Dossier invisible = virus?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dossier invisible = virus?



  1. #1
    invite7c9cf93b

    Dossier invisible = virus?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un dossier que j'utilise pour classer des fichiers photos. Depuis 2 jours, il n'apparait plus rien dans le fichier. Dans propriété, ça dit que le dossier est vide. Si je copie un fichier dans ce dossier l'opération se fait sans message d'erreur. Pourtant, quand j'entre dans le dossier, il n'y a rien. Si je refais l'opération de copie, un message dit que le fichier est déjà dans le dossier. Même chose quand je crée un sous-dossier, l'opération fonctionne. Mais si je sors du dossier et que j'entre à nouveau, le sous-dossier n'apparait plus. Ce dossier est super important puisqu'il contient mes photos des 3 dernières années. Fait à noter: j'ai perdu ces photos il y a 1 mois à cause du mother board de mon ordi qui ne fonctionnait plus. Le technicien les a récupérées et placé sur un disque externe. J'ai créé ce dossier sur mon nouvel ordi pour transférer les photos (toutes maintenant du nom cluster avec un nuéro). J'avais presque terminé la transfert (env. 12 000 photos). Est-ce que ça peut être la cause ou non? Merci de votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite7c9cf93b

    Re : Dossier invisible = virus?

    Supplément d'info: j'ai fait un controle integral de mon systeme avec Avira et lors du scan je vois les fichiers du dossier en question défiler. Mais Avira ne détecte rien de problématique. Merci

  3. #3
    invitec04351b8

    Re : Dossier invisible = virus?

    Bonjour,

    rien dans le rapport de RSIT.

    Les fichiers auraient-ils un statut de fichier caché ?

    Pour vérifier :

    ->Affiche tous les fichiers et dossiers :
    clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage

    [Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

    [Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

    [Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

    Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

    Et [Ok]

    ===

    Si rien n'est changé dans l'affichage de ton dossier,

    [Décoche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

    [Recoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

    Ensuite :

    Clique sur démarrer, tous les programmes, accessoires, puis bloc-note
    Dès qu'il s'ouvre, copie/colle le texte ci-dessous dans le bloc note:

    dir "Nom_du_dossier\*" /a > files.txt
    notepad files.txt

    (à la place de Nom_du_dossier, il faut que tu mettes le nom complet C:\...\...)

    Clique sur fichier, enregistrer sous, choisis de mettre dans type: "tous les fichiers"
    Nom de fichier: abcde.bat et enregistre le ou tu le retrouvera facilement

    Double clique dessus, un rapport va s'ouvrir, enregistre le et copie le dans ta réponse. Si les fichiers apparaissent, le rapport va avoir 12000 lignes, sélectionne les 20 premières, c'est suffisant.

    ===

    Le problème est le même si tu essayes de copier un fichier "banal" dans le répertoire ?

    Ce ne serait pas un problème de temps d'affichage (12000 lignes) ? Tu peux comparer avec l'ouverture du dossier de ta sauvegarde.

    Dernière piste, tu as encore de la place sur le disque ?

    @+

  4. #4
    invite7c9cf93b

    Re : Dossier invisible = virus?

    Bonjour,

    Merci de prendre le temps de m'aider. Premièrement, les fichiers n'ont pas le statut de fichiers cachés. J'ai donc fait le test proposé et voici ce que le rapport indique:

    Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
    Le num‚ro de s‚rie du volume est AC34-61E1

    R‚pertoire de C:\Documents and Settings\CLIENT\Mes documents\Documents\photo

    2009-10-28 18:10 <REP> .
    2009-10-28 18:10 <REP> ..
    0 fichier(s) 0 octets
    2 R‚p(s) 114ÿ811ÿ224ÿ064 octets libres

    Qu'est ce que signifie "temps d'affichage (12000 lignes)?
    J'ai aussi vérifié l'espace disque et il en reste pas mal 106go sur 150.
    De mon côté, j'ai fait une recherche qui m'a permis de trouver un raccourci dans "documents récents". En cliquant dessus, j'ai réussi à ouvrir un sous-dossier de mon dossier photo avec quelques photos à l'intérieur. Mais lorsque j'essais dans la bande adresse de revenir dans le dossier principal tout s'efface. Ça veut dire quoi?

    Merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Dossier invisible = virus?

    Bonjour,

    pas évident tout ça.

    Tu peux visualiser sans souci la version qui est sur le disque externe ?

    Crée un nouveau répertoire (par exemple C:\Documents and Settings\CLIENT\Mes documents\Documents\photo2 ).

    Copies y une dizaine de photos.

    Tu y accèdes sans souci ?

    @+

Discussions similaires

  1. Virus dans le dossier Windows\Temp
    Par invite5a830d05 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2009, 13h22
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 22h10
  3. Dossier invisible !
    Par invitef25f7b9e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.