Witty
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Witty



  1. #1
    invitef8d32290

    Witty


    ------

    Bonsoir,

    Alors je ne sais pas trop depuis combien de temps mon ordinateur est infecté sans doute depuis au moins un mois. Je ne sais pas comment c'est arrivé. Ce que je sais c'est que depuis un moment beaucoup de fenetres publicitaires s'ouvrent de manière intempestives, et ce alors que je n'ai rien changé à la configuration de mon firewall, ni de mon navigateur (internet explorer). En plus de la pub j'ai remarqué récemment une activité quasi permanente de mon disque dur (alors je suis allée dans le gestionnaire des tâches, vu witty, trouvé les fichiers et les ai supprimés, il n'est jamais réapparu dans mon gestionnaire des tâches). Et enfin depuis deux jours je trouve que mon ordi demarre plus lentement et surtout qu'il y a des temps "morts" au démarrage qu'il n'y avait pas auparavant.
    J'espère que j'ai fourni toutes les informations nécessaires. Si jamais il en manque je répondrai biensûr par mail.
    Merci de me donner de votre temps pour gerer ce problème.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Witty

    Bonsoir

    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1 :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Alerte virale : le Ver witty attaque
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2004, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.