Bonjour à tous.
Pour commencer je vous félicite pour cette idée de forum AntiMalware.
L'informatique reste assez mystérieux pour moi, malgré le temps passé à m'en servir pour un usage professionnel et privé. J'ai commencé à lire les trois premiers messages de Cyrrus et j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais pas l'existence. Encore bravo.
Voici mon problème:
J'utilise un PC Dell Vostro 400 qui fonctionne avec Windows Vista Professionnel. Il est protégé par McAfee SecurityCenter.
Depuis hier après midi, je vois souvent des messages de ce genre "Explorer a cessé de fonctionner" ou encore "NCSoftLauncher a cessé de fonctionner" (ce qui empêche ma femme de jouer et la met de mauvaise humeur )
Je constate également une lenteur inhabituelle pour ouvrir/fermer des fichiers, afficher des pages web, etc...
Une personne de mon entourage a utilisé mon PC en mon absence et a probablement voulut télé-charger des choses douteuses d'un point de vue sécurité. Il semble que ma machine soit infectée.
J'ai lancé un diagnostique avec McAfee et voici ce que j'ai trouvé:
-La mémoire tampon a débordé deux fois à 7 secondes d'intervalle à 20h13, ce qui n'était jamais arrivé avant. Du moins, je n'ai jamais vu un telle chose.
-Le journal de détection m'apprend que l'antivirus a éliminé 3 chevaux de Troie, vers midi, tous nommés "Generic VB.ay" et un quatrième du même nom a été mis en quarantaine lors d'un diagnostique automatique nocturne.
Je n'ai rien pratiquer de plus, mes connaissances étant limitées.
J'ai donc utiliser Hijackthis (voir pièces jointes)
Toutes ces informations sont comme une langue étrangère pour moi.
Je remercie d'avance ceux qui accepteront de m'aider.
-----