Bonjour,
je suis un nouveau sur ce forum et je ne connais que les fonctions basiques de mon ordinateur! (entendez par là, pas doué!). Je viens de récupérer mon disque dur externe où mon frère m'a gentillement ajouté un virus dont je n'arrive pas à me débarasser: Mazebat b.
Celui-ci s'est propagé à mon ordi, mes disques amovibles et mon autre disque dur externe! J'ai essayé de le retirer avec Avast mais celui-ci me bloquait ensuite entièrement mon système. J'ai donc retiré Avast, mis Antivir, ms j'ai l'impression que ça ne résout pas le problème: mon ordi est ralenti et surtout, il me propose d'empêcher l'ouverture de mes fichiers, ce qui me fait peur car je ne veux pas perdre les données importantes de mon ddexterne.
De plus, je suis pas sûr que Antivir scanne mes ddexterne.
Bref, je suis plein de bonne volonté, ms je l'avoue impuissant et desespéré devant ce problème. J'espère trouver une bonne âme qui puisse m'aider. J'ai reformaté mon ordi ms voudrais désinfecter mes disques externes. J'ai procédé comme vous le précisez: ATF Cleaner, RSIT où je livre les rapports, ainsi qu'AVSCAN. helppppp...
-----