Salut,
J ai rencontre plusieurs problemes recemment avec mon ordinateur tout neuf:
- internet explorer se lance automatiquement, a une frequence d une fois toutes les 15min environ. Il n arrive pas a se connecter a internet et en verifiant dans mon firewall je vois qu il y a un programme msa.exe bloque, je le soupconne d etre a l origine de mes soucis. De plus, apres avoir fait tourner mcaffe, il m avait indique un cheval de troie dans ce programme, mais je n arrive pas a m en debarasser
- quand je regarde des videos avec flash player sur internet, a un moment mon ordinateur plante et alterne ecran noir et affichage normal, mais je ne peux rien faire (a part deplacer la souris de facon tres saccadee). A deux reprise, cela a aboutit a l affichage d un ecran bleu d erreur ("windows a plante, redemarrer normalement si c est la premiere fois").
- il arrive egalement qu un message apparaisse en bas a droite de l ecran du type "le pilote d affichage ne repondait plus mais windows a recupere le pilote". J ai reinstalle le pilote il ya quelques jours et il semblerait que le probleme ait disparu, mais je pense que c est temporaire (j avais deja reinstalle le pilote une premiere fois et effectivement les problemes avaient disparu avant de revenir une dizaine de jours plus tard). Je pense que ca a un lien avec le point precedent vu que ce message apparait uniquement quand je suis sur internet, en particulier quand il y a du flash, mais je n en suis pas totalement convaincu non plus.
J ai desinstaller/reinstaller adobe flash player mais ca n a rien changer.
J ai suivi la procedure indiquee dans le forum et voila mes fichiers de rsit
Merci d avance pour vos reponses et votre aide et joyeux noel!
-----