Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

solution contre le téléchargement



  1. #1
    boardingman

    Lightbulb solution contre le téléchargement


    ------

    Salut a tous , je pense avoir trouver LA solution pour lutter contre le téléchargement.La solution est simple , elle est basées sur un truc très simple : la psychologie humaine.
    Je m'explique : A l'heure actuelle , ceux qui risquent quelque chose sont ceux qui téléchargent , mais vu que télécharger a certains avantages(que je ne dirai pas pour des raisons légales car c'est comme ci je disais : voler c'est bien parce que ça coute pas cher) les gens continuent , se fondant dans la masse d'internautes , comptant sur leur chance.(et pour l'instant il n'est pas necessaire d'en avoir beaucoup pour ne pas voir la police débarquer chez soi)
    Et vu le nombre d'internautes téléchargeant qui n'arrete pas d'augmenter , j'en ai conclu que la méthode n'été pas efficace.
    Ma méthode la voici :
    Il suffirait de ne pas sanctionner ceux qui téléchargent , mais ceux qui donnent leurs fichiers.
    Je m'explique , imaginez : cette loi tombe ,les gens qui donnent des fichiers , n'ont rien a gagner dans l'affaire , mais ils risquent gros , alors , naturellement , ils vont arreter de partager leurs fichiers , il y aura donc de moins en moins de fichiers sur les raiseaux , (c'est normal , une personne normalement constitué , ne prendrai pas le risque de perdre très gros , alors qu'ils n'ont rien a gagner) , petit a petit , il n'y aura plus que des fichier légaux.et le probléme de P2P sera réglé.
    A bon entendeur.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Konrad

    Re : solution contre le téléchargement

    Encore un génie... Mais pourquoi les gens haut placés ne sont-ils pas capables d'avoir des idées pareilles ? Le monde tournerait beaucoup mieux !

    Trève de plaisanterie, ta solution ne fonctionnerait évidemment pas... Pour la simple et bonne raison que le P2P (puisque c'est l'exemple que tu prends) est basé sur l'échange de bouts de fichiers : à partir du moment où tu commences à télécharger un fichier, tu le partages et permets à d'autres de télécharger les parties que tu as déjà. Alors, une ou deux personnes mettent un fichier en partage, mais au bout de quelques heure il peut y avoir plusieurs centaines de personnes qui partagent ce fichier... C'est valable pour Kazaa, eDonkey, Direct Connect, BitTorrent, bref toutes les méthodes de partage de fichiers de type Peer-to-Peer : si tu veux télécharger, tu dois aussi que tu donnes (que tu uploades).
    "Un clavier AZERTY en vaut deux."

  4. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : solution contre le téléchargement

    Citation Envoyé par Konrad
    Encore un génie... Mais pourquoi les gens haut placés ne sont-ils pas capables d'avoir des idées pareilles ? Le monde tournerait beaucoup mieux !
    Le ton que tu emploies me semble déplacé dans la mesure où c'est effectivement ainsi (notemment) que les recherches fonctionnent:
    Les plus gros partageurs sont plus souvent cités à comparaitre et certains serveurs hébergeant beaucoup de Torrent ont été la cible d'actions en justice...

    L'idée de boardingman n'est donc pas si mauvaise... Mais elle est déjà connue

    Ce n'est pas en incendiant les gens qui ont des idées (mais si elles ne sont pas tout à fait nouvelles ou si elles sont difficilement réalisable) que l'on peut faire avancer les choses...

  5. #4
    antwan

    Re : solution contre le téléchargement

    Oui enfin on peut également discuter du caractère illégal du "téléchargement". Si aujourd'hui le P2P est mal vue dans le monde de l'industrie du disque (ou des vidéos) on peut se poser la question de savoir si la société doit ou non leur donner raison. il faut à mon avis se poser la question dans quel type de société voulons nous vivre ? C'est complètement stérile de dire 'c'est mal ou c'est bien', il faut également prendre en compte que un CD à 20euros c'est du vol de la même façon que quelqu'un qui va télécharger un mp3 gratuitement en P2P. En somme le problème du p2p est un faux problème. Très honnêtement, je suis personnellement incapable aujourd'hui de répondre à cette question : doit-on empêcher les gens de télécharger ?

