Processeur quasiment toujours à 100 %
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Processeur quasiment toujours à 100 %



  1. #1
    invitecfe47f14

    Exclamation Processeur quasiment toujours à 100 %


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice en informatique. Mais je sais une chose : le processeur de mon ordinateur tourne quasiment toujours à 100 % (désolée si je n'emploi pas les bons termes)
    Grâce à ce forum j'ai effectué plusieurs manip. (AFT-Cleaner.exe et RSIT.exe)
    Vous trouverez ci après les 2 rapports résultants de ces opérations.
    Une chose encore:
    Mon ordinateur est devenu très lent, a du mal a s'éteindre, fait beaucoup de bruit, est chaud (on dirait qu'il va exploser d'un moment à l'autre) et il bloque souvent aussi.
    Merci de m'aider. J'aimerai réussir à corriger ce problème par moi-même et grâce à votre aide.
    Par contre, je ne connais pas les termes techniques mais je saurais exécuter les tâches si on me les explique étape par étape. J'ai bien réussi à vous joindre les 2 fichiers, non ? Merci d'avance.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Bonjour,

    à quoi correspond E:\ ?

    ===

    Quel est le processus qui bloque ?

    Pour le savoir, ouvre le Gestionnaire des tâches (Ctrl, Alt, Suppr) sur l'onglet Processus.

    Clique sur P... (au besoin 2 fois) pour trier les processus par pourcentage décroissant d'utilisation de l'UC;

    Lors des blocages, qui est en tête ?

    @+

  3. #3
    invitecfe47f14

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Bonjour Lyonnais92 !

    Je suis déjà super contente que quelqu'un se préoccuppe de mon cas ! Mille merci !

    Pour répondre à ta première question, je ne sais pas à quoi correspond E:\ (désolée)

    Par contre, pour répondre à ta seconde question, c'est le gestionnaire des tâches de Windows qui vient en premier, un vrai champion (ça bouge tout le temps mais il reste 1er, et parfois, c'est internet explorer)

    J'espère que ça t'éclaire un peu. (pas moi, mais je suis déjà contente d'avoir pu répondre à ta seconde question)

    A bientôt, j'espère!
    Si tu as d'autres questions ..... n'hésite pas !

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Bonsoir,

    bizarre.

    Ton ordi a quel âge ?

    Pas de problèmes de poussière ?

    ===

    Un nettoyeur très général :

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfe47f14

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Hello!
    Mon ordi n'a que 2 ans (si, si!) mais depuis le début, je trouve qu'il ne fonctionne pas très bien.
    J'aurai dû le rapporter au magasin!
    Mais je vais faire ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.
    A plus tard!

  7. #6
    invitecfe47f14

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    C'est encore moi!

    Alors E:\ , c'est........... le lecteur DVD ! (il y a du progrès non ?)

    Ensuite, j'ai effectué toutes les OP que tu m'as conseillé et ........... le logiciel n'a rien détecté! (c'est quand même rassurant quelque part)

    Mais il y a du mieux aujourd'hui! le processeur ne stagne plus sur 100 % (il y arrive parfois mais par pic) et l'accès internet est facilité.
    Spybot m'a débarrassé de plusieurs cookies (sauf 2 qui reviennent tout le temps: double clicks et je ne me souviens plus du 2e. Je ne sais pas comment m'en débarrasser d'ailleurs, une idée ?)
    J'ai fais un peu de nettoyage,et .... j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé de faire.
    Alors penses-tu qu'il y ait autre chose à tenter ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Bonjour,

    on va nettoyer un peu plus :

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    ===

    Défragmente tes partitions.

    ===

    Et donne moi le programme qui provoque les blocages.

    @+

  9. #8
    invitecfe47f14

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Bonsoir, Lyonnais92 !!

    Et bien, et bien ......le nettoyage avec C-Cleaner fût plutôt long !!
    Il est resté bloqué assez longtemps sur 97 % car il avait beaucoup à faire avec le nettoyage de l'espace libre.

