Désinfection de mon ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Désinfection de mon ordinateur



  1. #1
    kenrik

    Désinfection de mon ordinateur


    ------

    Depuis un moment, en ouvrant mon ordi, soit je ne peux pas cliquer sur mon bureau ou sélectionner quoi que ce soit, ou je peux ouvrir le menu démarrer sans ne rien cliquer là non plus. Cela dépend à chaque ouverture d'ordinateur et je ne sais pas pourquoi. Je dois donc arrêter le processus explorer.exe et le relancer pour que tout rentre dans l'ordre.

    Ce matin, j'ai fait ATF-Cleaneur avant de passer ici, et depuis, j'ai le même problème qu'auparavant, Youtube ne lit plus les vidéos, ça me dit que j'ai pas la dernière version du lecteur flash mais il se trouve que je l'ai et que dans les options Firefox tout est activé.

    De plus, je crois que mon ordinateur contient énormément de "merdes" qui n'ont aucuns liens avec mes fichiers personnels et qui prennent au moins 20Go de mémoire sur mes précieux 75 ce qui fait que je me retrouve toujours avec 6Go de libre maximum. J'ai beau désinstaller mes trucs, supprimer mes fichiers inutiles, vider ma corbeille, rien n'y fait, mon ordi reste toujours plein et je ne vois pas d'où cela vient...

    Merci de m'aider à désinfecter mon ordinateur.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : Désinfectation de mon ordinateur

    Salut,
    Télécharge ComboFix (de sUBs) renommé pour l'occase en kenrik.exe

    - Sauvegarde le sur ton Bureau.
    - Double-clique sur kenrik.exe et suis les instructions.
    - Lorsqu'il aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran (fichier texte).
    - Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

    Le rapport est également sauvegardé ici : C:\ComboFix.txt

    Ne pas cliquer dans la fenêtre de Combofix durant l'analyse ;
    ceci provoquerait le gel du programme
    .

    Tuto ComboFix

    (ton ordi est bien infecté)
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    kenrik

    Re : Désinfectation de mon ordinateur

    Haha je savais que j'étais infecté :P Du moins, c'était sûr puisque l'an passé, faute de temps, j'ai arrêté de suivre les étapes de désinfections de mon ordinateur après avoir vu que tout était réglé, du moins, je le croyais XD

    Cette fois je ne referai pas cette erreur, mais demain je pars chez ma grand-mère et après chez mon père donc je serai probablement deux semaines avant de repasser, je le crains xD Quoi qu'il en soit, je finirai de désinfecter mon ordinateur cette fois.

    Voici le log tant désiré. Déjà, Youtube a recommencé à fonctionner, vivement la réparation complète :P XD
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    b marlow

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :

    Code:
    Folder::
    c:\documents and settings\HPDC7100\Application Data\Dealio  
    c:\documents and settings\HPDC7100\Application Data\Search Settings       
     
    File::
    c:\windows\S56722C91.tmp       
    c:\windows\system32\winupd.exe 
     
    Registry::
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\pmnkjgd]    
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\active setup\installed components\{283656A1-92CA-C8C9-4841-F23F3E22296A}]   
     
    Firefox::
    FF - component: c:\program files\Mozilla Firefox\extensions\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}\components\DealioToolbarFF.dll
    Ouvre le Bloc-Notes puis colle (Ctrl+V) le texte que tu as copié.
    (Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Bloc notes.)
    Sauvegarde ce fichier sous le nom de CFScript.txt[/code]Glisse maintenant le fichier CFScript.txt dans Combofix.exe comme ci-dessous :


    Une fenêtre bleue va apparaître ,tape 1 puis valide .(il se peut qu'il se lance directement)
    Ton Bureau va disparaître à plusieurs reprises, pas d'inquiétude c'est normal,
    ne touche surtout à rien pendant le scan de Combofix.
    Une fois le scan terminé, poste le contenu du rapport obtenu.


    Tu peux aussi changer d'antivirus,>AntiVir< est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit.Si tu changes d'av ce qui est souhaitable,
    désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir. Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan.
    S'il détecte un problème poste le rapport.


