Problème virus/spyware
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Problème virus/spyware



  1. #1
    invite05742284

    Problème virus/spyware


    ------

    Bonjour à tous,

    Il semblerait que mon ordinateur portable (Samsung Q35) soit infesté de virus ou spywares.

    Voici les symptômes :
    - ralentissement du débit internet
    - ouverture intempestive de fenêtres de pub ou de sites de poker et autres lorsque j'utilise firefox, et de fenêtres internet explorer alors que je n'utilise plus ce navigateur
    - remplacement d'adresses internet par des adresses de type explorateur windows (ex: C:\Program Files\Samsung\........) dans la barre d'adresse internet de firefox
    - impossibilité de lancer des vidéos ayant pour lecteur associé Média Player Classic (je dois d'abord ouvrir le lecteur Média Player Classic puis faire glisser la vidéo sur le lecteur pour pouvoir la lancer, si je double-clic directement sur la vidéo il ne se passe rien)
    - clés USB non présentes dans le poste de travail (donc impossible de les ouvrir) mais pourtant le bip indiquant l'insertion et l'enlèvement d'un device dans un port USB se produit

    Voila tout ce qui se produit d'anormal sur mon ordinateur en ce moment...
    Dites moi si vous avez besoin de plus de détails, merci d'avance pour votre aide!

    A bientôt,

    Morgan

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problème virus/spyware

    Bonjour et bienvenue!

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite05742284

    Re : Problème virus/spyware

    Salut,

    J'ai suivi la procédure préliminaire, voici mes fichiers log et info.

    A bientôt et merci,

    Morgan
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Problème virus/spyware

    Bonjour


    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05742284

    Re : Problème virus/spyware

    Salut Igor51,

    J'ai téléchargé ComboFix depuis le lien contenu dans ta réponse et je l'ai sauvegardé sur mon bureau. Quand je l'ai lancé il m'a bien demandé "Voulez-vous vraiment exécuter ce logiciel?", j'ai répondu "Executer".
    A ce moment là une mini fenêtre s'est ouverte avec écrit "ComboFix" et juste en dessous se trouvait une petite barre de chargement, qui s'est remplie en quelques secondes. Après la fenêtre a disparu et il ne s'est plus rien passé.
    J'ai attendu 20min et toujours rien, j'ai alors re-téléchargé ComboFix depuis les 3 liens proposés dans l'aide ComboFix, mais j'ai obtenu le même résultat à chaque fois.
    Il semblerait que l'exécution de ce programme soit bloquée. Je n'ai pourtant aucun antivirus en exécution.
    Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour que l'exécution de ComboFix se passe bien?

    Je rajoute aux symptômes le plantage très fréquent de mon navigateur Mozilla Firefox.

    Merci et à bientôt,

    Morgan

  7. #6
    igor51

    Re : Problème virus/spyware

    Bonjour,

    On va essayr de passer MBAM pour voir s'il n'enlève pas des problèmes

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite05742284

    Re : Problème virus/spyware

    Bonsoir,

    J'ai réussi à lancer Malware, en effet il a trouvé de nombreuses infections, voici le fichier de résultats en pièce jointe.
    Le scan vient de se terminer, mais il semblerait déjà que les symptômes se soient atténués, même si certains persistent apparemment...d'ailleurs ils y en a eu des nouveaux depuis mon premier message, qui sont toujours là :
    - j'ai des messages d'un certain "spyware cleaner tool" qui veut scanner mon ordinateur pour enlever les infections
    - il y a des applications que je ne connais pas qui essayent de se lancer sur mon ordinateur, ce qui provoque des messages d'erreur assez fréquemment


    Merci,

    Morgan
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : Problème virus/spyware

    Bonsoir

    Re-essaye de passer Combofix pour voir si cette fois-ci ça marche.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite05742284

    Re : Problème virus/spyware

    Salut,

    J'ai reessayé ComboFix mais ça ne marche toujours pas...que me conseilles-tu?

    Morgan

  11. #10
    igor51

    Re : Problème virus/spyware

    Bonsoir

    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).

    CopieColle ce qui trouve dans ta provhaine réponse.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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