    Ensuite, le nettoyage de registre s'est bien passé (95 éléments au total) Je n'ai rien sauvegardé car de toute façon je n'y comprenais rien.
    Par contre, C-cleaner s'est fermé juste après le nettoyage, alors je ne pourrai pas te dire quel était le programme qui faisait blocage (si c'est bien à ce moment là qu'il fallait regarder)

    Et enfin, la défragmentation. Euh ......... un petit tour sur le net pour savoir comment faire et ..... bonne surprise, Vista le fait automatiquement une fois par semaine.
    Et là je me suis dit, heureusement car sinon, en 2 ans, il y en aurait eu des choses à défragmenter !!!

    Mais au final, mon processeur ne reste plus bloqué à 100 %. Je ne sais pas quelle est la normalité dans ce domaine, mais il n'est plus dans le rouge.Je n'ai plus l'impression d'avoir un vieux coucou.

    Merci qui ? Merci à toi, merci de prendre de ton temps pour t'occupper de mon cas. Je suis très touchée!

    Et maintenant, y a t-il autre chose à faire docteur ?

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Re,

    si je te comprends bien, ton ordi a retrouvé un rythme normal ?

    Si oui, on attends la conformation que ça dure.

    Tu me confirmes demain soir et on finalisera.

    @+

  11. #10
    invitecfe47f14

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Bonsoir !
    Alors....alors ????
    Mon ordinateur tourne beaucoup mieux!
    Maintenant, mon processeur s'affole juste au démarrage, quand je lance une recherche sur internet ou un nettoyage par ex.
    Reste à savoir si c'est normal ?
    Donc c'est beaucoup, beaucoup mieux qu'avant puisque mon processeur ne carbure plus constamment à 100 %.
    Il est nettement moins bruyant, c'est sûr !
    Alors, peut-on dire que mon processeur est sauvé maintenant ?

  12. #11
    invitec04351b8

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Bonsoir,

    c'est bizarre ton nouveau topic.

    Sur ton premier rapport RSIT, il te restait 34GB soit 44%.

    Refais tourner RSIT et poste le nouveau rapport obtenu.

    @+

  13. #12
    invitecfe47f14

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Ah, bonsoir Lyonnais92 !
    J'ai désinstallé 2/3 programmes et pourtant j'ai toujours un message qui apparaît de temps en temps me demandant de faire de la place sur mon disque C.
    D'ailleurs juste après ces désinstallations, j'ai eu un message me disant que l'espace récupéré était insuffisant.
    Alors, voilà !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invitec04351b8

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Re,

    effectivement, la place disponible a bien baissé.

    Désinstalle Spybot S&D, il n'est plus assez performant.

    Tu vas faire une recherche pour voir si un fichier indu en est responsable.

    Clic droit sur démarrer et Rechercher.

    Tu cherches :

    *.*
    sur les disques locaux

    date de dernière modification : spécifier les dates et choisir du 19 au 22 décembre
    taille : spécifier grande (> 1 Mo).

    Tu me donnes les 3 ou 4 plus grands.

    @+

  15. #14
    invitecfe47f14

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Bonjour,
    Je n'ai pas trop bien su faire ta manip qui avait pourtant l'air si simple.
    En fait, je suis obligée d'aller sur chaque fichier et faire "propriétés" pour connaitre la taille du fichier. J'ai dû louper une manip (Vista)
    Mais je sais que Windows me prend 19,5 Go.
    Concernant Spybot, il me paraît simple d'usage (c'est pour ça que je l'ai installé)
    J'ai gardé aussi celui que tu m'as demandé de télécharger.
    Bonne journée!

  16. #15
    invitec04351b8

    Re : Processeur quasiment toujours à 100 %

    Bonsoir,

    tu as 4 jours pour trouver comment faire.

    Ce sont les derniers gros fichiers modifiés qu'il me faut.

    A lundi.

Discussions similaires

  1. Processeur occupé à 100%
    Par dob250 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2008, 20h28
  2. processeur à 100%
    Par invite1ecebe34 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 15h28
  3. Processeur utilisé a 100 %
    Par ludo69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/02/2005, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.