virus mazebat b sur disques externes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

virus mazebat b sur disques externes



  1. #1
    invite43b8c89c

    virus mazebat b sur disques externes


    ------

    Bonjour,
    je suis un nouveau sur ce forum et je ne connais que les fonctions basiques de mon ordinateur! (entendez par là, pas doué!). Je viens de récupérer mon disque dur externe où mon frère m'a gentillement ajouté un virus dont je n'arrive pas à me débarasser: Mazebat b.
    Celui-ci s'est propagé à mon ordi, mes disques amovibles et mon autre disque dur externe! J'ai essayé de le retirer avec Avast mais celui-ci me bloquait ensuite entièrement mon système. J'ai donc retiré Avast, mis Antivir, ms j'ai l'impression que ça ne résout pas le problème: mon ordi est ralenti et surtout, il me propose d'empêcher l'ouverture de mes fichiers, ce qui me fait peur car je ne veux pas perdre les données importantes de mon ddexterne.
    De plus, je suis pas sûr que Antivir scanne mes ddexterne.
    Bref, je suis plein de bonne volonté, ms je l'avoue impuissant et desespéré devant ce problème. J'espère trouver une bonne âme qui puisse m'aider. J'ai reformaté mon ordi ms voudrais désinfecter mes disques externes. J'ai procédé comme vous le précisez: ATF Cleaner, RSIT où je livre les rapports, ainsi qu'AVSCAN. helppppp...

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    Salut et Bienvenue sur FS.

    copie-colle cette procédure dans le bloc-notes ou word puis enregistre-la sur le Bureau
    pour pouvoir y avoir accès facilement.

    Branche tous disques externes, clés USB et autres ressources externes au pc.

    Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau:

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.


    * Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse ;
    * Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. Ce scan permet l'analyse des processus chargés en mémoire ;
    s'il trouve des processus infectés,clique le bouton Oui pour tout à l'invite.

    **Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" ; tu peux quitter en cliquant le "X"

    * Lorsque le scan rapide est terminé, Clique sur le menu Options >> Changer la configuration;
    * Choisis l'onglet "Scanner", et décoche "Analyse heuristique". Clique "Ok"
    * De retour à la fenêtre principale : clique pour activer "Analyse complète";
    * Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
    * Clique Oui pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
    * Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur cet icône, adjacent aux fichiers détectés
    * Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable
    * Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport
    * Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
    * Ferme Dr.Web Cureit
    * Redémarre ton ordi (*très important*), car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
    * Suite au redémarrage, poste le contenu du rapport Dr.Web dans ta prochaine réponse.

  3. #3
    invite43b8c89c

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse rapide et surtout bien détaillée, qui m'a permis de bien comprendre la démarche à suivre (je pense).
    Alors je livre le rapport de dr web cure-it.
    Au redémarrage de mon ordi, les virus semblent en effet être éffacés mais mon ordinateur est très très lent (impossible d'ouvrir une vidéo...). Reformater mon ordi résoudra-t-il le problème?
    Y'a t-il d'autres étapes ou le virus est-il définitivement éradiqué?
    merci

  4. #4
    invite43b8c89c

    Post Re : virus mazebat b sur disques externes

    Bon, le rapport est un doc vsl que l'ordi ne veut pas envoyer. Voici donc un copier-coller (rapport drweb)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b marlow

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    Télécharge et installe >UsbFix< de C_XX & Chiquitine29

    Tes sources de données externes toujours connecté à ton PC
    - Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
    - Choisis l'option 1 ( Recherche )
    - Laisse travailler l'outil.
    - A la fin poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

    - Note : Le rapport UsbFix.txt est en outre sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

    Note : "Process.exe", un composant de l'outil,est détecté par certains antivirus
    (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus,mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.


    Pour répondre à ta question oui un formatage efface tout.

  7. #6
    invite43b8c89c

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    Alors comme je n'ai que 2 ports usb pour 3 disques infectés, j'ai du faire l'operation en double. Je livre donc le 2e rapport de drweb (j'ai scanné la 3é clé et rescanné C et D:/)
    Puis j'ai donc procédé de même pour usb fix, je livre aussi les 2 rapports. Tout a l'air mieux sur mon ordi (mis à part que je dois désactiver Antivir sinon il me ralentit énormément mon pc) ms les rapports semblent trouver à chaque fois des fichiers tazebamat cachés. Que dois-je en déduire ?
    (merci encore pour votre patience...)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    b marlow

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    Il aurait fallu qu'on puisse passer à l'option 2 de UsbFix avant de refaire
    un second scan avec Dr Web, un peu d'empressement mais ce n'est pas grave.

