Scan Avira me bloque mon micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Scan Avira me bloque mon micro



  1. #1
    invite0a1b1b08

    Scan Avira me bloque mon micro


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. (un grand coucou et remerciement en particulier pour B MARLOW qui m'avait éradiqué mon problème de spyware la fois précédente)

    Voilà, hier, j'ai voulu faire un scan Avira depuis la fois précédente et au bout de 45 min, mon micro se bloque complétement et je suis obligé de l'éteindre "sauvagement" pour redémarrer le micro. J'ai relancé 3 fois de suite le scan et la même chose se reproduit. Je n'ai pas essayé de recommencer aujourd'hui.

    Je suis sous Vista SP2 et je pense que j'ai la bonne version de Avira compatible avec.

    Désolé de faire encore et à nouveau appel à vos services et merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Salut,
    Il eut été utile de savoir à partir de quel endroit du système AntiVir gèle le pc.
    Est-ce sur un fichier en particulier, un répertoire, du genre système volume information
    (restauration du système) ??? bref c'est vague.
    je te propose une alternative qui va permettre de s'assurer d'un bon scan et voir
    en même temps si cela fera pareil avec un autre.

    Fais ce scan en ligne Bitdefender avec Internet Explorer
    en cliquant sur ce bouton :

    Poste le rapport final.


    Ou celui-ci >< coche toutes les cases qui se présenteront,à la fin poste le rapport
    se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images

  3. #3
    invite0a1b1b08

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Salut!! Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je vous dérange donc à nouveau, vous allez me détester avec toutes ces questions.

    Bitdefender n'a pas voulu fonctionner et indique "Impossible de charger le scanner en ligne". J'ai donc fait le scan assez long (presque 2 heures)avec ESET qui est allé jusqu'au bout et qui ne m'a pas bloqué mon ordi. Il n'a vdétecté aucune anomalie. Par contre, je ne trouve aucune trace de rapport dans C:\Programmes\EsetOnlineScanne r\*****.txt. J'ai juste trouvé un nom log que je vous joins. Je ne sais pas si je m'y prends mal ou quoi...

    Je ne comprends donc pas pourquoi le scan avec Avira me bloque le micro. Devrais-je également désinstaller ESET si c'est terminée. Merci pour votre aide.

  4. #4
    invite0a1b1b08

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Désolé , j'ai oublié la pièce jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c6c2965

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Si le scan n'a rien détecté inutile de stresser sur le rapport. Concernant le probleme avec
    AntiVir peut-être qu'une défragmentation arrangerait les choses, tu devrais essayer.

  7. #6
    invite0a1b1b08

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Merci pour ta réponse, juste pour confirmer (comme je ne m'y connais pas trop) pour la défragmentation c'est bien clic droit dans C:\propriétés\outils\Défragmen tation. Dois-je aussi désinstaller ESET car ca fait double Antivirus. Promis, ca sera mes dernières questions.

  8. #7
    invite4c6c2965

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    oui tu peux l'atteindre comme tu le cites ou par la boite Exécuter aussi
    avec cette commande : dfrg.msc

  9. #8
    yoda1234

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Citation Envoyé par momosis Voir le message
    Dois-je aussi désinstaller ESET car ca fait double Antivirus.
    Tu parles du scanner en lignes?
    Citation Envoyé par momosis Voir le message
    Promis, ca sera mes dernières questions.
    Pourquoi? C'est à ça que sert un forum: Partager les connaissances de façon désintéressée.
    Dernière modification par yoda1234 ; 22/10/2009 à 06h23.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite0a1b1b08

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Bonjour Yoda1234.

    Oui je parle du scanner en ligne concernant ESET: dois-je le désinstaller.

    Concernant la citation, loin de moi de partager les connaissances de façon désintéressée, bien au contraire j'adore partager mes connaissances mais en informatique elles sont vraiment limitées. D'ailleurs c'est la première fois que je m'inscrivais sur un forum, je découvre au fur et à mesure et sur ce sujet je ne voulais seulement pas abuser de la patience de B MARLOW avec mes questions. J'avais déjà mis sa patience à rude épreuve la dernière fois avec mon problème de spyware. Grâce à lui entre autres et sans négliger les autres, j'en découvre chaque jour un peu plus. Je m'excuse donc si j'ai mal formulé ma réponse.

