Possible virus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Possible virus ?



  1. #1
    invite9444fcc3

    Possible virus ?


    ------

    Coucou,

    j'ai un souci avec firefox qui m'a mis la puce à l'oreille, il m'interdit depuis quelques temps d'accéder à la boite de dialogue "Parcourir" quand je veux uploader un fichier...

    Aussi, hier il m'a fallu essayer 6 fois de me connecter à mon ordinateur pour qu'il veuille bien me logguer (6 reboot...)

    Un petit test d'envoi d'un fichier jpg avec msn avec un copain m'a permis de voir qu'il essayait au passage d'envoyer un fichier XoftSpySE_Setup_RW.exe

    donc ça sent pas bon tout ça ^^;

    J'ai suivi la procédure, et joint les fichiers info.txt et log.txt, si ça en inspire quelques uns, ça m'aiderait beaucoup

    merci beaucoup

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Possible virus ?

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite9444fcc3

    Re : Possible virus ?

    Voilà le résultat!

    Merci encore pour votre aide!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Possible virus ?

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9444fcc3

    Re : Possible virus ?

    Voici le résultat.

    Hier encore, impossible d'allumer le pc.
    Seul le mode sans échec est parvenu à bout de la bête.

    La boîte de dialogue "parcourir" dans gmail m'est à nouveau inaccessible. Je ne sais plus quoi faire...

    Merci de m'aider!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Possible virus ?

    Bonsoir

    On va essayer d'y alle run peu plus fort alors :


    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Une fois le scan finis, tu devrais pouvoir cliquer sur cette icône =>
    • Clique ensuite sur l'icône suivant et sélectionne "Move incurable".
    • Une fois cela fait, fait Fichier - Enregistrer le rapport.
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Il devrait se nommer DrWeb.csv.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite9444fcc3

    Re : Possible virus ?

    Bonsoir, voici le fichier demandé.

    Encore merci pour votre aide !!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : Possible virus ?

    Bonsoir

    Il a supprimé mIRC, réinstalle le si tu veux l'utiliser.

    Je ne pense pas que cela est résolu ton problème,


    Télécharger OTScanIt.exe depuis http://download.bleepingcomputer.com...r/OTScanIt.exe
    Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    S'il y a une alerte du module résident de l'antivirus, il faut ignorer cette alerte puis désactiver le module résident en temps réel de l'antivirus jusqu'à la fin de cette étape.
    Pour lancer l'extraction de l'outil dans un dossier OTScanIt (qui sera créé sur le Bureau), faire un double clic sur OTScanIt.exe:
    puis cliquer sur le bouton Extract

    Fermer toutes les fenêtres de programme ouvertes.
    Dans l'Explorateur, ouvrir le dossier OTScanIt qui a été créé sur le Bureau.
    Faire un double clic sur OTScanIt.exe pour lancer l'outil

    L'écran principal de OTScanIt s'affiche:
    Dans le paragraphe Drivers, cocher le bouton-radio Non-Microsoft
    Dans le paragraphe Rootkit Search, cocher le bouton-radio Yes

    Dans le paragraphe Additional Scans, cocher les cases situées devant:
    Reg - BotCheck
    File - Additional Folder Scans
    EventViewer Errors/Warnings (last 7 days)


    Cocher (en haut) la case située devant Scan All Users

    Puis cliquer sur le bouton Run Scan.
    Laisser l'outil travailler, sans rien faire d'autre.
    Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant le rapport.
    Note: Dans le Bloc-notes, vérifier dans le menu Format (en haut) que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
    Fermer la fenêtre de OTScanIt.

    Poste moi le rapport généré
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite9444fcc3

    Re : Possible virus ?

    Bonjour,

    mais en fait, qu'est-ce qu'il a mon petit ordi chéri?

    Un méchant virus???

    Des dégâts dus au trojan?

  11. #10
    igor51

    Re : Possible virus ?

    Bonsoir

    je pensais que tu avais un malware qui a affecté ton mode normal.

    mon dernier propose un scanner qui pourra surement voir si cela vient vien d'un malware.

    Maintenant, rien n'est sur. On peut tourner en rond pendant longtemps sans jamais trouver.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite9444fcc3

    Re : Possible virus ?

    Bonjour!

    J'ai réinstallé Firefox et depuis, plus aucun soucis.

    Je pense en rester là pour le moment.

    Si jamais, mon nordi chéri se remet à faire des siennes, je reviendrai vous embêter.

    Merci encore pour votre aide et votre patience!!



    Bonne continuation ^^

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.