Ordinateur infecté - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Ordinateur infecté



  1. #31
    invite4c6c2965

    Re : Ordinateur infecté


    ------

    Désolé mais on, va être obligé de refaire un scan.

    Le scan va s'effectuer en Mode Sans Échec: comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.

    • Télécharge et enregistre sur ton Bureau le scanner portable AVP TOOL en cliquant sur cette image:



    • Passe en mode sans échec.
    choisir ta session habituelle,pas celle Administrateur ou autres.

    • Connecte toutes tes clés USB et disques externes.
    • Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus
    • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
    • Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
    • Branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
    • L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
    • Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme sur l'image:



    • Valide avec "Apply" puis "OK"
    • L'outil est maintenant configuré: dans la fenêtre principale, clique sur "Scan". Le scan commence,
    une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
    • A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors
    "Apply to all" et clique sur "Delete" ou "Disinfect" selon ce que propose la fenêtre:



    • Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés:
    ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan:
    si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
    • Rends-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
    • Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
    • Ferme les fenêtres d'AVP Tool: un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel: choisis "YES"

    • Un message d'alerte indiquera que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation:

    A la question "Would you like to restart now", réponds "OUI" et redémarre ton ordinateur en Mode normal.



    Poste le rapport final.

    C'est quand même curieux que nod32 ne bronche pas avec ce que tu as dans l'ordi....

    -----

  2. #32
    invitec47eedbc

    Re : Ordinateur infecté

    Bonjour B marlow,
    Eh bien le PC à l'air d'aller beaucoup mieux après la désinfection,

    Alors comme convenu voici les rapports (ils sont 2) car j'ai eux 3 plantages à 30% quant j'ai lancé l'analyse de tous les disques alors j'ai du aller doucement et analyser le disque qui posait probleme en premier,
    en fait il y eux un répertoire sur lequel l'analyse s'arrête et n'avance plus alors je l'ai supprimé manuellement et j'ai relancé la procédure.

    Merci

  3. #33
    invitec47eedbc

    Re : Ordinateur infecté

    les log de l'analyse ils sont trop volumineux alors je les ai compréssé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #34
    invite4c6c2965

    Re : Ordinateur infecté

    Méchante infectieux que voila...Kaspersky a eu du mal mais il faut s'assurer qu'il en soit
    venu à bout.(beaucoup de fichiers légitimes injectés par du code malveillant, c'est vraiment une plaie
    ce Mabezat,un pourisseur de fichiers, comme Virut).

    Vois si tu peux utiliser ComboFix et UsbFix.(télécharger la dernière version.) en mode sans échec.

    Si tu ça bloque comme avant ,repasse AVP Tool de Kaspersky mais lui aussi dernière version,il y en a une
    d'aujourd'hui.Lui aussi en mode sans échec. de toutes façons à la fin de la désinfection il sera utilise de
    faire un scan AVP Tool ou DrWeb CureIt de contrôle, pour être sur qu'il n'y a plus de fichiers infectieux.

  5. #35
    invitec47eedbc

    Re : Ordinateur infecté

    Bonjour Bmarlow,

    Voici le rapport final de AVP tool car USB FIX et Combofix n'ont pas pu être executés, je vais maintenant réinstaller le ssytème (un backup de mon windows) car les traces des virus ont disparus mais le temps de réponse de la machine n'est pas extra le formatage corrigera le probleme à ce que je pense.
    Je tiens à te remercier pour l'aide et la patience sur mon sujet.
    à Trés bientôt.
    Bon dimanche
    Yacine
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #36
    invite4c6c2965

    Re : Ordinateur infecté

    Si tu prends la précaution de réinstaller Windows prends soin de lire comment se prémunir
    des infections par supports amovibles. Prends soin de ne pas réinfecter le système avec
    tes ressources externes.
    http://forum.zebulon.fr/infections-p...s-t131959.html


    Un compte limité accroitra la sécurité de ton ordi.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ordinateur infecté?
    Par invite385ecfe3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 18h19
  2. ordinateur infecté ... au secours
    Par invite0f2ad81c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 00h44
  3. Ordinateur infecté...besoin d'aide
    Par invite9fc127db dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 22h14
  4. Ordinateur infecté ?
    Par invite0e8b7c46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/05/2007, 12h16
  5. Ordinateur infecté, besoin d'aide
    Par invite9e667fbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2007, 17h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...