Virus : "Mabraze - Au Travaill!!"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Virus : "Mabraze - Au Travaill!!"



  1. #1
    invitecf3a1a82

    Virus : "Mabraze - Au Travaill!!"


    ------

    Bonsoir,
    Depuis hier je reçois le message suivant environ toutes les demie heures :

    Il est maintenant XXhXX
    Il est temps de se mettre au travail, au lieu de ne rester a rien faire d'important !!
    Ce n'est pas un mabraze ici !!

    J'ai trouver plusieurs autres topics sur ce forum concernant le meme virus, mais comme vous l'indiquez je ne préfère pas utiliser des logiciels tels Combofix sans l'appui et les indications d'un utilisateur experimenté!
    J'ai été infecté suite au branchement de l'ipod de mon Frere, qui lui meme aurait été infecté en utilisant un ordinateur du lycée.
    J'utilise AVG comme Anti virus.

    Je me suis servi de mon disque dur externe hier soir, j'imagine qu'il a donc aussi été infecté.

    J'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème comme les autres qui ont posté ici!
    Je vous remercie d'avance pour la générosité dont vous faites preuve pour vous occuper des problèmes des autres.

    PS : Voici un rapport HJT :

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Virus : "Mabraze - Au Travaill!!"

    Bonsoir


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitecf3a1a82

    Re : Virus : "Mabraze - Au Travaill!!"

    Merci d'une réponse aussi rapide !
    Je viens de m'apercevoir qu'il me bloque l'accès a la base de registres,
    Un regedit m'affiche "La modification du registre a été désactivé par votre administrateur" avec le Gif D'une Croix blanche sur rond rouge.
    J'imagine que cela proviens du même virus car j'ai pu y accéder il y a une semaine.

    Voici les ce que vous avez demander :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitecf3a1a82

    Re : Virus : "Mabraze - Au Travaill!!"

    Bonsoir,
    Si vous pouviez trouver quelques minutes a consacrer a mon problème je vous en serais très reconnaissant, bien qu'il ne soit pas forcément très nocif, il est maintenant présent sur 2 ou 3 des ordinateurs chez moi (obligation d'utilisation), la désinfection de celui ci sur les postes et sur les clés devient urgente.

    Si je peu fournir d'autres informations pour vous aider je ferais otut le nécessaire.

    Je comprends que vous devez êtres très sollicités, et que c'est par bénévolat que vous offrez votre aide, Je relance simplement mon appel au secours en espérant que vous puissiez m'aider!
    Merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf3a1a82

    Re : Virus : "Mabraze - Au Travaill!!"

    Bonjour,
    J'ai pu résoudre moi même mon probleme,
    En connaissance des risques que j'encourais, a me servir de logiciels type ComboFix sans en avoir reçu l'instruction d'un pro.

    J'ai d'abord Branché tous mes Appareils externes infectés (Ipod, Clé USB, DD externe) et j'ai utilisé :
    Flash Disinfector
    En les laissant branché j'ai ensuite fait tourner Combo fix en ayant suivi les instructions des tutos dont les liens on été trouvés sur ce forum.
    J'ai ensuite vérifié la machine (et tous les appareils externes) avec Malwarebyte's Anti Malware.
    Tout était niquel !

    Je ne recommande pas a d'autres d'utiliser les méthodes que j'ai suivi sans instructions d'un professionnel, mais si vous êtes aussi impatient que moi et qu'a chaque démarrage de windows vous mourrez un peu à l'intèrieur en voyant ce virus a l'oeuvre, sachez qu'a priori ca marche, j'ai répété la manip sur deux postes apparemment devenu sains!

    Merci tout de même a votre équipe, qui font un travail honorable !
    Bonne continuation!

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 23h41
  2. Virus: Message en anglais "album photo" des contacts
    Par invite30efde77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.