Cryp FakeAV-17
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cryp FakeAV-17



  1. #1
    pat7111

    Cryp FakeAV-17


    ------

    Bonjour,

    Je suis infecte depuis hier (du moins que je sache) par un virus Cryp FakeAV-17.

    Je suis sous Windows XP (SP2 je crois) et j'ai un antivirus PC Cilin Internet Security 14 a jour. Apparamment, il y a aussi un truc appele Total Security qui m'a l'air de venir de Windows mais je ne l'avais jamais remarque.

    Le symptome :
    -au demarrage, on arrive sur la page ou on choisit le profil d'utilisateur : OK
    - Chargement du bureau et apres quelques secondes, le fond d'ecran devient bleu (on garde les icones du bureau) avec un message : WARNING YOU'RE IN DANGER! YOUR COMPUTER IS INFECTED WITH SPYWARE etc...
    - Total Security lance un scan et trouve 38 incidents (Virus, vers, Trojans, spywares...), me demande si je veux continuer a etre non protege ou si je veux me debarasser des saloperies. Reponse evidente... La, il me propose d'acheter une protection pour deux ans ou a vie et me demande ma carte bancaire. Machines Stop - Arriere toute...
    -PC cilin affiche egalement une fenetre annoncant que la protection anti-virus temps reel a detecte Cryp FakeAV17 et comme action prise que ce fichier montre des signes d'infection par un virus inconnu. Il suggere de faire un scan en demandant la recherche et destruction des Trojans mais il dit ne pas savoir traiter celui que j'ai et recommande d'aller sur leur aide en ligne que je n'ai pas trouvee entre deux plantages. Au cours des scans, je plante en effet regulierement, de memoire, il est question d'un NTFS.sys


    Entre temps j'ai des avis recurrents comme quoi je suis infecte et que la machine vient de recuperer d'une grave anomalie. Quand elle ne recupere pas, Ecran bleu et ecriture ASCII et j'arrete en tirant la prise. (du coup, je redige ce message sur le bloc note et sauve tous le s deux mots...).

    De temps en temps, j'ai aussi une fenetre d'avertissement
    Titre : Security Monitor : WARNING
    Texte : Attention! System detected a potential hazard (TrojanSPM/LX) on your computer... etc (il y en a 4 lignes)

    Et en bas, une fenetre disant que Windows a detecte une contamination par spyware. The system has recovered from a serious error.

    J'ai suivi la procedure indiquee dans le premier message de cette section du forum et joins le fichiers produits en pj.

    Merci a tous ceux qui voudront bien y jeter et me conseiller sur la maniere de me debarasser de ces saloperies.

    Patrick

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : Cryp FakeAV-17

    Salut,
    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.

  3. #3
    pat7111

    Re : Cryp FakeAV-17

    Bonjour et merci de ton aide.

    J'ai applique la procedure indiquee et cela semble avoir marche. Apres un premier passage et la suppression de la selection, il a demande de redemarrer pour eliminer certains elements infectes au demarrage. J'ai relance le meme scan rapide qui n'a plus trouve aucun probleme et il n'y a plus de symptome visible. Je ne vois plus rien non plus repondant au nom de Total Security. C'est lui qui me demandait mon numero de carte bancaire au moment ou l'infection avait ete detectee. Est-ce un logiciel de protection connu ou etait-ce un faux-nez du malware ?

    Je joins les deux log avant et apres l'elimination des elements infestes. Pour plus de securite, cela vaut-il le coup de faire un scan complet ?

    Merci encore

    Patrick
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : Cryp FakeAV-17

    en ce qui concerne le programme Total Security c'est bien-sur un rogue ou faux utilitaire:
    c' est un logiciel malveillant qui feint d’être une application légitime de sécurité du système.
    il s’installe généralement par le biais du trojan «Vundo» .

    MBAM a fait un excellent travail (tu pourras le garder à la fin de cette procédure pour scanner
    ton ordi , après mise à jour, à chaque fois que tu le souhaiteras)


    Télécharge ComboFix (de sUBs):
    - Sauvegarde le sur ton Bureau.
    - Double-clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    - Lorsqu'il aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran (fichier texte).
    - Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

    Le rapport est également sauvegardé ici : C:\ComboFix.txt

    Ne pas cliquer dans la fenêtre de Combofix durant l'analyse ;
    ceci provoquerait le gel du programme


    Tuto ComboFix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : Cryp FakeAV-17

    Voila le log de ComboFix. Apparemment, il restait encore un peu d'infection.

    Merci encore

    Patrick
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : Cryp FakeAV-17

    Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :

    Code:
    File::
    c:\windows\Kjavoqatuz.bin       
    c:\windows\Kcuwisunog.dat       
     
    Registry::
    [HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]        
    "ctfmon.exe"=-
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]     
    "ISUSPM Startup"=- 
    "ISUSScheduler"=-
    "RoxioDragToDisc"=-
    "Adobe Reader Speed Launcher"=-
    "QuickTime Task"=-
    "HP Software Update"=-
    "Malwarebytes Anti-Malware (reboot)"=-
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\TrendAntiVirus]      
    "DisableMonitoring"=dword:00000000 
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\TrendFirewall]      
    "DisableMonitoring"=dword:00000000
    Ouvre le Bloc-Notes puis colle (Ctrl+V) le texte que tu as copié.
    (Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Bloc notes.)
    Sauvegarde ce fichier sous le nom de CFScript.txt

    Glisse maintenant le fichier CFScript.txt dans Combofix.exe comme ci-dessous :


    Une fenêtre bleue va apparaître ,tape 1 puis valide .(il se peut qu'il se lance directement)
    Ton Bureau va disparaître à plusieurs reprises, pas d'inquiétude c'est normal,
    ne touche surtout à rien pendant le scan de Combofix.
    Une fois le scan terminé, poste le contenu du rapport obtenu.

  8. #7
    pat7111

    Re : Cryp FakeAV-17

    Bonjour,

    J'ai suivi les instructions et voila le log.

    Merci Patrick
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  9. #8
    invite4c6c2965

    Re : Cryp FakeAV-17

    cela semble bon. ceci va supprimer les outils ayant servi à la désinfection:

    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    Pour finir fais un scan en ligne Bitdefender avec Internet Explorer
    en cliquant sur ce bouton :

    Poste le rapport final, si infection trouvé.

  10. #9
    pat7111

    Re : Cryp FakeAV-17

    Bonjour,

    Ci-joints les logs des deux logiciels indiques. Il y avait encore de l'infection a l'issue du scan de BitExtender. Je me suis absente pendant le scan et ai vu une nouvelle detection de virus par PcCilin mais je ne sais pas si cela faisait de ceux trouves et detruit par BitDefender.

    Merci

    Patrick
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  11. #10
    invite4c6c2965

    Re : Cryp FakeAV-17

    Bitdefender a nettoyé les points de restauration du système qui étaient infecté.
    (le rapport en l'état est illisible,il suffit de changer son extension en .html pour
    pouvoir le lire correctement)

    Un compte limité accroit la sécurité

    Les mises à jour des programmes aussi

  12. #11
    pat7111

    Re : Cryp FakeAV-17

    Citation Envoyé par b marlow Voir le message
    (le rapport en l'état est illisible,il suffit de changer son extension en .html pour
    pouvoir le lire correctement)
    En fait, il est sorti en html et c'est moi qui l'ai change en txt car le forum refusait de joindre un fichier en html.

    Merci infiniment pour ta patience et ton expertise (impressionnante !)

    Patrick
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...