Bonjour à tous.
Mon ordinateur est infecté par un trojan qui devient pénible. En effet je ne parviens pas à le supprimer
et à chaque démarrage de Firefox, les recherches avec Google sont anormalement longues et chaque
fois que je clique sur un lien après une recherche la page affichée ne correspond pas du tout. En général
j'aboutis à des sites publicitaires ou alors je retourne aux résultats de recherche.
Je pense avoir localisé une partie du virus qui se situe dans Windows/Temp/tmpxxxxxx les x étant des
chiffres entre 0 et 9. Il est impossible de l'effacer par la voie normale. J'ai donc essayé un programme
FileShredder qui efface bien le dossier mais il revient à chaque redémarrage. Dans ce dossier se trouve
un fichier sans extension qui se nomme tmp0000000.
J'ai lancé un scan HiJackThis et coché toutes les lignes qui me paraissaient suspectes. Rien.
J'ai regardé dans le taskmanager et j'ai bien repéré un processus suspect : 5306530.tmp
J'ai fait une recherche de ce processus dans le registre et j'ai supprimé la clé trouvée. Résultat plus de
processus mais toujours cette lenteur dans la recherche Google et la redirection des résultats des
recherches.
j'ai tenté d'installer Spybot mais impossible. Idem pour MalwaresBytes AntiMalware.
J'ai testé VundoFix mais il ne trouve rien d'infecté. Je ne sais plus vraiment comment faire pour retrouver
une recherche Google rapide et sans redirection.
Petite question subsidiaire : je n'ai toujours pas fait ma copie de sauvegarde de mon Vista faute de dvd vierges. Si je fais
la copie maintenant sera-t-elle infectée par le virus ?
Merci de votre aide.
-----