Bonjour,
Depuis environ deux semaines déjà mon ordinateur rencontrait certains problèmes, principalement de gros freezes pouvant durer jusqu'à une minute et d'autres ralentissements, puis il n'a ensuite plus été capable de démarrer, ce que j'ai pu "réparer" en lançant le chkdsk au boot (la réparation du démarrage ne marchant pas).
Puis je me suis aperçu de la présence d'un trojan sur mon ordinateur, en découvrant un processus louche dont les propriétés m'indiquaient un dossier qui ne me disait absolument rien : "Teleca Shared", se trouvant dans Common Files alors que je n'avais rien installé de tel.
En cherchant sur quelques forums il est apparu que c'était un trojan, j'ai donc mis fin à ce processus, lancé une analyse anti-virus avec Avira qui a trouvé 13 malwares que j'ai supprimé, et bien que les freezes et les ralentissements soient moins importants le fameux processus Teleca est toujours présent quand je redémarre.
Je viens donc d'appliquer la procédure indiquée ici : http://www.futura-sciences.com/compr...word=853106845 et je joins maintenant les deux rapports en découlant, dans l'espoir que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
-----