PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté mon PC portable hier, un Acer, et depuis que j'ai installé mes logiciels de base (office, msn, etc), mon PC met plus de 10 minutes à carrément s'éteindre (menu démarer , etc).

    D'où cela peut-il venir ?

    Car la première fois que je l'ai utilisé et que je n'avais encore rien installer, il s'est éteint en très peu de temps.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    BeWog

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Salut,

    As-tu Norton comme anti-virus ?

  3. #3
    Tom-Tom

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Il y été, je l'ai désinstallé dès le début, et mis Avast.

  4. #4
    BeWog

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Désolé mais je ne vois pas d'où peut venir le problème.

    A ta place, je formaterai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    .:Spip:.

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    En effet, pendant que tu n'as pas trop de choses dessus, autant formater.

    n'y aurait il pas un programme qui mangerai trop de ressource et qui serait lancé automatiquement

    regarde un peu avec un ctrl alt sup

    François
    Soyez libre, utilisez Linux.

  7. #6
    Tom-Tom

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Je veux bien formater mais comment ? En gardant windows tout de même. Si je formate C: ça va pas m'enlever windows aussi ?

    Sinon voici un imprime écran du gestionnaire des processus (si c'est bien ça que t'avais demandé Spip...

    Merci !
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    igor51

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Hello !

    Peut être une mauvaise désinstallation de Norton qui crée un conflit avec Avast..Formater ne résoudra pas le problème, puisqu'il a acheté son portable hier

    Voila un lien résumant quelque technique pour le supprimer correctement, car il est vrai que les produits Symantec sont assez incustés dans le système

    >> http://ipl001.gm.free.fr/IT-Sys-antiSym.html

    Reviens nous dire s'il est toujours aussi long à s'éteindre.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    .:Spip:.

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Oui, c'est bien ca que j'avais demandé. Bon, rien d'exorbitant.
    on pourrai essayer d'arreter quelques porcessus, mais j'ai vraiment pas l'impression que ce soit ca.

    Si tu formate, tu reinstalles windows oui, (ou un autre OS cf ma signature ^^). normalement, tu dois avoir un cd de reinstallation avec les pilotes dessus etc ...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  10. #9
    igor51

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Il a quand même 81 processus qui tournent...ce qui est énorme ^^

    Et il y en a beaucoup qui ne servent à rien
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    Tom-Tom

    Red face Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    J'ai reformaté, mais je désinstallerais Norton comme le lien que tu as donné Igor. Merci.

    D'où viennent ces 81 processus ? J'ai pratiquement rien fait en 1 jour. Ce sont les quelques logiciels que j'ai installé qui on créé tous ces processus ?

  12. #11
    .:Spip:.

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    81 , ah oué (en fait, 82), mince, j'ai surtout regardé les 41% :P et les plus gros mangeurs, il ecoute avec itunes, en chattant sur msn et en regardant futura science ^^

    Sinon, la prochaine fois que tu fais un screenshot, fait le tri décroissant, c'est plus clair.

    Formater ne résoudra pas le problème, puisqu'il a acheté son portable hier
    je ne suis malheusesement pas sur que ce soit toujours vrai.
    je pourrai te citer quelques une de mes expériences de disque tout neuf tout propre et 2 heures plus tards et quelques installation et mise a jour, je me suis attiré quelques problèmes a ne plus pouvoir faire grand chose avec windows sauf le réinstaller...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    D'où viennent ces 81 processus ? J'ai pratiquement rien fait en 1 jour. Ce sont les quelques logiciels que j'ai installé qui on créé tous ces processus ?
    Beaucoup de programmes ont la désagréable habitude de lancer des processus en tâche de fond au démarrage de l'ordinateur. C'est souvent sous le prétexte de permettre un démarrage plus rapide de programme quand on en a besoin. Mais prenons un exemple : est-il judicieux que Adode Reader par exemple lance un tel processus au démarrage alors que je ne l'utilise pas tous les jours loin de là ?
    Un outil que j'aime bien est Starter de Codestuf http://codestuff.mirrorz.com/
    Il te permet de voir tout ce qui se lance au démarrage et d'inactiver ce qui n'est pas essentiel. En outre c'est parfaitement réversible en quelques clics.
    Je te suggères de l'installer, dans l'onglet Démarrage sélectionne Toutes les sections et fais une sauvegarde au format html. Tu zippes le fichier pour le poster en pièce jointe et on devrait pouvoir te dire quels programmes inutiles peuvent être désactivés au démarrage (ce qui ne t'empêchera absolument pas de les utiliser ensuite).
    Avec le même outil tu peux faire la liste des services et là encore certains pourraient certainement être inactivés.
    Cela devrait soulager un peu ton ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    igor51