    Toujours tes sources de données externes branchées à ton PC

    # Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau
    # choisis l'option 2 ( Suppression )
    # Ton bureau va disparaitre et le pc redémarrera,c'est normal.
    # Au redémarrage ,UsbFix scannera ton pc,laisse-le travailler.
    # A la fin poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

    # Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )


    (et c'est là qu'il aurait fallu faire le second scan DR Web en mode sans échec)
    je te suggère d'en refaire un, car il a bien travaillé contre ton infection.

  9. #8
    invite43b8c89c

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    ok voici donc les rapports de mes suppressions avec usbfix (en 2 fois aussi pour pouvoir passer mes 3 disques) et le rapport drweb ensuite obtenu (il décèle encore 650 virus tazebama sur mon dde qu'il met en quarantaine).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    b marlow

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    Tous les éléments trouvés sont dans System Volume Information\_restore
    donc ce n'est que la restauration du système. nous la nettoierons quand on sera
    à la fin du nettoyage en la désactivant/réactivant.
    à présent supprime DrWeb, supprime le dossier Dr Web qui devrait se trouver à la racine du disque,
    il contient les fichiers en quarantaine, à supprimer de l'ordi.

    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU) sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    une fois ce nettoyage fait, désactives la restauration du système (Windows+Pause)
    coche la case,appliquer>>Ok. Redémarre.
    Re Windows+Pause, décoche la case.Appliquer ok.
    Crée un point de restauration de suite. Nomme le comme tu veux : pc propre ou autres.

    Pour finir,assurons-nous qu'il n'y a plus trace Mabezat:
    Le scan va s'effectuer en Mode Sans Échec: comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.

    • Télécharge et enregistre sur ton Bureau le scanner portable AVP TOOL en cliquant sur cette image:



    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte, pas Administrateur ou autres

    • Connecte tes clés USB et disques externes.
    • Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus
    • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
    • Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
    • Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
    • L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
    • Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme sur l'image:



    • Valide avec "Apply" puis "OK"
    • L'outil est maintenant configuré: dans la fenêtre principale, clique sur "Scan". Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
    • A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Delete" ou "Disinfect" selon ce que propose la fenêtre:



    • Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
    • Rends-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
    • Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
    • Ferme les fenêtres d'AVP Tool: un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel: choisis "YES"

    • Un message d'alerte indiquera que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation:

    A la question "Would you like to restart now", réponds "OUI" et redémarre ton ordinateur en Mode normal. Poste le rapport.

  11. #10
    invite43b8c89c

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    Waow, en effet je n'aurais pas pu deviner toutes ces étapes...
    Voila, je poste les rapports (AVP Tool est en 2 fois car il était trop lourd). Il me semble que cette fois, c'est nettoyé. Reste que mon Antivir me bloque l'ordi au démarrage et je suis obligé de le désactiver sinon l'ordi est trop lent. Je pourrais reformater l'ordi, me conseiller vous de changer d'anti-virus?
    Encore une fois merci pour vos explications précises et faciles à comprendre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    b marlow

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    re-télécharge une version saine d'Antivir, supprime celui qui installé sur l'ordi
    passe un coup de CCleaner dans Nettoyeur puis Registre et installe-le nouveau Antivir.
    Supprime les dossiers de Quarantaine de Kaspersky et Dr web si ce n'est déjà fait.

    Je pourrais reformater l'ordi, me conseiller vous de changer d'anti-virus?
    dans les gratuits AntiVir c'est ce qu'il y a de mieux, il est même bien meilleur que beaucoup de payants.

    quant à formater, si après install d'AntiVir tu as encore des problèmes
    (faire un scan avec pour voir s'il détecte encore des nuisibles)
    tu pourras toujours le faire...

    Perso, avec ce genre de bestioles qui s'attaque aux exe il est toujours préférable de réinstaller un windows clean.
    c'est mon avis perso...

  13. #12
    invite43b8c89c

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    Je vais faire ces dernières étapes. Je ne sais pas comment vous remercier ??

  14. #13
    b marlow

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    tu trouveras sur mon site quelques méthodes de sécurisation pour un surf plus protégé
    et notamment l'utilisation d'un >compte limité<.

    pour les Usb désactiver l'exécution automatique, par exemple avec TweakUI




    et très important avoir un système et des programmes toujours à jour.

    voila,Bonne lecture et Bon surf.

    Si tu as questions ou des soucis n'hésites pas à poster.

  15. #14
    invite43b8c89c

    Re : virus mazebat b sur disques externes

    Trop sympa. MERCI pour tout !!

Discussions similaires

  1. Disques usb externes ne demarrent pas
    Par inviteaf63a657 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 21h48
  2. Disques externes non reconnus
    Par DUDU1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2008, 00h33
  3. Mise à jour simultanée de 2 disques durs externes Maxtor
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2006, 14h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...