Attaques quasi permanentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Attaques quasi permanentes



  1. #1
    invite249e668a

    Question Attaques quasi permanentes


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours par moment je reçois des attaques virales très fréquentes (environ toutes les minutes). Les fichiers détectés par le bouclier résident d’AVG sont :

    Worm/autoit.AJI
    Cheval de Troie : BackDoor.Ircbot.BCV
    Win32/Heur
    Cheval de Troie : Generic7.KY
    Cheval de Troie : BackDoor.Generic_c.CKD
    Cheval de Troie : KilApp.AA
    Cheval de Troie : Generic9.ALQD
    HackTool.DLY
    HideExec.BA


    J’ai Zone Alarm comme parefeu, est ce lui qui laisse passer tout ça ? Son parefeu est pourtant programmé en niveau de sécurité élevé !

    -----

  2. #2
    cristolab

    Re : Attaques quasi permanentes

    Bonjour,

    ZoneAlarm est comme tu le dis un PareFeu, pas un Antivirus !
    AVG intercepte les tentatives d'éxecution de ton virus qui tente du hooking apparemment (pour intercepter tes actions claviers en general) , avant qu'il puisse tenter un accès internet et être bloqué par ZoneAlarm.
    Il y a de forte chance que tu aies un Virus, qui en créé d'autres.
    Mais comment un Virus a pu arrivé jusqu'à ton poste ?

    1 - Ton ZoneAlarm a été vérolé et il ne fait plus office de FireWall : J'y crois pas vraiment, mais c'est possible.

    2 - Tu as installé un logiciel récemment d'un site peu scrupuleux...

    3 - Tu es passé sur un site "Dangereux" avec Internet Explorer (avec le "Java"Script activé) C'est radical, c'est la raison pour laquelle j'utilise FireFox !

    4 - Tu as repondu à des invits MSN bizarre ?

    Bref dans tous les cas :
    - Télécharge un antispyware gratuit (comme Spybot ou Adware) et lance un scan complet !
    - Remets à jour ZoneAlarm
    - Vérifie ou active le FireWall de ta box (comme sur la Freebox).
    - Verifie aussi que ton Windows est à jour (au moins SP2 sous XP)

    Bon Courage

  3. #3
    yoda1234

    Re : Attaques quasi permanentes

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Je déplace le message.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite249e668a

    Re : Attaques quasi permanentes

    OK Yoda, désolé de n'avoir pas lu la procédure, je vais la lire et la mettre en oeuvre.


    Citation Envoyé par cristolab Voir le message
    Bonjour,

    ZoneAlarm est comme tu le dis un PareFeu, pas un Antivirus !
    AVG intercepte les tentatives d'éxecution de ton virus qui tente du hooking apparemment (pour intercepter tes actions claviers en general) , avant qu'il puisse tenter un accès internet et être bloqué par ZoneAlarm.
    Il y a de forte chance que tu aies un Virus, qui en créé d'autres.
    Mais comment un Virus a pu arrivé jusqu'à ton poste ?

    1 - Ton ZoneAlarm a été vérolé et il ne fait plus office de FireWall : J'y crois pas vraiment, mais c'est possible.

    2 - Tu as installé un logiciel récemment d'un site peu scrupuleux...

    3 - Tu es passé sur un site "Dangereux" avec Internet Explorer (avec le "Java"Script activé) C'est radical, c'est la raison pour laquelle j'utilise FireFox !

    4 - Tu as repondu à des invits MSN bizarre ?

    Bref dans tous les cas :
    - Télécharge un antispyware gratuit (comme Spybot ou Adware) et lance un scan complet !
    - Remets à jour ZoneAlarm
    - Vérifie ou active le FireWall de ta box (comme sur la Freebox).
    - Verifie aussi que ton Windows est à jour (au moins SP2 sous XP)

    Bon Courage
    Lorsque j'ai installé mon poste (avec touts les logiciels dont ZA et AVG et avant de me connecter), j'ai fait une image, que je restaure régulièrement, ce que j'ai fait très récemment. De plus je n'ai pas installé de logiciel récemment et utilise FireFox, mais n'utilise pas MSN. Ce qui devrait exclure les 4 cas. De plus AVG 8.5 contient un antispy, et s'il détecte les attaque peut être devrait il en trouver l'origine s'il s'agit de Spyware. Je n'ai pas de box non plus et mon Windows est SP3.

    Tout en restant étonné que ZA puisse laisser entrer quelque chose de l'extérieur, et comme il vaut mieux ajouter les bretelles, je vais tout de même faire un passage avec un autre antispyware.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Attaques quasi permanentes

    Bonsoir,

    ZA peut avoir laisser passer quelque chose parce que quelqu'un lui a dit de le laisser passer, il suffit qu'un seul downloader puisse accèder au net pour télécharger les fichiers infectieux et ainsi contaminer ton système.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. pilule et règles permanentes !!!
    Par invite12631493 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 13h05
  2. Attaques
    Par invite06358599 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2004, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.