Démarrage très lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Démarrage très lent



  1. #1
    CM63

    Démarrage très lent


    ------

    Bonjour,
    Voila : le PC met toujours un temps très long (2 à 3 minutes) à me donner la main sur la fenêtre d'ouverture des sessions. Cela depuis avant-hier soir. Je ne peux pas faire de copie d'écran, car à ce moment-là, je ne suis pas encore connecté. D'où cela peut-il venir?
    Je suis sous Windows XP Familial.
    Merci pour votre aide.

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    b marlow

    Re : Démarrage très lent

    Salut,
    Ce qui avait demandé dans l'autre sujet:
    Ouvre un nouveau sujet, expose ton problème présent et
    poste les rapports RSIT après avoir appliquer ceci.
    parce que la boule de cristal c'est pas top pour les problèmes informatique

  3. #3
    CM63

    Re : Démarrage très lent

    J'ai téléchargé RSIT.exe sur mon bureau, je l'ai lancé, j'ai répondu oui aux demandes d'autorisation de sécurité. Ensuite, le logiciel me demande sous quel compte je veux lancer le scan, mon compte actuel (à droits restreints) ou un autre, j'ai répondu mon compte actuel. Et là, je n'ai pas l'impression qu'il a marché correctement, où seraient les .log ? Sur mon bureau? Je ne les vois pas.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    b marlow

    Re : Démarrage très lent

    tu as la methode très bien décrite ici:
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p3/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Démarrage très lent

    Bonsoir,

    Voici les logs.

    Merci pour ton aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    b marlow

    Re : Démarrage très lent

    rien d'anormal dans les rapports. tu devrais alléger le démarrage car il a quelques
    programmes pas nécessaires qui démarrent en même temps que Windows. tu peux pour
    cela passer par démarrer>>exécuter>>taper : msconfig
    à l'onglet démarrage tu décoches tout les trucs que tu peux appeler d'un clic sur son icone.
    tu ne laisses que tes protections.
    ou tu passes par un petit utilitaire qui peut en décocher pour toi : StartUp Lite
    http://malwarebytes.org/startuplite.php

    supprime aussi les anciennes versions de java dont on voit les traces :
    Télécharge JavaRa.zip
    décompresse-le sur le Bureau (clic droit > Extraire tout).
    double-clique sur javaRa.exe et choisis de le mettre en français.
    cherche la mise à jour.fais-la si il y en a, à la fin opère au nettoyage.
    ferme tes navigateurs pour opérer à ces manipulations.


  8. #7
    CM63

    Re : Démarrage très lent

    Merci pour ton aide, je viens de faire ces deux opérations. Je vais arrêter la machine et la redémarrer de façon à voir si le problème subsiste. Je note au passage que Comodo (c'est le fire-wall? Je ne me souviens jamais) ne marche pas : "is not running", ça arrive des fois, je vais voir si cela persiste après redémarrage.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    CM63

    Re : Démarrage très lent

    J'ai arrêté et redémarré la machine, le problème subsiste : il mets très longtemps à me donner la main. D'autre part, j'ai l'impression que Comodo ne marche pas. Pourtant il vienr de me demander de charger une mise à jour, j'ai cliqué dans OK, mais je ne vois pas dans la barre de tâches. J'ai l'impression qu'il s'est planté .
    Images attachées Images attachées
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    CM63

    Re : Démarrage très lent

    On ne peut pas éditer, donc je reposte : "il met très longtemps à me donner la main au moment de l'ouverture de session".
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  11. #10
    b marlow

    Re : Démarrage très lent

    Fait un scan en ligne Bitdefender avec Internet Explorer
    en cliquant sur ce bouton :

    copie-colle l'intégralité du rapport final si infection détecté.

    S'il n'y a rien je ne vois pas trop d'où pourrait provenir cette lenteur.
    tu as déjà de fragmenté ton ordi ?

  12. #11
    CM63

    Re : Démarrage très lent

    Non, je n'ai jamais défragmenté, mais il ne rame qu'à la connexion, sinon il ne rame pas.
    Pour lancer ton scan en ligne, il faut être connecté sous admin? Mais quand je suis connecté sous admin, IE ne se lance pas, ni aucun navigateur (sans doute une sécurité) .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #12
    b marlow

    Re : Démarrage très lent

    tu peux déjà commencer par la défragmentation, tu tenteras de faire le scan après
    avec ta session.
    Commence par passer un coup de ATF-Cleaner puis:
    Démarrer>> exécuter>>tape : dfrg.msc
    Valide par la touche Entrée

    comme tu ne l'as jamais fait cela risque d'être un peu long mais ton système te diras merci
    de l'avoir fait...

  14. #13
    CM63

    Re : Démarrage très lent

    Merci, je vais essayer. Sinon, j'ai l'impression que Comodo ne se lance pas. Il me demande régulièrement de faire des mises à jour, mais en ce moment, par exemple, il n'a pas l'air d"être résident, je ne le vois pas sur la barre des tâches.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  15. #14
    b marlow

    Re : Démarrage très lent

    si ut as l'impression qu'il ne va pas bien, désinstalle- puis réinstalle-le.
    mais fait d'abords les choses programmées, atf-cleaner, defrag, bitdefender,
    ensuite tu peux réinstaller ton parefeu.

  16. #15
    CM63

    Re : Démarrage très lent

    Bonsoir,
    En fait, j'ai forcé la mise à jour du pare-feu COMODO, et je n'ai plus le problème . J'ai l'impression que les mises à jour du pare-feu (et peut-être pas seulement de lui), ne peuvent pas se faire en utilisateur à droit restreint (là je l'ai faite sous admin), ce qui ne m'étonne pas. J'ai posé la question une fois sur ce fil, je n'ai pas eu de réponse claire.
    Je ferai peut-être la défragmentation un de ces jours, mais comme c'est long , je ne sais pas quand je le ferai, car pendant ce temps tu ne peux rien faire . Merci pour ton aide.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  17. #16
    b marlow

    Re : Démarrage très lent

    certains programmes ne font pas la mise à jour dans une session limité
    tu ne pourras par exemple pas faire de défragmentation non plus.
    concernant le compte limité:
    http://b.marlow.free.fr/compte_limite.html

Discussions similaires

  1. Démarrage très lent de VISTA
    Par invite76c7ad6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2009, 17h36
  2. Démarrage windows très lent !
    Par invite459b4203 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2009, 17h57
  3. Démarrage PC très lent
    Par labostyle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 14h56
  4. Démarrage PC très lent?
    Par delagui dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2006, 14h16
  5. win2000 tres lent au demarrage plz help!!!!
    Par invite88c040ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2004, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.