lecteur DVD inop et bugs ordi. Virus?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lecteur DVD inop et bugs ordi. Virus?



  1. #1
    3greens

    lecteur DVD inop et bugs ordi. Virus?


    ------

    Bonjour à tous et bravo pour ce site.
    Voilà après quelques séances de téléchargement de fichiers avi et rar (divx et musique) ainsi que de gravure DVD, soudainement mon lecteur/graveur DVD refuse de fonctionner. De plus quand j'insère un CD/DVD, rien ne se passe et surtout le pc commence à buger et l'explorateur windows Vista se bloque jusqu'à ce que je retire le disque.
    Le gestionnaire de périf. m'indique pourtant que tout fonctionne correctement.
    Pour résumer: sans CD/DVD inséré tout va bien, avec CD/DVD inséré lecteur inop + bugs ordi.
    Merci aux courageux enquêteurs.

    -----

  2. #2
    3greens

    Re : lecteur DVD inop et bugs ordi. Virus?

    J'avais oublié de joindre les fichiers log comme précisé dans le tuto, alors voilà...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    igor51

    Re : lecteur DVD inop et bugs ordi. Virus?

    Bonsoir

    On peut vérifier mais j'ai quand meme quelque doute que ça vienne d'un malware




    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    3greens

    Re : lecteur DVD inop et bugs ordi. Virus?

    igor51 merci de ton aide.
    J'ai suivi tes instructions et MBAM n'a trouvé qu'un malheureux adware (Myway). Je l'ai supprimé mais mon problème est toujours là. Je commence à soupçonner un dysfonctionnement de mon lecteur. Peut-être la lentille optique? Mais mon ordi est plutôt récent.
    Je joint quand même le log.
    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : lecteur DVD inop et bugs ordi. Virus?

    Bonsoir

    Comme dit précédemment, je ne pense pas que cela soit du à un malware.

    Peut-être un défaut sur la lentille non ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    3greens

    Re : lecteur DVD inop et bugs ordi. Virus?

    Probablement quelque chose comme ça. Je vais faire vérifier, l'ordi est encore sous garantie.
    Au moins grace à toi j'aurais fait un bon scan et nettoyage de printemps.
    Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider.
    Salutations webesques.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Bugs portable,VIRUS?
    Par fabien024 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2007, 14h57
  3. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.