PC lent à s'éteindre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PC lent à s'éteindre



  1. #1
    invitebf843e0c

    PC lent à s'éteindre


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un ordinateur portable avec Vista, depuis plus d'un an, et en ce moment je le trouve très long pour s'éteindre, en effet je fais Démarrer/Arrêter, il ne réagit pas... ou alors longtemps après, alors je recommence plusieurs fois et il m'est parfois arrivé de devoir l'arrêter manuellement (appui longtemps sur Power).

    J'ai chercher sur les forum en général des réponses qui aurait pû m'aider, sauf que dans la majorité des cas j'avais déjà fait ce qui était conseillé:
    Je passe régulièrement mon antivirus (Avira AntiVir), Ccleaner, Malwarebytes' Anti-Malware, EasyCleaner, PC Health Optimizer Free Edition et Spybot. Et bien entendu, je ne trouve rien, tout semble en ordre...

    Je me suis dis que peut-être j'avais installer trop de logiciels...

    J'aurai voulu savoir si vous auriez une idée pour m'aider.

    Merci beaucoup, à bientôt.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent à s'éteindre

    Ce genre de symptôme peut s'expliquer par une application en tâche de fond qui a un mal à s'éteindre. Vérifie dans le gestionnaire de tâches s'il n'y a pas une tâche qui occupe un % de temps du processeur exagéré.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitebf843e0c

    Re : PC lent à s'éteindre

    exagéré... alors ce la dépend ce qu'on entend par exagéré ^^
    Quand je regarde UC utilisée, je n'ai que vers les 20% et la mémoire physique 49%
    Après les processus qui prennent le plus sont : Mozilla; Gestionnaire de fenêtre de bureau; Explorateur windows, voire Volet windows et Windows Live Communications Platform...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent à s'éteindre

    Donc rien d'anormal (du moins pour le moment). Cette lenteur se produit-elle à chaque fois ou de temps en temps.

    Si j'ai émis cette hypothèse c'est parce que j'ai rencontré cette situation (mais la tâche responsable n'étant pas active tout le temps ces arrêts excessivement lents ne se produisaient pas à tous les coups).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf843e0c

    Re : PC lent à s'éteindre

    Non, à chaque fois quand je l'éteins il met au moins 10 minutes...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC lent à s'éteindre

    Il serait bon que tu consultes le gestionnaire des tâches juste avant d'éteindre. Dans le cas que j'avais vu c'était un processus (une version manifestement buguée d'Adobe Update) qui avait beaucoup de mal à s'arrêter parce qu'elle mobilisait beaucoup trop de temps de processeur. Mais il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles une tâche a du mal à s'arrêter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 21h48
  2. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  3. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
  4. Programmer windows à s'éteindre
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 12h46
  5. Razorback rique de s'eteindre
    Par Ryback08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2005, 00h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.