Infection depuis un mois- Copier coller impossible+ alertes avast...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Infection depuis un mois- Copier coller impossible+ alertes avast...



  1. #1
    invite93d9c60a

    Infection depuis un mois- Copier coller impossible+ alertes avast...


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas par quoi mon ordinateur est infecté, s'il n'y a qu'une seule infection ou plusieurs, mais je vais lister tous les "évènements bizarres".

    -Il y a environ un mois (je pense),alors que mon ordi était allumé à coté de moi mais je ne l'utilisais pas, Avast m'a averti au moins 10 fois de suite d'un virus (dont le nom changeait aléatoirement genre U7xo6771...._.exe) et j'ai cliqué sur supprimer à chaque fois.
    Ensuite ( alors que les virus auraient du, j'imagine, avoir été supprimés par Avast ) Windows me prévenait que tel ou tel logiciel du même genre de nom qu'au-dessus, que je ne connaissais pas, voulait s'exécuter, et évidemment je refusais. Après il ne se passait rien.
    A part le fait qu'Avast ne s'était jamais mis à me faire des alertes 10 fois de suite en 2 minutes avant, rien ne m'a semblé plus étrange que ça, je veux dire tout fonctionnait correctement...

    -Depuis 2 semaines environ, à chaque fois (et c'était très énervant) que je ferme une fenêtre d' Internet Explorer, j'ai un message d'erreur "Internet Explorer a été fermé blabla problème". Depuis hier je n'ai plus le problème (j'ai réinitialisé internet dans les options internet)

    -Ensuite il y a une semaine, j'ai remarqué en cours de travaux pratiques, que quand j'insère ma clé usb, il y a automatiquement 4/5 dossiers "documents" "new folder" "passwords" etc qui se créent dessus, qui sont des raccourcis, et si on clique dessus, 3-4 programmes apparaissent sur ma clé usb, genre qZnvm.exe et alors là windows me fait les mêmes messages de sécurité pour savoir si je fais confiance, je dis non.......etc...
    J'ai formaté ma clé usb. Il n'y avait plus rien dessus. Je viens de la réinsérer, et là, ça vient de le refaire: 6 raccourcis...Je clique sur un raccourci: message de windows pour savoir si je veux faire confiance, je dis non, et là j'ai aussi une fenêtre de titre: PZIIvh.exe et de message :'l'application n'a réussi à s'initialiser correctement(0xc0000033)"...
    Et si je clique droit sur les dossiers, la fonction Avast indique: "analyser luoriuw.exe".

    -Enfin, et ça c'est vraiment inquiétant: plus de copier-coller! Que ce soit sur internet ou en logiciel de traitement de texte, je peux cliquer sur "copier" quelque chose, mais ensuite "coller" est toujours en grisé, je ne peux jamais faire de copier-coller....

    Peut-etre que tout est lié, ou pas...

    Je précise que j'ai fait beaucoup d'analyse antivirus, adware etc. (avast, spybot...).Encore hier soir j'ai fait une analyse avec le logiciel Microsoft de détection des logiciels malveillants et il n'a rien trouvé.

    J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de mon ordi pour les cours. Par exemple, en cours d'info, si je ne peux plus faire de copier coller dans mathematica je vais vraiment avoir des problèmes!...

    Je joins les fichiers log et info obtenus avec RSIT comme indiqué dans le tuto malware.

    Merci d'avance!!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite93d9c60a

    Re : Infection depuis un mois- Copier coller impossible+ alertes avast...

    Si ça peut aider,
    je viens de faire un examen rapide Malwarebyte's Anti-Malware.

    Il y avait 6 infections, j'ai tout supprimé.

    (je joins le log)

    Maintenant le copier-coller fonctionne!

    Je viens également d'insérer ma clé usb et il n'y a plus aucun raccourci inquiétant qui se forme!

    Par contre dans les 6 infections il y en a une qui s'appelait Java, c'est normal? Est-ce qu'il fallait que je la supprime? (je n'aurais pas de problème avec mon Java?)

    Bref, ça semble aller mieux, mais si vous pouvez m'indiquer s'il n'y a pas de problème d'après les différents log postés...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    b marlow

    Re : Infection depuis un mois- Copier coller impossible+ alertes avast...

    Salut,
    cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\Amélie.exe
    double-clique dessus, clique Do a system scan only
    coche ces lignes puis clique sur fixchecked:

    Code:
    O4 - HKCU\..\Run: [luoqiuv] C:\Users\Amélie\luoqiuv.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [luoriuw] C:\Users\Amélie\luoriuw.exe
    Ensuite tu peux aussi changer d'antivirus,>AntiVir< est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit.Si tu changes d'av ce qui est souhaitable,
    désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir. Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan.
    S'il détecte un problème poste le rapport.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

Discussions similaires

  1. copier-coller et déplacement impossible dans XP
    Par invite8f3e9daa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2011, 13h48
  2. copier coller impossible + possible malwares
    Par springfello dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 17h40
  3. Copier/Coller
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 19h20
  4. copier coller impossible??!
    Par r17777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2006, 07h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.