d'attraper des infections (soit prudent surtout).


    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fenetre intempestive
    Par invite5cf2da6a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2007, 10h49
  2. fenetre intempestive
    Par invitee5b36bc4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2007, 22h34
  3. fenêtre de redirection intempestive
    Par 2fois dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2007, 14h06
  4. Ouverture de fenêtre intempestive
    Par aquilegia dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2007, 13h22
  5. fenêtre intempestive
    Par invite7143b3c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.