Razorback rique de s'eteindre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Razorback rique de s'eteindre



  1. #1
    Ryback08

    le super serveur du reseau edonkey : Razorback risque d'etre fermer... les causes on les connait surement tous
    alors, pourquoi lui et pas un autre
    c'est vrai, apres, c'est juste un serveur, il n'hebrge aucun fichier
    http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1051

    Le message a été reçu par l'équipe de Razorback ce dimanche matin, ce qui avait de quoi laisser perplexe sur son origine réelle. Nous avons donc contacté RetSpan, qui nous a confirmé être l'auteur de l'e.mail que voici :


    Bonjour,

    Selon nos informations, vous avez participé à la mise en place d'un serveur informatique sur le réseau eDonkey. La particularité de ce serveur, nommé Razorback, est de pouvoir accueillir simultanément plus de 100.000 utilisateurs.

    Razorback regroupe donc fréquemment plus de 100.000 utilisateurs, qui partagent plus de 11.000.000 de fichiers.

    Vous avez suffisamment insisté par le passé sur le fait que ce serveur est destiné à mettre en relation de nombreux utilisateurs de réseaux P2P qui souhaitent s'échanger entre eux des fichiers informatiques. Nous sommes au regret de constater que l'énorme majorité de ces fichiers sont des films, musiques ou logiciels contrefaits et distribués sans autorisation.

    Les industriels et les associations de défense des droits des artistes voient cela d'un très mauvais oeil. Le rôle de Razorback est très similaire au rôle joué par le serveur central de Napster avant sa fermeture. Le serveur permet de mettre en relation différents utilisateurs. Il permet donc à des milliers d'individus d'accéder directement à des millions de fichiers sans autorisation.

    Contrairement à KaZaA, qui ne possède ni ne gère directement les serveurs décentralisés du réseau FastTrack, vous avez mis en place et vous maintenez de manière permanente un serveur sans rien faire pour empêcher le piratage auquel se livrent les utilisateurs connectés à Razorback. En vous rendant directement complice des ces actes de piratage, vous vous exposez malheureusement à des poursuites.

    Peu importe que le serveur se trouve en France, en Suisse, aux USA ou en Belgique. De nombreux organismes peuvent vous réclamer des comptes. En France, le fait de jouer volontairement le rôle d'intermédiaire pour permettre l'échange de contenu piraté vous expose au paiement de dommages et intérêts de 150.000 euros minimum, ainsi qu'à d'éventuelles peines de prison.

    Aux USA, les plaignants peuvent exiger des dommages et intérêts pour chaque fichier piraté rendu accessible grâce au serveur que vous gérez. En imaginant que seuls 10% des fichiers recensés soient piratés (il nous semble que la proportion est beaucoup plus importante), cela représente déjà plus de 166.000.000.000 d'euros (166 milliards d'euros) de dommages et intérêt. Une somme considérable, même si elle est répartie entre vous et les utilisateurs de Razorback.

    Sachant cela, et dans votre propre intérêt, nous vous conseillons de réagir au plus vite pour faire en sorte que plus aucun fichier piraté ne soit accessible aux internautes connectés au serveur Razorback. Sans réaction rapide de votre part, une ou plusieurs actions en justice pourraient être déposées contre vous.

    Dans le but de vous éviter de graves ennuis, nous vous conseillons d'agir au plus vite pour filtrer tous les fichiers piratés sur Razorback. Si cela n'est pas possible, la fermeture du serveur doit être envisagée d'urgence. Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas utiliser la même ligne de défense que KaZaA ou Morpheus pour vous justifier, dans la mesure où vous hébergez et gérez directement le serveur Razorback.

    Dans l'attente de votre réponse, nous vous adressons nos sincères salutations.

    Cordialement,

    Le Département d'Investigation
    RetSpan.

    -----

  2. #2
    btve

    Un se ferme et 10 autres souvrent alors ...
    Mais cette tendance tant a se généraliser et justement il commence a exister des logiciels de P2P serverless : Waste (qui possede des mirroirs.