    Avec ca nous aurons déjà bien avancé. Si tu postes à ton retour, je serais alerté par email de ta réponse
    et nous pourrons finir le nettoyage.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenrik

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Euh... il se trouve que Avast est dit présumé et que je comptais le changer, il n'a jamais fonctionné, je crois qu'un virus l'a corrompu en partant, ou dans le genre. Quand je lance Combofix, ça me dit qu'Avast est là, sauf que dans Program Files, le dossier n'existe plus, dans la liste ajouter supprimer des programmes il n'est pas là non plus, le désinstallateur dit qu'il y a un problème avec l'application, les raccourcis sont morts... Alors que faire? xD

    Je répond bientôt pour le scan Combofix

  7. #6
    kenrik

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Voici le log^^ Merci de m'éclairer sur Avast pour que je puisse isntaller Antivir.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    b marlow

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Pour avast, fais démarrer>>exécuter>>tapes : services.msc

    dans la fenêtre cherche ces services :

    avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv)
    avast! Antivirus
    avast! Mail Scanner

    double clique sur chacun d'eux mets-les sur Arrêté et Désactivé.

    pour désinstaller avast en cas de problèmes :

    http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  9. #8
    kenrik

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Merci^^ j'ai fais ça mais j'ai quand même du passer par le sans échec pour désinstaller, maintenant j'installe antivir^^

  10. #9
    kenrik

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Antivir est maintenant installé, mis à jour, avec tout au maximum comme dans le tutoriel vidéo. Je fais maintenant une analyse complète pendant que je vais à la douche.

  11. #10
    kenrik

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Voici le rapport d'analyse, j'avais près de 200 infections... J'ai fais supprimer mais d'abord mettre en quarantaine...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    kenrik

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    je suis de retour de chez ma grand mère, je serai ici 2h avant d'aller chez mon père.

  13. #12
    b marlow

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Comme tu peux le constater le Peer2Peer n'apporte que des problèmes. Les fichiers que tu télécharges
    (XXX et autres) sont justement ciblés et privilégiés par les pirates pour véhiculer des virus/vers et troyens
    qui leur permettront de se servir de ton ordi à ton insu, pour attaquer des sites ou pour faire des campagnes
    massives et illégales de spam publicitaires. Tu es sensé être l'admin de ton ordi, légalement tu seras responsable
    devant la justice en cas de problèmes.

    Je n'essaie pas de te faire peur mais au moins que tu saches ce qu'il en est en cas de plainte contre ton adresse IP.
    En outre je te conseille de changer tous tes mots de passe conservés sur cet ordi ou utilisé à partir de cet ordi.

    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  14. #13
    kenrik

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    merci, je le savais en fait XD Je crois... merci quand même des infos, pour mes mots de passe, d'acc, je les changerai. Aussi, est-ce normal que Antivir soit déjà... périmé? et que quand je tente de faire une mise a jour, ça ne fait rien du tout?

  15. #14
    kenrik

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Voici le rapport :P
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    b marlow

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    merci, je le savais en fait XD Je crois..
    Il faut savoir aussi que les helpers sur les forums font leur possible pour essayer de faire changer un peu
    les habitudes des utilisateurs, de sorte à leur éviter les infections attendus, mais si ces mêmes utilisateurs
    n'ont on rien à faire et reviennent avec les mêmes infections... (Perso je ne nettoie pas à tout prix des
    internautes qui vont chercher leur infections.)

    Concernant AntiVir il se mettra à jour automatiquement tout seul. c'est le prix de la gratuité que les
    serveurs de mises à jour soient encombré à certaines heures.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  17. #16
    kenrik

    Re : Désinfection de mon ordinateur

    Merci, j'ai compris mon problème avec l 'antivirus, une nouvelle version à télécharger^^

    Sinon, pour mes habitudes, elles ont commencé à changer depuis un moment :P Vous faites bien de veiller à faire changer les habitudes des personnes qui viennent ici. C'est déjà un pas de fait vers un avenir meilleur que de suivre vos conseils^^

Discussions similaires

  1. Comptes-rendu de désinfection de mon PC
    Par inviteb341bbb6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 18h24
  2. Désinfection de mon PC
    Par invite84b56917 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 09h50
  3. comment activer mon réseau Wifi sur mon deuxième ordinateur ?
    Par Stephgo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 12h30
  4. Désinfection de mon pc
    Par KHEOPS1982 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2007, 16h45
  5. mon ordinateur ne communique plus avec mon modem
    Par invite1a564f77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.