  11. #10
    invite4c6c2965

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Tu peux très bien garder Eset, ce n'est pas un antivirus résident, il ne ceera donc pas de conflit
    avec le tien. comme ca la prochaine fois que tu voudras faire un scan en ligne tu auras déjà l'activX
    de chez eux

    Tu n'abuses pas de ma patience, comme mes camarades de l'équipe antimalwares ca me fait plaisir de
    faire la chasse aux bestioles. C'est un de mes dadas

    Qu'en est-il de ta défragmentation et du scan antivir ?

    Tu as trouvé le defragmenteur ?

  12. #11
    invite0a1b1b08

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Bonjour b marlow.

    En tout cas c'est un dada très utile et très généreux, bonne chasse alors!!

    Pour la défragmentation, je suis passé comme je te l'avais cité et je l'ai lancé il y a plus d'une heure déjà et c'est encore en cours. Comme c'est indiqué que cette opération peut durer de plusieurs minutes à plusieurs heures, je pense que j'en ai pour toute la soirée. Je lancerai le scan Avira dès que ça sera fini pour voir si ça bloque toujours. Par contre, la case ¨éxécution planifiée (recommandé)¨ pour la défragmentation était déjà cochée et l'éxecution se fait chaque mercredi à 1h00, la dernière exécution indiquée ayant été faite le 21/10/2009 à 8h39. Je pense donc que je devrais peut être annuler la défragmentation en cours et lancer le scan Avira. Qu'en pense-tu?

  13. #12
    invite4c6c2965

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Si ca fait une heure que ca tourne et que c'est encore en route
    c'est qu'il y a besoin de defragmenter. laisse-le finir c'est mieux.

  14. #13
    invite0a1b1b08

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    d'accord, je laisse jusqu'à ce que ça finisse et puis je ferais ensuite le scan Avira.

  15. #14
    invite0a1b1b08

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    Salut!

    Après 4 heures, la défragmentation s'est terminée mais je n'ai lancé le scan que ce matin. C'est bizarre, au bout de 8 min et 42.8 % mon PC s'est encore complètement bloqué à l'Etat recherche d'objets cachés en cours C:\...\Zuzcaijxca6caqx5mdkcads ..... J'ai donc éteint ¨sauvagement¨ l'ordi et relancer le scan Avira et là impeccable ça a fonctionné jusqu'au bout. Je te joins le rapport en pièce jointe mais j'ai pas compris pourquoi ça a bloqué la première fois.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invite4c6c2965

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    tu prendras soin de toujours supprimer les fichiers temporaires avec CCleaner ou ATF-Cleaner
    avant de faire un scan, c'est préférable de vider le vache du navigateur avant le scan.
    AntiVir n'a rien trouvé non plus
    La défragmentation devra être faite régulièrement et à une heure ou tu ne te sers pas de l'ordi.
    que celui-ci soit soit quand même allumé à l'heure planifié.

  17. #16
    invite0a1b1b08

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    OK, merci pour tes précieux conseils et ton aide. Barakallah oufik. Bon courage et bonne chasse encore.

  18. #17
    invite4c6c2965

    Re : Scan Avira me bloque mon micro

    OK, merci pour tes précieux conseils et ton aide. Barakallah oufik. Bon courage et bonne chasse encore.
    De rien, amin_oufik. Bon surf.

Discussions similaires

  1. problème de scan sur mon imprimente epson
    Par invite375f6102 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2008, 11h27
  2. Bilan du Scan de mon pc à vérifier
    Par inviteb6abf21d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 17h39
  3. Mon PC se bloque !!!
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 08h29
  4. le bilan de mon scan
    Par invite54b07647 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2007, 18h04
  5. mon ordinateur redémarre et fait un scan disk
    Par invite4b0a0290 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2004, 18h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...