  3. #3
    Yoyo

    Bonsoir,

    Il est clair que les raisons on les connais tous! Echanger des fichiers proteges par les droits d'auteurs sans autorisation est tout simplement interdit par la loi! a partir de la il est normal qu'un serveur utilise a priori principalement pour cela soit ferme!
    Apres on peut rentrer dans l'interminable debat du pour ou contre l'echange de film/MP3 et autres via le net!... Les arguments sont toujours les memes d'un cote comme de l'autre, certains sont bons d'autre le sont moins, toujours est il que tant que le fichier n'est pas libre de droit sa distribution est regie par des lois et heureusement d'ailleurs! a nous utilisateurs de les respecter!

    Yoyo

  4. #4
    keul

    a nous de respecter la loi ?

    moi, je veux bien, mais est-ce nécéssairement positif ?
    - la loi n'est pas non plus tout ce qu'l y a de plus parfait, elle a même tendance, sur le marché de l'argent à être plus favorable aux riches qu'aux pauvres.

    De plus, si nous utilisont les LOIS de no chers politiciens pour les utiliser sur le net, on ne va pas aller loin :
    - parce qu'ils ne pensent qu'a l'argent, la pub, aux entreprises...
    - ils sont franchement con et veulement imposer des lois dans un domaine qu'il ne conaissent pas car : j'ai entendu dire qu'ils veulent faire une loi interdisant le spam vers les entreprises ALORS QUE DANS LES ADRESSE MAIL, IL N'EXISTE PAS DE SIGNE DISTINCTIF PARTICULIER/ENTREPRISE, donc l'entreprise, en spammant un particulier, pourra toujours dire qu'elle croyait qu'il s'agissait d'une entreprise

    Et pour finir :
    - j'y peux rien si certains sont bornés.
    peut-être qu'en baissant les prix des CD et des autres produits, ca se vendrait mieux, et ca rendrait le piratage moins interessant.

    C'est vrai quoi, quand on voit le prix de certains jeux, des DVD et d'autres trucs, faut pas s'étonner que les div-x existent

    certes, j'vour que certains jeux / CD / DVD en valent le coup, tellement ils sont bien fait, mais il y en a d'autres qui sont vraiment du foutage de geule.
    j'ai acheté donjon keeper que j'ai adoré. J'ai vu que le 2 était sorti, et je me susi tout-de suite dépeché de l'acehter (j'avais bien taxé dans les 350F) et en fait, j'était dégouté. les graphismes était plus moches qu'au premier qui était superbe.
    Enfin, c'est pareil pour matrix : le 1 est bien, reloaded, c 90% de combat et de truc débile, et 10% de truc pseudo interessant.

    Donc, si au lieu de vouloir massacrer tout le monde qui ne respecte pas les copyrights, pourquoi ne regardent-ils pas POURQUOI ces personnes ne les respectent pas ?
    parce que NON, ce n'est pas parce qu'une personne utilise un soft P2P qu'elle n'achètera pas ces CDS, et puis, c'est aussi mieux qu'une DEMO qui n'est pas toujors très conforme au jeu.

    Donc, au lieu de dire il faut respecter la loi : pourquoi ne te pose-tu pas la question : pourquoi n'est-elle pas respectée ?


    prenons l'exelple de ce forum :
    si ce message se fait moderer parce qu'il ne respecte pas les règles du forum, 3 possibilitées se présent à moi :
    - soit je me tire, parce que les lois de ce forum ne me conviennent pas
    - soit je reste en cceptant la moderation
    - soit je râle parce que j'ai été moderé et que je comptais rester dans ce forum.

    Oui, c'est l'avantage du net : chaque zone peux avoir ses lois. et ca ca n'existe pas IRL
    IRL, on t'impose des lois (que je n'ai jamais vu), on te parle de ces 3 mots utopiques : libertée, égalitée, fraternitée, et on te demande de voter pour un présient, parmis une liste de candidats, pas franchements interessants. Quand je vois tout ce qui se passe avec Chirac, la réforme des retraites et tout le reste, ben je comprend qu'il y ait des problèmes.