    Pour prendre un exemple très concret, lorsque le monde de la science a commencer à utiliser Internet pour converser et échanger des informations, les maisons d’éditions des publications scientifiques ont complètement changé leur mode de fonctionnement. Je rappel au passage que ces maisons d’édition sont complètement privées (exemple ELSEVIER) et ont donc a priori aucun interêt au « libre échange » des données sur le net. Or, Ôh grand miracle ! Elles se sont toutes adaptées au nouveau mode de fonctionnement, et aujourd’hui les informations scientifiques diffusent sur la toile pour le plus grand bien de tous. Et ces maisons d'éditions n'ont pas coulée. Alors on peut se poser la question de savoir si les grosses maisons de disques (qui sont donc celles qui gagnent le plus et qui par conséquent se plaignent le plus des sois disant chutes des ventes) ne peuvent ou non s'adapter à un nouveau mmode de fonctionnement. Entre-nous, quand la Sacem sort des pub dans le métro en avec la photo Brassens où il est inscrit "Téléchargez nous légallement" j'ai quand même l'impression qu'on me prend pour un con.

  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : solution contre le téléchargement

    Citation Envoyé par antwan
    C'est complètement stérile de dire 'c'est mal ou c'est bien', il faut également prendre en compte que un CD à 20euros c'est du vol de la même façon que quelqu'un qui va télécharger un mp3 gratuitement en P2P. En somme le problème du p2p est un faux problème. Très honnêtement, je suis personnellement incapable aujourd'hui de répondre à cette question : doit-on empêcher les gens de télécharger ?
    On est d'accord sur ces points...

    Entre-nous, quand la Sacem sort des pub dans le métro en avec la photo Brassens où il est inscrit "Téléchargez nous légallement" j'ai quand même l'impression qu'on me prend pour un con.
    lol
    C'est pas Brassens !!! C'est Louis Shedid (le père de M si tu préfères )

    Remarque, moi aussi je me suis dit qu'il y avait un air de ressemblance...
    Je pense que même les maisons de disques n'auraient pas osé mettre Brassens comme icône de la légalité !

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    antwan

    Re : solution contre le téléchargement

    non non j'en ai vue avec Brassens ! il en existe une dizaine différentes.

  9. Publicité
  10. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : solution contre le téléchargement

    Citation Envoyé par antwan
    non non j'en ai vue avec Brassens ! il en existe une dizaine différentes.
    http://www.promusicfrance.com/offline/affiches2.htm

    Si c'est le mec sur la 2ème photo, c'est bien Chédid...

  11. #8
    antwan

    Re : solution contre le téléchargement

    Exact sur celle ci. je recherche si je peux pas en trouver une avec Georges. Ceci dit, maintenant que tu insiste, tu me fais douter....


    néanmoins, ca ne change pas mes propos.

  12. #9
    Konrad

    Re : solution contre le téléchargement

    Ben je m'excuse pour "le ton employé", il fallait le prendre sur le ton de l'humour... ça me fait toujours rire les gens qui annoncent d'un air triomphant "j'ai LA solution". La meilleure façon d'éviter les piques c'est de ne pas adopter ce genre d'attitude à la base...

    Ce que je voulais dire concernant cette solution c'est que si on arrête les gens qui partagent des fichiers, ben on arrête quand même près de 8 millions de personnes (rien qu'en France)... Ce n'est tout bonnement pas réalisable, et même pas une solution du tout, point à la ligne.

    Quant au débat légalité/légitimité du P2P, je préfère ne même pas en parler...
    "Un clavier AZERTY en vaut deux."

  13. #10
    JPL

    Re : solution contre le téléchargement

    Citation Envoyé par antwan
    Oui enfin on peut également discuter du caractère illégal du "téléchargement". Si aujourd'hui le P2P est mal vue dans le monde de l'industrie du disque (ou des vidéos) on peut se poser la question de savoir si la société doit ou non leur donner raison...
    J'ai une réponse qui vaut ce qu'elle vaut : nous sommes dans un état de droit ; et dans un état de droit ce qu'il faut faire, ce n'est pas contourner la loi, c'est changer la loi. Bien sûr cela ressemble ici à la lutte du pot de terre contre le pot de fer et je n'ai pas de réponse sur la manière à employer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #11
    boardingman

    Re : solution contre le téléchargement

    Mon idées partait du principe que soit on télécharge , soi on donne a télécharger , j'ava pas pensé au tronçonage des données.

