Security System Has Detected Spyware Infection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Security System Has Detected Spyware Infection



  1. #1
    invite00364277

    Security System Has Detected Spyware Infection


    ------

    Bonjour,

    Mon ordinateur est infecté par un virus ou spyware qui me donne le message suivante "Security system has detected spyware infection". En plus, il y a des fenêtres qui s'ouvrent pour que j'installe un outil de désinfection. J'arrive à fermer les fenêtres mais elles réapparaissent au but de quelques minutes. Cela s'est produit jusqu'après qui j'ouvre un programme pour regarder la télé sur mon ordi.
    J'ai AVG installé et à chaque scan il me donne un nouveau trojan horse, même si j'arrive à l'éliminer. Le dernier scan m'a donné:
    Trojan Horse Downloader.Swizzor.JEO
    Found registry key with reference to infected file
    Trojan Horse Agent.AUWQ

    Il y a t il un moyen de désinfecter mon ordi?
    Merci d'avance!

    PS: en pièce jointe, l

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : Security System Has Detected Spyware Infection

    Bonjour

    Il y a souvent moyen de désinfecter les machines. Mais rien n'est jamais sûr à 100%, faisons notre possible :
    • Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après le scan en ligne) :
    • - Va dans Démarrer --> Panneau de configuration
    • - Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
    • - Clique ensuite sur Désactiver et valide.
    • Redémarre ta machine.

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    =================
    • - Fais un clique-droit sur InternetExplorer et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
    • - Copie dans la barre d'adresse, l'adresse suivante puis clique sur OK : http://www.kaspersky.com/kos/eng/par...avwebscan.html
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.
    • - Réactive l'UAC.

    =================

    Poste stp les 2 rapports générés : MBAM et KasperskyOnline.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite00364277

    Re : Security System Has Detected Spyware Infection

    Merci de votre réponse. Voici les résultats:
    J'ai fait le scan avec malwarebytes et le problème de fenêtres "security system has detected spyware infection" a disparu.
    Par contre, kaspersky a trouvé d'autres infections.



    KASPERSKY ONLINE SCANNER 7 REPORT
    Tuesday, January 20, 2009
    Operating System: Microsoft Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (build 6001)
    Kaspersky Online Scanner 7 version: 7.0.25.0
    Program database last update: Monday, January 19, 2009 17:10:23
    Records in database: 1648886


    Scan settings
    Scan using the following database extended
    Scan archives yes
    Scan mail databases yes

    Scan area My Computer
    C:\
    D:\
    E:\
    F:\
    G:\
    H:\
    I:\

    Scan statistics
    Files scanned 121195
    Threat name 3
    Infected objects 2
    Suspicious objects 1
    Duration of the scan 09:07:34

    File name Threat name Threats count
    C:\Users\Raquel Cassel\AppData\Local\Microsoft \Outlook\Outlook.pst Suspicious: Email-Worm.Win32.Bagle.mail 1

    C:\Users\Raquel Cassel\AppData\Local\Microsoft \Outlook\Outlook.pst Infected: Email-Worm.Win32.Bagle.gen 1

    C:\Users\Raquel Cassel\AppData\Local\Microsoft \Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\21TZY0Y8\ind ex[1].js Infected: Trojan-Downloader.JS.Agent.ddm 1

    The selected area was scanned.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Security System Has Detected Spyware Infection

    Bonjour,

    tu as des mails infectés dans ton logiciel de gestion de mail dans Outlook. Supprime les mails infectés.


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Windows has detected spyware infection
    Par invite2d31866a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 15h51
  2. windows has detected spyware infection
    Par invite2d31866a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 22h11
  3. infection spyware - Windows detected
    Par invite8906b9a8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 09h14
  4. Windows has detected spyware infection !
    Par invitef294b02c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2007, 11h42
  5. windows has detected spyware infection
    Par inviteffdbd191 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.