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    J'ai dit 81 car je ne compte pas le processus qui gère le gestionnaire de taches.

    Ce grand nombre de processus est assez normal pour un ordinateur protable car le système doit gérer beaucoup de chose, néanmoins, tu peux te passer d'une grande partie de ceci sans aucun problème.

    Spip : il est quand même bizarre que, sur un système sain et sur un disque neuf, tu puisses rencontrer des problèmes ainsi.

    Edit : JPL y'a un outils qui s'appelle HijackThis et qui fait très bien ce que tu décris aussi
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    jiherve

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Bonsoir
    JPL ton lien est bon mais pour télécharger il faut oublier!
    J'ai le même problème depuis qqs semaines sur un vieux portable sans virus ni troyen !
    Reformater c'est une solution type "adjudant des transmission".
    JR

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Edit : JPL y'a un outils qui s'appelle HijackThis et qui fait très bien ce que tu décris aussi
    Je sais bien mais pour le commun des mortels ce que je propose est bien plus ergonomique ! J'attendais presque la remarque

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    JPL ton lien est bon mais pour télécharger il faut oublier!
    Pourquoi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Tom-Tom

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Bonsoir,

    Et merci pour vos réponses. Voici les fichiers demandés (après avoir formaté mon PC et réinstallé les logiciels que j'avais besoins, et en ayant fait attention d'avoir supprimer complètement Norton).

    Pour l'instant le PC s'éteint (magnifique !)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    Tom-Tom

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Je fais un petit up, si une personn pourrait me dir quels processus et services je peux enlever pour accélérer mon PC...
    Merci.

  19. #18
    Diabl0

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Bonjour,

    Tu peux tout enlever, ton PC marchera quand même ^^

    Plus sérieusement, tu laisse :

    avast!
    (NvCplDaemon
    NvMediaCenter
    NvSvc)
    Windows Defender
    + ce que tu veux


    Cordialement, A
    Di@bl0

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Je n'ai pas trop eu le temps de regarder. Je suis sur le départ pour plusieurs jours. Pour ce qui se lance au démarrage il faut être un peu prudent car il peut y avoir des choses spécifiques au portable que je ne connais pas. Il est sûr que tu peux virer Adobe Reader. Tiens-tu à lancer MSN Messenger au démarrage ? Il y a divers autres gadgets probablement inutiles, comme ce qui a trait à Mediacenter...
    Pour les services inutiles je te conseille l'excellent tutoriel http://www.zebulon.fr/dossiers/31-services.html

    Au passage je constates que tu as le pare-feu de Windows qui est notoirement insuffisant. Utilises à la place ZoneAlarm ou Sunbelt (Kerio) personal firewall.
    Enfin je te conseille de remplacer Avast par Antivir, nettement plus efficace contre les nouveaux malwares actuellement.
    D'autres participants pourront, j'espère te faire des suggestions motivées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Tom-Tom

    Red face Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Merci pour ces conseils.

    Je n'ai pas vraiment trouvé de processus que je pouvais enlever, puis j'ai un peu peur d'en enlever qu'il faut pas...

    Sinon j'ai pris tes conseils, j'ai installé Zone alarm et mis à la place d'avast antiv.

    Vu qu'il est en anglais, pourrais-tu me dire s'il y a des choses à configurer dans le logiciel.

    Merci d'avance.