  15. #12
    proutfailelap1

    Re : solution contre le téléchargement

    De toute façon, ça n'est pas réalisable pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas que des fichiers illégaux qui sont échangés.
    Partager la dernière distribution de linux, par exemple, c'est légal.

  16. Publicité
  17. #13
    Romain BERTOUY

    Re : solution contre le téléchargement

    c'est vrai que c'est une solution vraiment chouette, seulement, peut on quantifier les moyens pour la mettre en place ? est ce réalisable concrètement ?

    En tout cas ça mérite bien de caser une proposition à qui de droit voir faire une proposition commune entre internautes responsables que nous sommes

    Sinon, je connais des chercheurs et doctorants en informatique qui travaillent sur ce sujet !
    Et pour que la recherche publique s'intéresse à un tel sujet d'actualité, il ne serait pas étonnant de voir une proposition comme celle-ci atterrir sur le bureau d'un ministre pour projet de loi...

    Vite Boardingman, tu vas te faire doubler !
    Romain

  18. #14
    DonPanic

    Re : solution contre le téléchargement

    Salut
    Pourriez vous me décrire comment se ferait la chasse au téléchargeur illégal ?
    Obligation faite au FAI d'établir un listing de tous les téléchargements de chacun de ses abonnés et l'adresse de téléchargement ?

  19. #15
    invite765732342432
    Invité

    Re : solution contre le téléchargement

    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut
    Pourriez vous me décrire comment se ferait la chasse au téléchargeur illégal ?
    Obligation faite au FAI d'établir un listing de tous les téléchargements de chacun de ses abonnés et l'adresse de téléchargement ?
    Et oui, certains oublient vite que le P2P est tout à fait légal... Et que la CNIL effectue un travail important pour respect de la vie privée.
    Ces deux choses rendent les "solutions contre le téléchargement" beaucoup plus difficiles à mettre en place

    Espèrons que celà soit suffisemment difficile pour pousser les compagnies à chercher des solutions mutuellement avantageuses plutôt que de se lancer dans une croisade législative...

  20. #16
    DonPanic

    Re : solution contre le téléchargement

    Salut
    J'ai posé la question des moyens de contrôle des téléchargement

    Je suppose que les IP des télééchangeurs comportant une grosse banque de MP3 et/ou de vidéos, puisqu'il s'agit essentiellement de zique et de films qu'il s'agit, sont répérés très vite par les enquêteurs des maisons de disques eux même connectés par P2P et trouvant leur cible par le trackeur du P2P.

    Quid si des internautes s'échangent des fichiers par des P2P moins courants qu'Emule, en se donnant leurs coordonnées par mail et ne s'inscrivent pas sur les listing des trackers ?

  21. #17
    invite765732342432
    Invité

    Re : solution contre le téléchargement

    Citation Envoyé par DonPanic
    Quid si des internautes s'échangent des fichiers par des P2P moins courants qu'Emule, en se donnant leurs coordonnées par mail et ne s'inscrivent pas sur les listing des trackers ?
    Ce système n'inquiète pas les majors car il est par définition trop peu étendu. Les pertes sont alors très faibles car le grand public n'y a pas accès.

    Citation Envoyé par DonPanic
    puisqu'il s'agit essentiellement de zique et de films qu'il s'agit, sont répérés très vite
    Avec les grands classiques du P2P, c'est vrai, mais désormais avec certains logiciels, on ne télécharge pluis le fichier en entier. Donc il n'existe pas de moyen de savoir ce que chacun possède ou a téléchargé...

    J'ai posé la question des moyens de contrôle des téléchargement
    La question reste ouverte, mais c'est à d'autre que moi de répondre...

Discussions similaires

  1. Solution mère à solution fille ....
    Par Tekila38 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 15h05
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 17h37
  3. Le basalte : une solution pour lutter contre le réchauffement climatique ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/04/2006, 18h23
  4. Halte à la solution toxique contre le virus chikungunya !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 18h10
  5. Je crois avoir trouvé la solution contre le P2P !
    Par Rafale_M dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/08/2005, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.