problème de disque dur interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème de disque dur interne



  1. #1
    invite6a484ef9

    problème de disque dur interne


    ------

    bonjour,

    j'ai un problème avec mon disque dur je ne peux plus démarrer mon ordinateur à cause de lui donc j'ai voulu récupérer les données de mon dd en le mettant en slave sur un autre ordi mais il ne le reconnait pas donc comment je peux faire pour récupérrer les données?

    merci

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : problème de disque dur interne

    Bonjour,

    Si ton HDD n'est pas reconnu, c'est que la partie "électronique" est HS. Il y a peu de chances pour que tu puisses récupérer tes données.

    Il faudrait, pour y arriver, récupérer la platine de gestion d'un autre disque (identique) et la monter sur ton disque défectueux... Ca ne semble pas gagné d'avance.

    As-tu essayé de booter à partir de ce disque sur une autre machine... en remplacant le disque système par le tien? Histoire d'être sûr que c'est lui qui est en cause...

    Bon courage.

  3. #3
    seb8

    Re : problème de disque dur interne

    Salut,

    Qu'entends tu par problème? ( disque mécaniquement bloqué, panne d'électronique ou simplement un problème de fichier qui empeche Windows (ou autre) de démarrer.

    PS: Je pense que le disque est détécté sur son premier ordi et quelle a tout simplement commis une erreur dans les branchement ou les cavaliers!!

    Pour moi le disque n'est pas en panne.

    A+

  4. #4
    invite6a484ef9

    Re : problème de disque dur interne

    le problème c'est que à chaque fois que je demarre l'ordinateur il me demande comment je veux démarrer mon ordinateur (mode sans échec, normalement ...) quand je mets mode sans échec ca marque qu'il faut que j'appuie sur échap et il redemarre ou si je mets démarrer windows normalement l'ordinateur affiche que le systeme a été bloqué et qu'il fautque je le redemarre ou il se redemarre tout seul

    je pense que ca vientdu disquedur caril faitun bruit bizarre quand il demarre et j'ai essayer de le mettre à la place de l'autre disque dur sur un autre ordi et ca me faisait le même problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de disque dur interne

    Bonjour,
    Pour toutes les manips possibles pour récupérer tes données, tu peux aller voir içi :
    http://forums.futura-sciences.com/thread152841.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite6a484ef9

    Re : problème de disque dur interne

    merci mais le coup du congélo je risque surtout de le détruire plus qu'avant

    je voudrais savoir si je formate et que je réinstalle le même OS je peux récupérer
    les données?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de disque dur interne

    Citation Envoyé par landaise85 Voir le message
    je voudrais savoir si je formate et que je réinstalle le même OS je peux récupérer les données?
    Certainement pas ! Tu perds au contraire toute chance de les sauver.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de disque dur interne

    Citation Envoyé par landaise85 Voir le message
    merci mais le coup du congélo je risque surtout de le détruire plus qu'avant
    C'est vrai qu'à première vue, ça parait loufoque, mais ça fonctionne : sur les 5 disques durs qui ont subit ce traitement, j'ai pu récupérer des données sur 3 d'entre eux.
    Pour le formatage, JBL a déjà répondu!
    Dernière modification par JPL ; 18/07/2007 à 22h25.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invitebda98c3c

    Re : problème de disque dur interne

    Bonjour,

    Selon ce que je vois, c'est pas forcement fouttu.

    Il faudrait que tu ne démarres pas windows mais que tu bootes sur le CD d'install de Windows (sans l'installer) et que tu sortes sous le prompt "échap" (vestige du Dos). Tu vas te retrouver sous D:\> Il faut que tu ailles sous C:\> en tapant C:\ et "entrée" et que tu tentes d'accéder à différents répertoires de données pour voir s'ils sont accéssibles. Saisir CD C:\Dossier et "entrée". Esuite, faire un dir /w pour faire défiler les fichiers et répertoires à l'écran. Barre d'espace pour page suivante.

    Pour remonter d'un niveau cd.. ou cd \ pour revenir sous la racine C:\>

    Ca te donnera une idée pour savoir si c'est juste Windows qui est en vrac ou tout ton HDD.

    Bonne journée.

  11. #10
    invite6a484ef9

    Re : problème de disque dur interne

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Certainement pas ! Tu perds au contraire toute chance de les sauver.
    a bon je pensais que ça marchait puisque ça a marché avec mon portable mais enfin lui je l'ai formaté sans tous réinstallé

    pour le coup du congélo je tenterai mais en dernier recours je vais d'abord tenté
    ce que me dit Tony93330

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque Dur Interne
    Par inviteec581d0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 01h46
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...