Virus ou problèmes matériels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Virus ou problèmes matériels



  1. #1
    invite14687ea7

    Virus ou problèmes matériels


    ------

    Depuis que j'ai reformaté, cet ordinateur fait des redemarrages incessant. Ne connaissant ni la cause ni la raison, je vous demande de bien vouloir me dire comment résoudre mon problème.


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/11/2009 à 14h24.

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Virus ou problèmes matériels

    Bonsoir,

    il n'est pas très simple de voir la cause sur ce rapport.

    Ta mémoire est limite.

    Un fichier est inconnu. Pour en savoir plus :

    Rends toi sur ce lien : Virus Total
    • Clique sur Parcourir
    • Navigues pour trouver ce fichier (*) :
    Code:
    C:\WINDOWS\005006_.tmp
    • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
    • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
    • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
    • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
    • Clique alors sur cette image :
    • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
    • Enfin colle le résultat dans un fichier texte
    • Poste ce fichier dans ta prochaine réponse.
    Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
    Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

    (*) : si tu ne trouves pas le fichier en question, affiche tous les fichiers/dossiers :
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    @+

  3. #3
    invite14687ea7

    Re : Virus ou problèmes matériels

    Bonjour à tous,

    Merci d'avoir lu ce message, et surtout un grand merci à "Lyonnaise92" de m'avoir donné ces conseils. Tes explications sont claires précises et concises.
    Je te joins le fichier log. de Virus Total. RAS normalement.

    Pour la mémoire de cet ordi, c'est normal, je m'en sert en dépannage.

    Pour le site, je serai le recommander, mais hélas, mes connaissances informatiques sont si faibles que je ne vous suis pas d'une grande utilitée.

    Al.Bum
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Virus ou problèmes matériels

    Bonjour,

    on va procéder à quelques vérifications complémentaires (aucun outil ne décèle tout).

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ==

    Quelques précisions sur tes soucis :

    - seul le mode sans échec (ou sans échec avec prise en charge réseau) fonctionne ?

    - en mode normal, il se passe quoi ?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problèmes récurrents virus
    Par hydrus33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 13h28
  2. Problèmes suite à un virus?
    Par invitec3a08823 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2007, 12h00
  3. Problèmes suite à un virus
    Par KHEOPS1982 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2007, 08h24
  4. Problèmes de virus avec ma messagerie.
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 72
    Dernier message: 22/05/2004, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.