    PS : je suis sur que qqn va me dire : ben, t'a qu'a faire politicien alors :
    et moi, je lui répondrait :
    1 : pas danc ce pays, parce que je pourrait pas refaire les lois a aprtir de 0
    2 : pas avec nos moyens technologiques, ou la décocratie par votes se limite à quelques votes.
    3 : Chui electronicien, c'est pas mon Job, chui là pour aider les autres avec mon domaine, chui pas la pour aider les autres dans des domaines que je ne maitrise pas totalement. donc prennez qqn qui fait vraiment de la politique, qui maitrise son domaine, et qui SAIT ce qu'il faut faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fc34639

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    pfffff!!! retspan! il se batte contre ce qui est illégal, mais leurs pratiques sont plutot douteuse. Je vois que Mr Wang chope toujour la grosse tête!

  7. #6
    Ryback08

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    Citation Envoyé par nabbla
    pfffff!!! retspan! il se batte contre ce qui est illégal, mais leurs pratiques sont plutot douteuse. Je vois que Mr Wang chope toujour la grosse tête!
    oui, c'est un post qui date... ca fait un an ! et il n'est plus d'actualité !


    et puis, razorback2 est sorti ..........

  8. #7
    invite7fc34639

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    ca n'empeche que Didier Wang il a tjr la grosse tête avec son peerfactor a 2€! même pas crédible!

  9. #8
    invitebd686fd6

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    Mais ça vous avance à quoi le peer to peer ?

    J'en ai fait trois semaines, je me suis choppé 246 virus en deux jours, et en plus les vidéos téléchargées sont d'une qualité tout bonnement irregardable, son épouvantable, image petite, sans détails, on se croirait sur une vieille tv portable d'il y a 20 ans.

    Vous n'allez pas me dire que des vrais fanas de cinéma trouvent cela interessant !!!

    C'est juste pour le plaisir de magouiller, c'est tout.

  10. #9
    invite7fc34639

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    ta pas eut de chance alors! pour les virus je sais pas comment ta fait pour en chopé autant mais j'ai envie de dire que si tu a eu 200 et quelque virus c'est pas la faute du P2P mais plutot de la tienne, et Le P2P peut aussi servir à partager des logiciel open source, et d'autre chose légale...tu ne trouve pas la qualité dit toi que d'autre la trouve.

  11. #10
    invite58238e9a

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    Vous avez vu! 160.000.000.000€
    Ils qualifie cette somme de "considérable!!!"
    "Même si elle est répartie avec les utilisateurs"
    Ben vi ça fait beaucoup d'utilisateurs à taxer de 10€ chacun, ça...

  12. #11
    invite37693cfc

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    lut

    Le P2P c'est uniquement politique, du jour au lendemain les fournisseurs peuvent tout arreter. Il y a quelques clics a faire. Le probleme c'est qu'ils vendent des forfaits de 4Mbits/s voir plus et le P2P justifie un peu leurs forfaits de telechargement illimité.
    Il y a beaucoup d'argent en jeu du coté de FAI.
    du coté des disquaires aussi, mais sur le net on peut ecouter une chanceux et ensuite aller acheter l'album. Quand on voit des CD à 20 euros.

    Alors qu'un Cd vierge est a 30 centimes, qu'emule n'est qu'une question de temps... Il n'y a pas photo.
    Pour les musiques Itunes et les autres services du meme genre sont aussi cher voi plus cher que l'album si on telecharge les memes musiques (+ ammortissement du graveur)...
    Il y a un effort a faire de ce coté là.

