Antivirus inactif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Antivirus inactif



  1. #1
    invitedccb3ad3

    Question Antivirus inactif


    ------

    Bonjour,

    Comme bon nombre d'internaute, je pense que mon pc est infecté par un malware.
    Au milieu de la semaine passée, j'ai reçu un message de mon antivirus (Bitdefender) me disant qu'il était inactif, pourtant la clef était encore valable (05/2009).
    J'ai entrepris de le désintaller pour le réinstaller par la suite, ce que j'ai tenté de faire tout en profitant pour passer à la version supérieur.
    Mais là problème : en cours d'installation le programme m'informe que je n'ai pas les droits suffisant pour éxecuter cette tâche alors que je suis l'unique utilisateur/administrateur du pc.
    Ensuite j'ai tenter d'installer une version d'essai de "BitDefender Total Security 2009" celle-ci s'installe mais signale que le Virus Shield de Bitdefender est indisponible (vvserv.exe).
    Entretemps, pour ne pas rester sans protection, j'ai installé Avast qui fonctionnait en scan mais pas en temps réel. (tout comme BitDefender Total Security 2009).
    Voilà la situation.
    ps: plusieurs scan online et autre ont été réalisés et ont détécté des virus et les ont supprimés mais le problème persiste. (noms des virus oubliés, dsl).
    Merci d'avance pour votre aide et votre présence sur la toile.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Antivirus inactif

    Bonjour

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invitedccb3ad3

    Re : Antivirus inactif

    Bonjour et merci pour l'aide,

    Voici le rapport demandé.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Antivirus inactif

    Bonsjoir


    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procedure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedccb3ad3

    Re : Antivirus inactif

    Bonjour,

    J'ai effectué ce que tu m'a demandé.
    Pour information, j'ai entre-temps utilisé "Malwarebytes' Anti-Malware" et depuis cela fonctionne à nouveau.

    Je joins le rapport après utilisation de SmitfraudFix.

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Antivirus inactif

    Bonsoir

    Poste moi aussi le rapport MBAM
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Google, antivirus et sites antivirus bloqués
    Par invite8c2b322d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2009, 15h16
  2. wifi inactif
    Par invitecbf130d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 08h30
  3. Forum inactif ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 14h10
  4. uc à 80% et processus inactif à 99% ?
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2004, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.