  22. #21
    invitebda98c3c

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec deux choses:

    1- Il y a beaucoup trop de process lancés en tâche de fond sur ton portable. Les trois-quart ne servent à rien car la perte de ressources est plus grande que le temps qu'ils font gagner.

    2- La seconde est que je pense que le fait que ton ordi mette du temps à s'arrêter doit bien provenir de la désinstallation (indiqué complète mais qui ne l'est pas tout à fait) de Norton. Norton ne supporte de travailler avec personne... parfois même pas avec lui même. Je me suis vu installer une nouvelle version de cette entité qui, devant désinstaller sa propre version précédente, n'a jamais voulu fonctionner, disant qu'une autre version était présente (bien que l'ayant désinstallée lui-même)... Tu me suis?

    Bref, un process Norton doit être en conflit avec ta suite sécurité.

    Bonne journée.

  23. #22
    invitebda98c3c

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Re,

    Parmis ce que j'ai vu, il y a:
    - Itunes,
    - Acobe photoshop,
    - Media center,
    - Firefox,
    - Messenger.

    C'est la partie visible sur le doc que tu as joint mais il doit y en avoir plein d' utres.

    Bonne journée.

  24. #23
    Tom-Tom

    Red face Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Merci Tony, mais tu t'es basé sur se que j'avais installé avant de formater. La j'ai formaté, j'ai bien désinstallé Norton, et tout va mieux,.

    Merci tout de même.

    P.S. : j'attends quand même si une personne peut me donner les processus et services exacts (les noms exacts) a arrêter, j'ai peur d'en arrêter et qu'il soit nécessaire quand même.

  25. #24
    .:Spip:.

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message

    P.S. : j'attends quand même si une personne peut me donner les processus et services exacts (les noms exacts) a arrêter, j'ai peur d'en arrêter et qu'il soit nécessaire quand même.
    le mieux est d'utiliser, comme il a été dit plus haut, un logiciel qui enleve le démarrage de certains programmes. La tu pourra en arreter reversiblement : PDF etc ...

    si tu stoppes des applications comme tu le demandes, il faudra le faire à chaque fois que tu allumera ton PC...

    François
    Soyez libre, utilisez Linux.

  26. #25
    invitebda98c3c

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Re,

    Donne nous une nouvelle visue des process que tu as après la réinstalle. Pour ce qui est de les arrêter, certains peuvent être praramètrés pour ne pas démarrer avec Windows, d'autres peuvent être retirés de l'onglet "démarrage", d'autres son plus compliqués car démarrés dans la base de registre ou dans des fichiers ini.

    Rien n'est impossible quand même.

    @+.

  27. #26
    Tom-Tom

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Citation Envoyé par .:Spip:. Voir le message
    le mieux est d'utiliser, comme il a été dit plus haut, un logiciel qui enleve le démarrage de certains programmes. La tu pourra en arreter reversiblement : PDF etc ...

    si tu stoppes des applications comme tu le demandes, il faudra le faire à chaque fois que tu allumera ton PC...

    François
    Merci pour ces infos. J'ai bien télécharger Starter comme dit par JPL si mes souvenirs sont bon. Mais quand je souhaite désactiver quelque chose dans la partie "démarrage" il me dit que je n'ai pas les droits pour le faire, pourtant je suis sur la session administrateur...


    Pour Tony, j'ai joint à mon message n°16 une pièce jointe avec tout se qu'il faut pour m'aider

  28. #27
    igor51

    Re : PC portable : + de 10 minutes pour s'éteindre

    Bonjour à tous,

    il y a quand même quelques logiciels qui permettent de faire le ménage efficacement...

    Optimisation diverse

    => Zeb-Utility 1.2 de sebdraluorg
    => Safe Xp
    Amélioration du démarrage

    => Bootvis de Microsoft

    Ensuite, des outils comme HijackThis permettent une autre optimisation en supprimant tout ce qui est inutile au démarrage et les services qui vont avec.

    Pour Antivir http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. Mon portable refuse de s'éteindre
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2006, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.