    ++

  13. #12
    scoin

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    salut à tous,
    je pense aussi que tout n'est que magouilles et camouflages, le pb est et restera toujours l'argent, l'argent de ceux qui en gagnent déjà beaucoup, beaucoup trop meme (n'ont qu'à baisser le prix des cd et dvd, y aurait + de vente, donc + d'argent dans leurs poches),
    ne serait-ce que par rapport à certains artistes (sans parler des clients qui economisent pour se faire un petit plaisir, "c plus de la culture, c du business", ou meme de johnny hallyday qui lui aussi c fait avoir...).
    le P2P est illégal dans certaines conditions parce qu'ils le veulent bien, ils pourraient tres bien amortir leurs soi-disantes pertes en repartissant des frais sur les abonnements des FAI pour les auteurs et les services du net resteraient valables (mais ça veut dire que les FAI gagneront moins et donc les tarifs augmenteraient).
    meme si tt le monde etait d'accord, il resterait quand meme des irreductibles "picsou".
    + on en a, et + on en veut, c humain pas logique...
    tant que l'argent dominera le monde les gens ne changeront pas...
    c pas tres pecimiste, mais la terre tourne quand meme, alors espoir, l'unité fera la force.
    A+

  14. #13
    Damon

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    Merci de ne pas utiliser le langage SMS ainsi que le stipule expressément notre charte.



    Pour la modération,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  15. #14
    invite38685413

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    Chouette la banniere !!!
    Je pense qu'il y a aussi une "Diabolisation" du P2P
    C'est une cible facile pour expliquer la baisse des ventes des CD. On peut se demander pourquoi malgré la circulation des DIVX sur les reseaux la vente de DVD ne cesse d'augmenter. De plus en plus de gens ont des PC, des lecteur de DVD, Internet, et tout cela engendre des couts. On peut donc penser qu'une autre cause de la baisse des ventes de CD est dut au fait que les gens achetent d'autre type de media comme les DVD...

  16. #15
    invite37693cfc

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    lut

    il faut penser à un autre phénomène lorsque vous parlez de DVD, les ventes augmentent ... c'est une certitude. Les ventes de VHS s'écrasent...Elles sont en fin de vie, et il y a plus de DVD acheté que de cassettes (le marché a augmenté de 20% lors du changement du média)

    Quel film ne sortirait pas sur DVD, aujourd'hui?
    Quel film tenterait de se vendre via une cassette vidéo ?

    Reste que le P2P est très utile dans certains cas,les marchands de disques (ils ont les "disques vierges" et les "disques pleins") ce qui les gênent c'est que les disques pleins rapportent 100 fois plus que les vierges. Et ils voudraient toucher le maximum de sous, d'ou les proces qu'ils menacent de porter. Si tel est le cas, il y aura des amendes reccords...

    ++

  17. #16
    invite643d54cb

    Re : Razorback rique de s'eteindre

    les echanges de fichier p2p ça les derange car ils ne gagnent pas assez de fric
    mais il y a un truc qui me chiffone
    le p2p est "interdit",la copy de cd,dvd,cassetes video etc... est aussi interdite
    mais la vente de graveur dvd et autres engins est autorisé .
    Donc si je comprend bien on a le droit d'acheter le matos (la on leur fait gagner du fric)
    mais on a pas le droit de s'en sérvire . ils nous prenent pour des vache a lait ou quoi ?
    Ni moi ni les autres internautes avons inventé ses ingins ,car on sappel pas SONY ,JVC ou autres ...
    Si on les laisse tout faire un jour on auras le droit de payer ça connection internet mais sutout pas le droit de s'en sérvire .
    Mais eux les magouilles et l'argent du contribuable ,ils peuvent en faire ce qu'ils veulent

    voila mon coup de geule en aprenant cette triste nouvelle

    mais ils ne perdent rien pour attendre,leur dictature(car s'en est une ) ne seras pas eternelle

    @+

    Bienvenue pour ton premier message. Je t'invite à lire la charte du forum. Un de ses points précise :

    Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 08/02/2005 à 14h28.

Discussions similaires

  1. PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/07/2007, 16h31
  2. Un ordi qui refuse de s'éteindre...
    Par invite100e782b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 15h54
  3. Programmer windows à s'éteindre
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.